renault 75.14 ls problème ramorçage
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renault 75.14 ls problème ramorçage
bonjour j ai un ami qui un problème d injection .le tracteur ne tirais plus il a changer le filtre et en le ramorcant l vanne robinet a été casse ne savant plus s il était ouvert .il a essayer de demarer et le moteur est parti sauf que plus de gas-oil n arrivait et il a caler . la tout a été désamorcer. .actuellement tout le carburant arrive très bien a la pompe d injection mais rien en sort .la coupure injection est position marche et accélérateur au ralentie ou a font rien ne change .la sortie tuyaux pompe injection ne coule que très légèrement voir rien du tout .je n ai ni le type ni le numéro de série pour le moment .
salutation yann
salutation yann
yann44- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2015
Re: renault 75.14 ls problème ramorçage
Bonsoir,
Il faut dans un premier temps remplacer en priorité la vis de purge pour assurer une alimentation totalement absente d'air. Ensuite réamorcer le circuit d'alimentation jusqu'aux injecteurs.
Amicalement.
Il faut dans un premier temps remplacer en priorité la vis de purge pour assurer une alimentation totalement absente d'air. Ensuite réamorcer le circuit d'alimentation jusqu'aux injecteurs.
Amicalement.
Re: renault 75.14 ls problème ramorçage
merci de votre réponse.je voudrais savoir pourquoi changer la ou les vis de purge qui son sur la pompe elle ne fuit pas .la pompe d alimentation est toute neuve.le clapet retour filtre au réservoir est propre.la pompe d injection est pourtant bien purger et bien en pression .après avoir démonter un clapet navette en bonne état et faisant tourner la pompe au démarreur celle ci fuillette très légerment par l orifice depourvue de son clapet .le tracteur ayant caler et ensuite tirer par un autre sans avoir reouvert le robinet du réservoir.les piston du rotor ne peuve t il pas s être gomme voir gripper en position compression gasoil.ou le système tringle-rie du couvercle depasser .rien na été démonter jusqu a maintenant plombage present.
en vous remercient
en vous remercient
yann44- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2015
Re: renault 75.14 ls problème ramorçage
Bonsoir,
Je pense quand même à un problème d'alimentation en GO de la pompe d'injection et dans la situation je vérifierais le circuit de A à Z:
- le bouchon de réservoir ne serait-il pas étanche sans mise à l'air suite à présence de boue interdisant l'entrée d'air et donc mettre le réservoir en dépression. Un essai avec bouchon déposé confirmerait ou infirmerait cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ du robinet et ouvrir le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien librement et pas seulement par un filet car de résidus dans le réservoir pourraient obstruer l'orifice de départ ==> si problème à ce niveau déconnecter le robinet du réservoir pour vidanger et nettoyer le réservoir.
- débrancher la tuyauterie entre robinet et pompe d'alimentation et la tuyauterie entre pompe d'alimentation et filtre pour les souffler à l'air comprimé et ainsi chasser toutes les impuretés qui auraient pu se déposer dans ces tuyauteries notamment les banjos. Remplacer les joints d'étanchéité au remontage. s'assurer que le raccord d'entrée du GO dans la tête de filtre n'est pas colmaté par des impuretés.
- déposer le couvercle supérieur de pompe d'alimentation pour nettoyer le tamis filtre qui pourrait être colmaté et nuire ainsi à la bonne alimentation en GO du moteur.
- veiller à ce que la tuyauterie de retour de GO de la pompe d'injection vers le réservoir n'est pas pincée ou écrasée car dans ce cas les pistons de pompe d'injection seraient bloqués par la pression interne dans le corps de la pompe d'injection.
- bien purger tout le circuit avant tentative de remise en route.
- bien s'assurer que la commande stop sur pompe d'injection est bien repoussée à fond et donc bien en appui sur la butée de couvercle de pompe d'injection, une tirette de stop trop courte ou mal réglée pourrait interdire cette position de levier en butée.
- déposer pour le nettoyer le filtre dans le couvercle de pompe de transfert en veillant à une extrême propreté avant et pendant l'intervention et bien repérer l'ordre de montage des composants lors de la dépose.
Ces vérifications et interventions réalisée le moteur doit démarrer. Dans le cas contraire une intervention sur la pompe d'injection sera à envisager sérieusement.
Amicalement.
Je pense quand même à un problème d'alimentation en GO de la pompe d'injection et dans la situation je vérifierais le circuit de A à Z:
- le bouchon de réservoir ne serait-il pas étanche sans mise à l'air suite à présence de boue interdisant l'entrée d'air et donc mettre le réservoir en dépression. Un essai avec bouchon déposé confirmerait ou infirmerait cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ du robinet et ouvrir le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien librement et pas seulement par un filet car de résidus dans le réservoir pourraient obstruer l'orifice de départ ==> si problème à ce niveau déconnecter le robinet du réservoir pour vidanger et nettoyer le réservoir.
- débrancher la tuyauterie entre robinet et pompe d'alimentation et la tuyauterie entre pompe d'alimentation et filtre pour les souffler à l'air comprimé et ainsi chasser toutes les impuretés qui auraient pu se déposer dans ces tuyauteries notamment les banjos. Remplacer les joints d'étanchéité au remontage. s'assurer que le raccord d'entrée du GO dans la tête de filtre n'est pas colmaté par des impuretés.
- déposer le couvercle supérieur de pompe d'alimentation pour nettoyer le tamis filtre qui pourrait être colmaté et nuire ainsi à la bonne alimentation en GO du moteur.
- veiller à ce que la tuyauterie de retour de GO de la pompe d'injection vers le réservoir n'est pas pincée ou écrasée car dans ce cas les pistons de pompe d'injection seraient bloqués par la pression interne dans le corps de la pompe d'injection.
- bien purger tout le circuit avant tentative de remise en route.
- bien s'assurer que la commande stop sur pompe d'injection est bien repoussée à fond et donc bien en appui sur la butée de couvercle de pompe d'injection, une tirette de stop trop courte ou mal réglée pourrait interdire cette position de levier en butée.
- déposer pour le nettoyer le filtre dans le couvercle de pompe de transfert en veillant à une extrême propreté avant et pendant l'intervention et bien repérer l'ordre de montage des composants lors de la dépose.
Ces vérifications et interventions réalisée le moteur doit démarrer. Dans le cas contraire une intervention sur la pompe d'injection sera à envisager sérieusement.
Amicalement.
Re: renault 75.14 ls problème ramorçage
bonsoir
je vais encore tous recommencer.le faite de déposer les clapet navette n aiderait il pas a la reamorcer plus rapidement .le fait de tirer le tracteur ferait il pas tourner la pompe plus vite et soulager de la pression de s est clapet .j espère ne pas chercher une panne qui aurait été créer par une éventuel fausse manipulation ( carburation impropre et incompatible type essence mélanger au gnr ) officiellement le tracteur s est mis a ratatouiller grâce a un filtre salle ( confirmer a 3 reprise ).j ai déjà eu le cas ou rien n a été toucher et les pièces se retrouve en extérieur des organes . voila pour s est dernière info .
yann
je vais encore tous recommencer.le faite de déposer les clapet navette n aiderait il pas a la reamorcer plus rapidement .le fait de tirer le tracteur ferait il pas tourner la pompe plus vite et soulager de la pression de s est clapet .j espère ne pas chercher une panne qui aurait été créer par une éventuel fausse manipulation ( carburation impropre et incompatible type essence mélanger au gnr ) officiellement le tracteur s est mis a ratatouiller grâce a un filtre salle ( confirmer a 3 reprise ).j ai déjà eu le cas ou rien n a été toucher et les pièces se retrouve en extérieur des organes . voila pour s est dernière info .
yann
yann44- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2015
Re: renault 75.14 ls problème ramorçage
Bonsoir,
Le fait de tirer le tracteur pour faire tourner plus vite le moteur serait une solution en cas de compressions faibles mais je ne vois pas le gain pour un problème éventuel de défaut d'alimentation en GO.
Si de la pollution ou autre a été jointe au carburant alors il faut craindre pour la pompe d'injection elle-même notamment grippage de la tête hydraulique et rupture de l'arbre de commande.
Amicalement.
Le fait de tirer le tracteur pour faire tourner plus vite le moteur serait une solution en cas de compressions faibles mais je ne vois pas le gain pour un problème éventuel de défaut d'alimentation en GO.
Si de la pollution ou autre a été jointe au carburant alors il faut craindre pour la pompe d'injection elle-même notamment grippage de la tête hydraulique et rupture de l'arbre de commande.
Amicalement.
Re: renault 75.14 ls problème ramorçage
bonsoir je revient vous donnez des nouvelle .la pompe est hs mais pas gripper je pense que les piston ne ressorte plus .la pompe a été changer par une pompe d occasion et pris chez tmc bejenne.le tracteur est repartit. bonne soirée
yann44- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 30/08/2015
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