Oriigine de mon Super 5 D

Oriigine de mon Super 5 D

Message  nounours64 le Mar 07 Nov 2017, 22:25

Bonsoir,

Serait il possible d'avoir des informations sur l'origine de mon Renault Super 5 D, type R 7054 ND, n° de série 7417771, date de 1ère mise en circulation : 26 avril 1968.

Je crois savoir que la fabrication a cessé en 1968, mon tracteur serait il un des derniers sortis ? Que veux dire ND après le numéro de type mine ?

Peut-être est-ce utopique mais j'aimerais essayer de retracer le cheminement de ce tracteur depuis sa sortie d'usine..... pour info je suis dans le 64 et l'ai acheté dans les Landes (40).....

Un grand merci d'avance !

Pascal

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oriigine de mon Super 5 D

Message  jb23 le Mer 08 Nov 2017, 01:20

Bonsoir,

Votre tracteur Renault Duper 5 D type technique 7054 N° de série 7417771 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1967. La production de ce type de tracteur a cessé au 3e trimestre 1968.
Le suffixe ND après de type technique indique un tracteur Normal avec moteur Diesel.
Nous ne sommes en mesure de vous indiquer le parcours de ce tracteur après sa 1e livraison.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Merci beaucoup JB23 !

Message  nounours64 le Mer 08 Nov 2017, 12:57

jb23 a écrit:Bonsoir,

Votre tracteur Renault Duper 5 D type technique 7054 N° de série 7417771 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1967. La production de ce type de tracteur a cessé au 3e trimestre 1968.
Le suffixe ND après de type technique indique un tracteur Normal avec moteur Diesel.
Nous ne sommes en mesure de vous indiquer le parcours de ce tracteur après sa 1e livraison.
Amicalement.

Un grand merci JB23 pour ces informations précieuses !!! Il s'agit bien d'un moteur Alpha ?
Bien cordialement
Pascal

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mer 08 Nov 2017, 13:12

Bonjour,

Le moteur de votre tracteur est un moteur, issu de la coopération Renault-Alfa-Romeo, 3 cylindres refroidissement par eau, injection directe de 2263 cm3 de cylindrée et de puissance 35 ch. DIN.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Merci beaucoup !

Message  nounours64 le Mer 08 Nov 2017, 13:47

jb23 a écrit:Bonjour,

Le moteur de votre tracteur est un moteur, issu de la coopération Renault-Alfa-Romeo, 3 cylindres refroidissement par eau, injection directe de 2263 cm3 de cylindrée et de puissance 35 ch. DIN.
Amicalement.

Merci beaucoup pour ces infos JB23 !! toujours aussi rapide et précis, c'est vraiment appréciable !!
Concernant mon moteur, pouvez vous me dire de quel type il est car voulant changer le joint de couvre culasse j'ai trouvé cette annonce "Joint de culasse RENAULT SUPER 5D moteur 709-30" sur le site "La boutique du tracteur" Par contre 90,00 pour un simple joint, ça me parait un peu cher... non ?? !! j'ai d'ailleurs mis en demande d'info concernant ce changement de joint sur le site.
Bien amicalement
Pascal

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

j'ai trouvé la réponse !

Message  nounours64 le Mer 08 Nov 2017, 14:40

nounours64 a écrit:
jb23 a écrit:Bonjour,

Amicalement.

Merci beaucoup pour ces infos JB23 !! toujours aussi rapide et précis, c'est vraiment appréciable !!
Concernant mon moteur, pouvez vous me dire de quel type il est car voulant changer le joint de couvre culasse j'ai trouvé cette annonce "Joint de culasse RENAULT SUPER 5D moteur 709-30" sur le site "La boutique du tracteur"  Par contre 90,00 pour un simple joint, ça me parait un peu cher... non ?? !! j'ai d'ailleurs mis en demande d'info concernant ce changement de joint sur le site.
Bien amicalement  
Pascal  

re bonjour JB23 !
J'ai trouvé la réponse concernant mon moteur, sur la plaque est noté : 709/31
Voilà, me reste plus qu'à trouver ce fameux joint de couvre culasse, mais là, je ne suis pas sorti des ronces on dirait....
Amicalement
Pascal

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mer 08 Nov 2017, 16:22

Bonjour,

Votre tracteur Renault Super 5 D avec moteur Renault-Alfa type 709.31 est équipé de la pompe d'injection rotative Roto-Diesel.
Le joint de couvre culbuteur pourrait peut-être vous être fourni à cette adresse: touslesmoteurs@wanadoo.fr
autre adresse: www.agrixlservices.com
ou encore: "sodea à Auxerre" tél 03 86 52 80 44.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé