Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

présentation de Goelette du Gard

3 participants

Aller en bas

présentation de Goelette du Gard Empty présentation de Goelette du Gard

Message  goelette Dim 26 Nov 2017, 17:14

Bonjour,

je fais les choses à l'envers,j'ai posé une question avant de me présenter....désolé.

Alors voila je m'appelle Jean-Paul je suis des Angles dans le Gard et je suis mécanicien poids lourds/ utilitaires et agricole/tp quand je donne un coup de main à mon grand collègue avec qui je collectionne les tracteurs anciens.

Je m'appelle Goelette car j'ai le béguin pour ces petits utilitaires Renault des années 50,60.

Donc avec mon collègue nous avons récupéré ce 304E qui doit etre de 1944 ou 45 ( nous n'avons pas encore la cg)c'est le numéro 188 sur la plaque ovale.

Pour la petite histoire ce tracteur a été le premier tracteur à arriver dans le village.Nous l'avons sortie d'un abri où il dormait depuis au moins 50 ans.

Après quelques vérifications(nettoyages du carter d'huile,du carbu,réglage des soupapes,révision de la magnéto,remplacement des fils de bougies,remise en état de la pompe à eau,débouchage du radiateur et j'en passe) nous avons pu le mettre en route et le faire rouler.

Maintenant nous aimerions avoir la référence du gris d'origine pour pouvoir le repeindre et monter des pneus en état.


goelette

Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Goelette du Gard Empty présentation de Goelette du Gard

Message  andré BELLEVILLE Dim 26 Nov 2017, 18:59

Bonsoir

C'est une certitude, les premiers 304E ont été livrés sous couleur grise, beaucoup ont été
repeints car rapidement les suivants étaient livrés sous couleur jaune et du coup ces derniers
étant plus joli, les proprio de 304 gris enviaient ces derniers et trouvaient un arangement
pour les faire repeindre . Je ne connais pas le RAL de cette couleur grise , et pas sur que
nous puissions obtenir cette information. (Avant de répondre j'avais recherché sur les documents
que je possede si il y avait une indication sur cette couleur, mais niet).

amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Goelette du Gard Empty Re: présentation de Goelette du Gard

Message  jb23 Lun 27 Nov 2017, 12:07

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 304 E numéro de série 188 (plaque ovale) a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 23 mai 1946.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Goelette du Gard Empty Re: présentation de Goelette du Gard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum