Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

PB moteur sur un 551

2 participants

Aller en bas

PB moteur sur un 551 Empty PB moteur sur un 551

Message  philippe samson Ven 17 Nov 2017, 08:41

Bonjour, j'ai eu un pb moteur de l'eau dans lhuile sur mon 551, apres demontage changement des joints de culasse et autre et remontage, le phenomene persiste, j'ai 2 a3l d'eau qui s'écoule dans le compartiment d'huile en 5 mm. Je pense que c'est le bloc moteur qui est fissuré.
Pouvez vous me confirmer ce diagnostique.

Merci, Cordialement.

philippe samson

Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

PB moteur sur un 551 Empty Re: PB moteur sur un 551

Message  jb23 Ven 17 Nov 2017, 10:35

Bonjour,

Je n'ai pas d'idée à priori sur l'origine de passage d'eau dans l'huile car ce phénomène est excessivement rare sur les moteurs MWM.
Il faudra déposer le carter inférieur moteur pour cibler l'endroit par où s'écoule le liquide de refroidissement (LDR) et nous tenir au courant.
Les joints de culasse montés sont-ils ceux prévus pour ce type de moteur c'est à dire la référence 6005008142.
Le LDR a-t-il été remplacé au fréquentiel prévu par le constructeur c'est à dire toutes les 600 heures ou 4 ans maxi au premier des 2 termes atteint ?
UN LDR pollué, le fonctionnement à l'eau du robinet ou un mélange LDR-eau du robinet peut dégrader la fonderie du bloc moteur par attaque chimique ou électrochimique (cavitation).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum