remise en état de mon 551

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remise en état de mon 551

Message  bad bic le Mar 28 Nov 2017, 11:00

bonjour ,

habitant dans le sud Finistère , je viens de récupérer un Renault 551, type R 7451, numero 5127554, avec arceau , sans chargeur , 5800 h affichées au compteur ( mais on suppose 15 800 )

je ne connais pas grand chose de son historique d'entretien , je suis la 3e main.

depuis dix ou quinze ans, il ne servait qu'a faucher un champ de 1 ha , 2,3 fois par an. son entretien était donc sommaire ...je sais que la pompe hydraulique a été changée "il y a quelques années"...

je fais moi-même l'entretien sur mes véhicules, et souhaite faire pareil pour ce tracteur, dans la mesure du possible, étant donné que je découvre la mécanique agricole .

l'utilisation a laquelle je le destine ; fauche d'herbe, et gratouillage avec un rotavator que je souhaite acquérir . l'idée est de l'utiliser et le rendre fonctionnel pour produire un peu de légumes sur un ha. Je vais l'utiliser davantage que le précédent propriétaire , et je pressens des problèmes a venir !(Parfois, les vitesses 1ere seconde et les gammes passent difficilement sans craquer ... pareil pour le crabotage de PDF quand il y a le gyrobroyeur.)

comme beaucoup , le temps et l'argent me manquent parfois, je ne pense donc pas en faire une restauration complète de son état d'origine.
mais j'ai commencé plusieurs choses :
- nettoyage général ( brosser, brosser, brosser karcher, dégraisser, souffler ... )
- remise en état du filtre air ( vidange/ peinture)
- vidange / nettoyage du circuit de refroidissement ( beaucoup de rouille, et l'équivalent d'un bouchon d'huile dans l'eau ...)  
- réfection de parties trouées par la rouille sur la carrosserie
- peinture carrosserie, et des 4 roues . ça ne pas plaire aux puristes, je n'ai trouvé qu'un orange 1207 " kubota" de chez armor chimie ( prochi-rouille)qui est tout de même très proche de la couleur d'origine, et pour les roues ... un "gris basalte", alexit 406 23 de chez Mankiewicz. c'est une peinture industrielle , d'aviation , a base de polyuréthane. ( c'est un pot que j'ai acheté chez un ferrailleur pour 1 euro: c'est la raison de mon choix, peinture de qualité quasi gratuite.) et honnêtement, c'est un beau gris faisant penser aux avions de l'armée.

je suis a présent sur l'electricité ( 4 positions/clignotants a changer) et je ne connais pas encore ce domaine !
c'est pourquoi je viens poser des questions . je ferai sans doute une demande de doc' .

a bientôt !

a bientôt !

bad bic

Revenir en haut Aller en bas

Re: remise en état de mon 551

Message  jjg72 le Mar 28 Nov 2017, 14:27

Bonjour et bienvenue sur le forum de l'Amicale du Tracteur Renault
Nous ne manquerons pas de vous répondre à toute demande de documentation sur votre tracteur, il vous suffit d'envoyer un mail (voir adresse mail sur notre site www.atr-agri.com rubrique "Commander de la documentation" , en précisant comme vous venez de le faire le type technique et le N° de série de votre tracteur, une proposition vous sera rapidement faite
amicalement

jjg72
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut