Circuit hydraulique Super 7D modifié
2 participants
Circuit hydraulique Super 7D modifié
Bonjour,
Sur mon Super 7D (vigneron) le circuit hydraulique a été modifié comme le montre la photo jointe.
J'ai cherché à comprendre cette modification, qui n'est pas vraiment gênante mais dont l'utilité ne m'est pas encore apparue.
Ce pourrait être une réparation d'une partie supprimée mais pourquoi ce coude qui pourrait bien contenir de l'air ?
Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
Amicalement
Sur mon Super 7D (vigneron) le circuit hydraulique a été modifié comme le montre la photo jointe.
J'ai cherché à comprendre cette modification, qui n'est pas vraiment gênante mais dont l'utilité ne m'est pas encore apparue.
Ce pourrait être une réparation d'une partie supprimée mais pourquoi ce coude qui pourrait bien contenir de l'air ?
Est-ce que cela vous dit quelque chose ?
Amicalement
super 7 36- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2017
Re: Circuit hydraulique Super 7D modifié
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit là d'un bricolage local pour tenter de traiter un problème de désamorçage de pompe hydraulique, au final un effet placébo car une désamorçage se traite par les causes qui sont prise d'air suite à défaut d'étanchéité, forte dépression suite à défaut d'entretien des filtres et usure de la pompe hydraulique qui doit être remplacée par une neuve et c'est d'ailleurs ce qui a été réalisé sur ce tracteur si je regarde la photo.
Amicalement.
Je pense qu'il s'agit là d'un bricolage local pour tenter de traiter un problème de désamorçage de pompe hydraulique, au final un effet placébo car une désamorçage se traite par les causes qui sont prise d'air suite à défaut d'étanchéité, forte dépression suite à défaut d'entretien des filtres et usure de la pompe hydraulique qui doit être remplacée par une neuve et c'est d'ailleurs ce qui a été réalisé sur ce tracteur si je regarde la photo.
Amicalement.
Re: Circuit hydraulique Super 7D modifié
Effectivement j'ai dû changer la pompe qui était complètement inefficace et vidanger le pont qui ne l'avait pas été depuis longtemps car plein de dépôts.
Si le bricolage a été fait pour cela, je suis d'accord c'est complètement "neuneu"!
Par contre n'y a-t-il pas justement risque de piégeage d'air ?
J'ai quelques petites secousses dans le relevage et je mettais ça sur le compte d'un clapet un peu usé lui aussi mais c'est peut-être lié à ce bricolage ?
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
Si le bricolage a été fait pour cela, je suis d'accord c'est complètement "neuneu"!
Par contre n'y a-t-il pas justement risque de piégeage d'air ?
J'ai quelques petites secousses dans le relevage et je mettais ça sur le compte d'un clapet un peu usé lui aussi mais c'est peut-être lié à ce bricolage ?
Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
super 7 36- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2017
Re: Circuit hydraulique Super 7D modifié
Bonjour,
Vous confirmez en tous points les hypothèses de mon précédent message, camoufler un dysfonctionnement suite à défaut d'entretien par cet artifice qui n'a rien résolu. Mais hélas nous rencontrons beaucoup trop souvent des genres de bricolage et le comble c'est que les auteurs sont convaincus du bien fondé de ces artifices.
L'air n'est absolument pas piégé puisqu'à la mise en marche du moteur le flot d'huile chasse tout l'air sur son passage.
Les secousses dont vous parlez sont certainement ce que nous appelons dans notre jargon le phénomène de hoquet de relevage lorsqu'une charge est appliquée sur les bras moteur tournant et moteur à l'arrêt les bras redescendent seuls. Si tel est le cas alors il s'agit d'une fuite entre le vérin de relevage et le distributeur principal. Les causes de cette fuite sont dans l'ordre:
- usure du joint de piston de relevage ==>remplacer le joint,
- fuite par le clapet de descente, 2 origines possibles:
* défaut d'étanchéité du clapet ==> roder le clapet sur son siège exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif,
* aiguille de commande de clapet montée à l'envers, l'extrémité bombée de cette aiguille doit être dirigée vers le bas,
- fuite par le clapet de montée ==> roder le clapet sur son siège exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif.
Amicalement.
Vous confirmez en tous points les hypothèses de mon précédent message, camoufler un dysfonctionnement suite à défaut d'entretien par cet artifice qui n'a rien résolu. Mais hélas nous rencontrons beaucoup trop souvent des genres de bricolage et le comble c'est que les auteurs sont convaincus du bien fondé de ces artifices.
L'air n'est absolument pas piégé puisqu'à la mise en marche du moteur le flot d'huile chasse tout l'air sur son passage.
Les secousses dont vous parlez sont certainement ce que nous appelons dans notre jargon le phénomène de hoquet de relevage lorsqu'une charge est appliquée sur les bras moteur tournant et moteur à l'arrêt les bras redescendent seuls. Si tel est le cas alors il s'agit d'une fuite entre le vérin de relevage et le distributeur principal. Les causes de cette fuite sont dans l'ordre:
- usure du joint de piston de relevage ==>remplacer le joint,
- fuite par le clapet de descente, 2 origines possibles:
* défaut d'étanchéité du clapet ==> roder le clapet sur son siège exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif,
* aiguille de commande de clapet montée à l'envers, l'extrémité bombée de cette aiguille doit être dirigée vers le bas,
- fuite par le clapet de montée ==> roder le clapet sur son siège exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif.
Amicalement.
Re: Circuit hydraulique Super 7D modifié
C'est bien ça, une sorte de hoquet mais pas trop gênant donc comme je ne suis pas très équipé ni mécanicien, je ne vais pas me lancer de suite dans la réparation des causes éventuelles. Surtout que je n'ai pas d'éclaté pour positionner les parties incriminées.
A moins qu'il n'y ait risque de détérioration à continuer comme cela auquel cas j'irais voir un mécano.
En tout cas je suis déjà rassuré de n'avoir pas d'air dans cette crosse car je me disais qu'il allait falloir encore bricoler pour la supprimer.
Merci pour vos conseils.
A moins qu'il n'y ait risque de détérioration à continuer comme cela auquel cas j'irais voir un mécano.
En tout cas je suis déjà rassuré de n'avoir pas d'air dans cette crosse car je me disais qu'il allait falloir encore bricoler pour la supprimer.
Merci pour vos conseils.
super 7 36- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 04/09/2017
Re: Circuit hydraulique Super 7D modifié
Bonjour,
Le phénomène de hoquet fatigue inutilement la pompe hydraulique et les composants relevage par des corrections de position à répétition.
Amicalement.
Le phénomène de hoquet fatigue inutilement la pompe hydraulique et les composants relevage par des corrections de position à répétition.
Amicalement.
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