un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
Bonjour
je vais bientôt prendre possession d'un Renault p70 de 1964, il a les frein qui sont usé, pouvez-vous me dire si c'est une opération difficile a réaliser ou non et ou c'est que l'on peut trouver ce genre de pièce ?
et si il y en a d'autres a changer par prévention pendant le démontage de ceux-ci n’hésitez pas a me le dire.
si j'ai bien compris les frein sont dans un cylindre ( entre l'aile arrière gauche et le corps du tracteur ).
je découvre le monde des tracteur avec celui-ci.
merci de votre lecture
je vais bientôt prendre possession d'un Renault p70 de 1964, il a les frein qui sont usé, pouvez-vous me dire si c'est une opération difficile a réaliser ou non et ou c'est que l'on peut trouver ce genre de pièce ?
et si il y en a d'autres a changer par prévention pendant le démontage de ceux-ci n’hésitez pas a me le dire.
si j'ai bien compris les frein sont dans un cylindre ( entre l'aile arrière gauche et le corps du tracteur ).
je découvre le monde des tracteur avec celui-ci.
merci de votre lecture
nebulus- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2017
Re: un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les mécanismes de freins sont de part et d'autre du carter de pont arrière dans les tambours qui peuvent être aisément déposés sans démontage préalables d'autres composants puisqu'accessibles.
Les garnitures se trouvent facilement dans les concessions Claas RA ou chez les fournisseurs de pièces agricoles comme les Ets Anglade ou Tracto-Pièces.
Pour prendre connaissance de votre tracteur et mener à bien les interventions, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les mécanismes de freins sont de part et d'autre du carter de pont arrière dans les tambours qui peuvent être aisément déposés sans démontage préalables d'autres composants puisqu'accessibles.
Les garnitures se trouvent facilement dans les concessions Claas RA ou chez les fournisseurs de pièces agricoles comme les Ets Anglade ou Tracto-Pièces.
Pour prendre connaissance de votre tracteur et mener à bien les interventions, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
oui je comptait bien vous en faire la demande mais avant ça j’attends que le tracteur soit chez moi ^^.
donc ok pour les frein avez un idée du prix que ça coute ? et il me semble qu'il va falloir que je démonte le chargeur qui et devant pour pouvoir les changer ?
donc ok pour les frein avez un idée du prix que ça coute ? et il me semble qu'il va falloir que je démonte le chargeur qui et devant pour pouvoir les changer ?
nebulus- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2017
Re: un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
Bonjour,
Tout dépend de la marque et du type de chargeur qui équipe votre tracteur mais en principe on doit pouvoir dégager les tambours sans dépose des brancards du chargeur.
Amicalement.
Tout dépend de la marque et du type de chargeur qui équipe votre tracteur mais en principe on doit pouvoir dégager les tambours sans dépose des brancards du chargeur.
Amicalement.
Re: un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
c'est un chargeur faucheux homologué.après je ne peux pas vous en dire plus je l'ai pas a la maison XD.
nebulus- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2017
Re: un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
re-bonjour
je me posez une question quelle et la capacité du réservoir de gazoil de nos ( n70, e 70 et p70 )?
et quelle et leur autonomie en fonctionnement normal ?
merci de votre lecture
je me posez une question quelle et la capacité du réservoir de gazoil de nos ( n70, e 70 et p70 )?
et quelle et leur autonomie en fonctionnement normal ?
merci de votre lecture
nebulus- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2017
Re: un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
Bonsoir,
La capacité du réservoir à carburant sur ce type de tracteur est de 40 litres soit une autonomie de minimum 10 heures de travail à 40% de charge.
Amicalement.
La capacité du réservoir à carburant sur ce type de tracteur est de 40 litres soit une autonomie de minimum 10 heures de travail à 40% de charge.
Amicalement.
Re: un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
d'accord merci bien pour cette réponse je le voyait plus petit XD.
et donc en pleine charge on peut dire qu'il a à peux prés 4 heure d'autonomie.
merci
et donc en pleine charge on peut dire qu'il a à peux prés 4 heure d'autonomie.
merci
nebulus- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2017
Re: un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
Bonjour,
Jamais vous n'utiliserez votre tracteur à pleine charge pendant 10 heures. Sauf cas tout à fait exceptionnel les tracteurs de ces catégories sont utilisés en moyenne à 40% de leur puissance nominale moteur, 50% étant déjà une exception.
Amicalement.
Jamais vous n'utiliserez votre tracteur à pleine charge pendant 10 heures. Sauf cas tout à fait exceptionnel les tracteurs de ces catégories sont utilisés en moyenne à 40% de leur puissance nominale moteur, 50% étant déjà une exception.
Amicalement.
Re: un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
Bonjour
ok. par contre je compte ramener mon tracteur par la route . y a t-il des chose a bien me méfier avant de partir ? ou des chose a faire attention pendant le trajet?
j'ai 30km a faire environ ?
merci de votre lecture
ok. par contre je compte ramener mon tracteur par la route . y a t-il des chose a bien me méfier avant de partir ? ou des chose a faire attention pendant le trajet?
j'ai 30km a faire environ ?
merci de votre lecture
nebulus- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2017
Re: un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
Bonsoir,
Avant de prendre la route il faudra vous assurer des points suivants:
- niveau d'huile du moteur,
- état et tension de la courroie de turbine de refroidissement,
- essai des freins,
- voir état et pression des pneumatiques pour éviter de rester au bord de la route,
- programmer le déplacement de préférence en début de matinée pour garantir un déplacement de jour même si incident en cours de route
- réaliser un petit circuit avant de prendre la route pour détecter tous points qui peuvent poser problème.
Bonne route.
Amicalement.
Avant de prendre la route il faudra vous assurer des points suivants:
- niveau d'huile du moteur,
- état et tension de la courroie de turbine de refroidissement,
- essai des freins,
- voir état et pression des pneumatiques pour éviter de rester au bord de la route,
- programmer le déplacement de préférence en début de matinée pour garantir un déplacement de jour même si incident en cours de route
- réaliser un petit circuit avant de prendre la route pour détecter tous points qui peuvent poser problème.
Bonne route.
Amicalement.
Re: un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
Bonjour
ok merci pour ces réponse. en faite un peux comme les vérification pour les voitures. les frein il vont être a refaire le vendeur me dit que ça freine mais qu'il seront a refaire.
par contre comme il et équipée d'un chargeur avec un godet de 60cm a l'avant je doit rouler godet en haut ou en bas ? car j'ai vue les deux sur internet ?
merci de votre lecture
ok merci pour ces réponse. en faite un peux comme les vérification pour les voitures. les frein il vont être a refaire le vendeur me dit que ça freine mais qu'il seront a refaire.
par contre comme il et équipée d'un chargeur avec un godet de 60cm a l'avant je doit rouler godet en haut ou en bas ? car j'ai vue les deux sur internet ?
merci de votre lecture
nebulus- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2017
Re: un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
Bonjour,
En bon normand je vais vous dire au milieu En déplacement il ne faut pas conserver le godet à hauteur d'homme pour ne pas gêner la visibilité et pour éviter de percuter les véhicules ou autres usagers en face de vous; il faut éviter également la position haute maxi pour garantir un maximum de stabilité au tracteur en vitesse route. En résumé il faut utiliser une position intermédiaire pour vous assurer une bonne visibilité sur l'avant.
Amicalement.
En bon normand je vais vous dire au milieu En déplacement il ne faut pas conserver le godet à hauteur d'homme pour ne pas gêner la visibilité et pour éviter de percuter les véhicules ou autres usagers en face de vous; il faut éviter également la position haute maxi pour garantir un maximum de stabilité au tracteur en vitesse route. En résumé il faut utiliser une position intermédiaire pour vous assurer une bonne visibilité sur l'avant.
Amicalement.
Re: un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
Bonjour
merci pour toute c'est réponse je pense que je sais tout ce qu'il faut pour le ramener dans ça nouvelle maison.
merci.
merci pour toute c'est réponse je pense que je sais tout ce qu'il faut pour le ramener dans ça nouvelle maison.
merci.
nebulus- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2017
Re: un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
Attention, beaucoup sont déjà restés accrochés quelques parts en roulant chargeur en haut.
Pour avoir son gabarit dans l'oeil, le mieux c'est en bas. Assez pour voir par dessus, et pas trop pour ne pas qu'il rappe le premier ralentisseur !
Pour avoir son gabarit dans l'oeil, le mieux c'est en bas. Assez pour voir par dessus, et pas trop pour ne pas qu'il rappe le premier ralentisseur !
Burwinzer- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 33
Localisation : Alsace
Re: un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
Bonsoir,
La position godet en bas est interdite en transport sur route pour éviter de percuter les autres usagers.
Amicalement.
La position godet en bas est interdite en transport sur route pour éviter de percuter les autres usagers.
Amicalement.
Re: un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
Bonjour
donc du coup il faut que le chargeur ( godet) soit aux dessus ou en dessous du chant de vision ?
cordialement
donc du coup il faut que le chargeur ( godet) soit aux dessus ou en dessous du chant de vision ?
cordialement
nebulus- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 29/10/2017
Re: un pti nouveau qui va bientot avoir un p70
Bonsoir,
Le godet doit être au dessus du champ de vision.
Amicalement.
Le godet doit être au dessus du champ de vision.
Amicalement.
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|