Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

+3
2cv4l
jb23
Jeremy44
7 participants

Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  Jeremy44 Dim 12 Nov 2017, 18:54

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurais la référence de la crépine d'aspiration de l'huile hydraulique qui se trouve sur la boite de vitesse, juste derrière le levier de vitesse?

La mienne est percée et il faut que je la remplace.

J'ai les documents de réparation et d'entretien mais je ne trouve pas cette référence.

Merci de votre aide

Savez-vous si ce produit existe encore chez CLASS?

Jeremy44
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 104
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 37
Localisation : JANS (44170)

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  jb23 Dim 12 Nov 2017, 19:33

Bonjour,

La référence de la crépine hydraulique sur le circuit d'aspiration de votre tracteur porte la référence 7700561209 et toujours disponible dans le réseau Claas RA.
Cette référence figure sur le manuel de pièces de rechange (PR 1507) que l'ATR est en mesure de vous procurer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  2cv4l Dim 12 Nov 2017, 21:13

Jeremy44 a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurais la référence de la crépine d'aspiration de l'huile hydraulique qui se trouve sur la boite de vitesse, juste derrière le levier de vitesse?

La mienne est percée et il faut que je la remplace.

J'ai les documents de réparation et d'entretien mais je ne trouve pas cette référence.

Merci de votre aide

Savez-vous si ce produit existe encore chez CLASS?

Bonjour,

Je vais chez un revendeur indépendant et il en vend sur commande

Salutation

2cv4l
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  2cv4l Dim 12 Nov 2017, 21:14

2cv4l a écrit:
Jeremy44 a écrit:Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurais la référence de la crépine d'aspiration de l'huile hydraulique qui se trouve sur la boite de vitesse, juste derrière le levier de vitesse?

La mienne est percée et il faut que je la remplace.

J'ai les documents de réparation et d'entretien mais je ne trouve pas cette référence.

Merci de votre aide

Savez-vous si ce produit existe encore chez CLASS?

Bonjour,

Je vais chez un revendeur indépendant et il en vend sur commande

Salutation

Chez Claas je ne sais pas s ils en ont encore
J y vais presque jamais

2cv4l
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  Jeremy44 Lun 13 Nov 2017, 08:44

Merci pour votre aide.
je vais demander à mon concessionnaire CLASS.

Jeremy44
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 104
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 37
Localisation : JANS (44170)

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  Jeanjarre Mer 30 Mai 2018, 19:05

Bonsoir

Recherchant également cette fichue crépine, j'ai zieuté chez Claas avec la référence donnée mais "0 résultat" ...

J'ai donc fait une recherche Google et je l'ai trouvée chez Prodealcenter (http://www.prodealcenter.fr):

Crépine hydraulique pour Renault-Claas 551
réf. : pdc1164044
37,65 € ht

J'ai commandé et vous informerai après réception

Cordialement ...

Jeanjarre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  jb23 Mer 30 Mai 2018, 22:58

Bonsoir,

Cette pièce est également disponible chez Tracto-Pièces sous la référence RL 61209.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  Jeanjarre Jeu 31 Mai 2018, 13:52

Merci beaucoup et ... flûte j'aurais dû y penser et aller chez eux pour voir avant de commander ! Je l'aurais peut-être eue tout de suite !

Jeanjarre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  Jeanjarre Ven 01 Juin 2018, 14:30

J'ai reçu aujourd'hui la fameuse crépine ... mais ce n'est pas celle-là que je cherchais à acheter !

Ce que j'ai reçu c'est la crépine (et donc la pièce référencée dans mon message précédant) c'est la crépine mentionnée "crépine A" de la page 26 du "Guide d'utilisation et d'entretien"  ... et située non pas devant le levier de vitesse mais derrière (entre le levier de vitesse et le siège sous la plaque fixée par 4 écrous) .

Ce que je cherchais à acheter car détérioré c'est le "filtre sur distributeur auxiliaire C" situé devant le levier de vitesse et à côté du levier de commande hydraulique...

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Dsc03710

...> jb23 : la référence "Tracto pièce" correspond à quel filtre (ou crépine) ? ... Je viens de faire une recherche sur leur site et il s'agit bien de la crépine et pas du filtre ! Pour info il ne faut pas d'espace entre RL et 61209 . Référence RL61209

Jeanjarre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  jb23 Ven 01 Juin 2018, 17:24

Bonjour,

Merci pour la précision sur la référence Tracto-Pièces.
Le filtre référence 0854989900 remplacé par 7700541846 dont vous parlez qui est le filtre de retour des servitudes hydrauliques sur la plaque d'alimentation a été supprimé en série au début des années 70 car les résultats ont démontré son inefficacité à cet endroit.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  Jeanjarre Ven 01 Juin 2018, 21:30

C'est gentil ... merci !

Du coup, si je comprends bien, lorsque ce filtre est HS il suffit de le retirer (ainsi que le ressort) ?

Jeanjarre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  jb23 Ven 01 Juin 2018, 23:47

Bonsoir,

Exactement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  Jeanjarre Sam 02 Juin 2018, 12:18

Bonjour

Super ... merci

Bon week-end ... ensoleillé j'espère !

Jeanjarre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  Renault56Calvados Sam 25 Mar 2023, 13:26

Je relance ce post !
la référence de la crépine donnée ici est pour un 56 ?
Car je ne vois pas ce modèle dans les propositions : https://tracto-pieces.fr/filtre-hydraulique-et-crepine/8773-crepine-hydraulique-pour-tracteurs-renault.html
Je vais devoir changer la mienne car il y a un trou tout en haut juste sous le joint ... Sad
Merci d'avance

Renault56Calvados
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 55
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  Sm18 Sam 25 Mar 2023, 16:58

Bonjour
Oui c'est bien la bonne référence.
Cordialement Sébastien

Sm18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 207
Date d'inscription : 16/08/2019
Age : 49
Localisation : CHER (18)

Renault56Calvados aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  Renault56Calvados Lun 27 Mar 2023, 20:18

ok du coup c'est commandé. Merci

Renault56Calvados
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 55
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  Renault56Calvados Mer 29 Mar 2023, 09:08

petite question, je pense que je vais vidanger le système, est-ce qu'il y une méthode particulière ?

Renault56Calvados
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 55
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  andré BELLEVILLE Mer 29 Mar 2023, 11:30

Bonjour

Pas de problème particulier, mais se conformer a ce qui est décrit dans le guide d'utilisation et d'entretien.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  Renault56Calvados Mer 29 Mar 2023, 14:16

J'ai acheté tous les documents pour le 56, et je ne me souviens pas d'une notice expliquant comment vidanger ... j'ai eu manuel utilisation/entretien, vue éclatée, pièces détachées, schéma électrique et plein d'autre

Renault56Calvados
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 55
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  jb23 Ven 31 Mar 2023, 17:32

Bonjour,

Des principes de base concernant les vidanges:
- toutes les vidanges doivent se faire à chaud,
- bien repérer le ou les bouchons de vidange, le ou les bouchons ou jauges de niveau, le ou les bouchons de remplissage (voir notice d'utilisation et d'entretien),
- matériel immobilisé sur un sol plan,
- prévoir des récipients capacitaires pour éviter les écoulements d'huile sur le sol,
- placer une affichette "SANS HUILE" sur le volant ou le tableau de bord pour éviter une mise en marche accidentelle du matériel sans huile soit par vous-même suite à oubli soit par une personne non avertie de la mise en vidange du matériel (dans ma vie active, j'ai connu plusieurs cas d'accidents de ce type),
- laisser égoutter le plus longtemps possible, une nuit est la bonne solution,
- remplacer ou nettoyer les filtres si existants selon préconisation du constructeur,
- après égouttage, remettre les bouchons de vidange en place avec des joints neufs,
- faire les pleins selon les préconisations du constructeur en qualité et qualité de lubrifiants,
- laisser le lubrifiant se stabiliser dans le carter avant prise de niveau, compléter si besoin,
- procéder à la mise en route et purger les circuits si nécessaire selon préconisations du constructeur.
Pour votre tracteur Renault 56:
Pour votre tracteur :
Avant toute chose pour assurer la bonne utilisation et l'entretien de votre tracteur il faut utiliser la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder.
1- pour le moteur:
- tracteur immobilisé sur sol plan, vidange moteur à chaud pour faciliter l'écoulement de l'huile puisque plus fluide, si possible le soir pour laisser s'égoutter l'huile au maximum et ainsi ne pas mélanger de l'huile neuve avec de l'huile usagée au remplissage.
- ne pas oublier de mettre un écriteau sur le tableau de bord "SANS HUILE" pour éviter tout incident suite à démarrage du moteur sans huile.
Le lendemain matin:
- remettre le bouchon de vidange en place, avec un joint neuf, serrage modéré.
- refaire le plein d'huile (7,25 litres) avec l'huile appropriée (huile diesel 15W 40 du commerce), mettre 6 litres puis ajuster le niveau en se référant à la jauge.
- procéder à la mise en route du moteur et s'assurer que le témoin de pression d'huile au tableau de bord s'éteint vite garantissant une bonne montée en pression du circuit de graissage.
Concernant le filtre à huile moteur:
- à chaque vidange, remplacer le filtre à huile
2- pour le filtre à air:
au maximum toutes les 50 heures de travail et chaque jour si nécessaire en cas de travail en conditions polluantes,
- déposer la cuve de filtre à air,
- vidanger l'huile et nettoyer la cuve en grattant pour ôter la poussière accumulée à fond de cuve,
- nettoyer l'élément filtrant amovible en le lavant dans du GO propre, laisser égoutter,
- occasionnellement, nettoyer le tube central d'entrée d'air dans le filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau indiqué sur la cuve avec la même huile neuve que celle utilisée pour le moteur,
- remettre en place l'élément filtrant amovible et la cuve inférieure.
3- pour la transmission:
L'huile de transmission est commune avec l'hydraulique relevage.
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 26,5 litres.
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage ou remplacement si défectueux, remise en place des filtres, remplacer systématiquement le joint de plaque d'accès à la crépine pour éviter les prises d'air sur le circuit hydraulique,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau à tête carrée sur flanc droit de carter BV, au besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
4- pour le boitier de direction:
Pas de vidange prévue mais vérifier régulièrement le niveau d'huile qui doit affleurer le bouchon présent en partie supérieure du boitier de direction, si besoin parfaire le niveau avec de l'huile de type Elf Tranself type B 85W 140 ou équivalent.
5- procéder au graissage de toutes les articulations comme indiqué dans la notice d’utilisation et d’entretien.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Les joints de bouchons seront à approvisionner au modèle dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Références des filtres:
Filtre à huile moteur référence Renault 7701006374 (HIFI SO 053, UFI 23.241.00, Knecht OC59, Mann W 940, Purflux LS 582,
Filtre à GO référence Renault 6005007409 (HIFI SN 001, UFI 24.360.00, Purflux CS 157 A, Mann P 917 X, Knecht KX23D, Delphy 7111 296
Crépine de relevage référence Renault 7700561209 (Tracto-Pièces RL 61209)
Filtre principal relevage selon N° de série tracteur: 0855774800 (HIFI SH 61317) ou 7701015558 (HIFI SH 56236, UFI 25.556.00.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56 Empty Re: Référence Crépine Hydraulique RENAULT 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum