551 de tonton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

551 de tonton

Message  tontondu54 le Sam 11 Nov 2017, 08:04

Bonjour,
me revoilà après une longue absence. je viens vos parler un petit peu de mon 551 qui a comme n° de série 7451 5132893. ce tracteur a 9200h et fonctionne toujours. Mais la je crois qu'il va falloir changer l'embrayage. Car quand on débraye il a du mal de s'arrêter. Je pense donc que la butée d'embrayage est usée. pouvez me dire quel type d'embrayage équipait ses tracteurs? y a t'il besoin de faire rectifier le volant moteur? Il faudra sans doute voir son état au démontage. L'embrayage avait déjà été fait a 4500h car ce tracteur est équipé d'un chargeur.

tontondu54
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: 551 de tonton

Message  jb23 le Sam 11 Nov 2017, 10:11

Bonjour,

Un embrayage qui résiste 5000 heures en utilisation chargeur c'est très bien.
L'embrayage de votre tracteur Renault 551 type technique 7451 N° de série 5132893 fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1978 est un embrayage LUK type DT 280-280 G.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation concernant cet embrayage pour mener à bien cette intervention ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  tontondu54 le Lun 20 Nov 2017, 13:12

j'ai demandé un devis pour effectuer ces réparations chez CLAAS. Ils m'en collent pour 1900€ main d'œuvre comprise qu'en penser vous?

tontondu54
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Lun 20 Nov 2017, 15:19

Bonjour,

Bien entendu il faudrait savoir exactement quelles sont les pièces prévues d'être remplacées sur le devis et si le tracteur est équipé de chargeur mais 1900 euros me semble quand même élevé, je pensais cette intervention aux alentours de 1500 euros. Le transport a l'atelier est-il prévu dans le devis ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  tontondu54 le Mar 21 Nov 2017, 19:21

donc j'avais mal compris à propos du devis il y en pour 1660 euros HT et 1900 TTC voila. Non il n'y a pas de transport au garage mais par contre il y a un forfait déplacement compris dedans.

tontondu54
Membre Actif
Membre Actif

Message  tontondu54 le Mar 21 Nov 2017, 20:24

je voudrais avoir un petit renseignement concernant mon 551: Quel est le montage des jantes d'origine à l'arrière? car les miennes sont rouillé et impossible de voir de quelle dimension il s'agit.

tontondu54
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Hier à 00:21

Bonsoir,

Fournissez-nous la dimension des pneumatiques et ainsi nous pourrons vous répondre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  tontondu54 Aujourd'hui à 20:20

pour vous donner la dimension des pneumatiques c'est pas chose facile car impossible de lire ce qui est écrit dessus. sa doit être plus large que du 14.9 et au maxi du 16.9. j'ai pas mesurer la largeur en mm sa nous aiderais

j'ai une autre question a propos de mon embrayage: si j'ouvre le tracteur en 2 il faut surement changer le ou les joints spi sortie moteur et entré de boite par la même occasion? Es ce facile à changer? et qu'elles sont leurs dimensions? merci d'avance

tontondu54
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut