Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

probleme relevage hydro sur Renault 56

2 participants

Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty probleme relevage hydraulique sur Renault 56

Message  jean paul Jeu 30 Nov 2017 - 13:33

j espere que mon message passera pour tous
voila jb 23 , de part mon message l huile a été changée en avril 2015 , et vient de chez Class , afin d eviter des démontages inutiles , serait il possible de tester la pompe hydro ?? nous gagnerons du temps

jean paul
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty Re: probleme relevage hydro sur Renault 56

Message  jb23 Jeu 30 Nov 2017 - 17:37

Bonjour,

Pour tester la pompe hydraulique il faudra prendre la pression au niveau de la valve rapide de bennage de remorque. A noter qu'une pompe défectueuse peut fournir la pression sans débit.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34148
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty probleme relevage Renault 56

Message  jean paul Jeu 30 Nov 2017 - 18:47

bonsoir jb 23 , la pression doit etre de combien si pompe bonne ?

jean paul
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty Re: probleme relevage hydro sur Renault 56

Message  jb23 Jeu 30 Nov 2017 - 18:50

Bonjour,

Sur ce type de tracteur la pression normale est de 160 bars, si 140 bars maxi clapet de décharge en cause (grippage) ou pompe HS.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34148
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty relevage hydro sur Renault 56

Message  jean paul Jeu 30 Nov 2017 - 18:56

le clapet de decharge se trouve sur quelle partie ??

jean paul
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty Re: probleme relevage hydro sur Renault 56

Message  jb23 Jeu 30 Nov 2017 - 19:00

Bonjour,

Comme indiqué sur le manuel de réparation des organes hydrauliques, ce clapet se trouve sans la plaque d'alimentation et accessible après dépose de cette plaque.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34148
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty relevage hydro renault 56

Message  jean paul Jeu 30 Nov 2017 - 19:11

en vous suivant c est le distributeur qui se trouve devant le levier de vitesse ??

jean paul
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty Re: probleme relevage hydro sur Renault 56

Message  jb23 Jeu 30 Nov 2017 - 19:24

Bonjour,

La plaque d'alimentation supporte les distributeurs auxiliaires situés sous le réservoir à carburant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34148
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty relevage hydro renault 56

Message  jean paul Jeu 30 Nov 2017 - 21:19

bonsoir jb , merci et je vous tiens au courant des avancements

jean paul
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty probleme relevage hydro sur Renault 56

Message  jean paul Ven 1 Déc 2017 - 17:29

bonsoir JB , de retour vers vous , pas trouvé de manometre de mesure aujourdhui , j ai decidé de prendre la pompe hydraulique de mon Renault 86 qui a 1 an .
apres montage et branchement , demarrage du tracteur ; le relevage monte rapidement meme avec la manette de relevage en position basse et reste bloqué en position haute , celui ci ne descend que lorsqu on arrete le moteur !!

jean paul
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty Re: probleme relevage hydro sur Renault 56

Message  jb23 Ven 1 Déc 2017 - 19:32

Bonjour,

Il aurait été judicieux de poursuivre sur le sujet déjà ouvert en cliquant sur le pavé "Répondre".

En utilisation normale, comme dit dans la notice d'utilisation et d'entretien, du relevage le levier de contrôle d'effort doit être en position "Annulation" (en bas du secteur).
La pompe du Renault 56 est donc bien HS mais d'autres problèmes existent sur ce tracteur qui ont certainement contribué à l'usure de la pompe hydraulique:
- grippage du tiroir de distributeur suite à pollution ( pas de descente lors de la commande) ==> dépose du clapet de descente et de son aiguille de commande pour extraire le tiroir et le roder exclusivement à l'huile.
- mauvaise étanchéité du clapet de descente ou/et mauvaise étanchéité du clapet de montée (descente des bras sans commande de descente moteur à l'arrêt) ==> rodage exclusivement à l'huile des clapets sur leur siège pour retrouver l'étanchéité. S'assurer du bon montage de l'aiguille de poussée du clapet de descente, extrémité bombée vers le bas (en contact avec le cône de tiroir) et s'assure d'un jeu de 0.05 mm entre aiguille et clapet pour garantir une bonne portée du clapet sur son siège.
Ces opérations délicates et exigeant de la méthode impliquent à mon sens de posséder le manuel de réparation hydraulique de votre tracteur que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.


Dernière édition par jjg72 le Sam 2 Déc 2017 - 15:59, édité 1 fois (Raison : ai fusionné les sujets)

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34148
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty relevage hydro sur renault 56

Message  jean paul Ven 1 Déc 2017 - 20:01

merci pour tout
bon week end

jean paul
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty relevage hydro renault 56

Message  jean paul Sam 2 Déc 2017 - 9:02

Bonjour Jb
j ai un document du distributeur principal , je vais essayer de le joindre avec mon commentaire ,
sur le tiroir de distribution il y a 2 ressorts , apres un demontage soigneux , le petit ressort était a l interieure du gros ressort , alors que sur le document il y a une cale de separation , est ce un autre montage ??probleme relevage hydro sur Renault 56 Dscn2210
probleme relevage hydro sur Renault 56 Dscn2210

jean paul
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty Re: probleme relevage hydro sur Renault 56

Message  jb23 Sam 2 Déc 2017 - 9:31

Bonjour,

Les 2 ressorts sont l'un derrière l'autre séparés par une rondelle permettant l'empilage comme indiqué sur la planche de PR; le gros ressort repoussant le tiroir principal et le petit ressort repoussant le minitiroir.
Attention le minitiroir a un sens de montage, la partie la plus longue avant évidement étant dirigée vers l'arrière du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34148
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty relevage hydro renault 56

Message  jean paul Sam 2 Déc 2017 - 13:20

ce matin , apres vous avoir expedié mon message , je suis retourné sur mon tracteur , apres auscultation de ce tiroir et nettoyage du gros ecrou borgne recevant le gros ressort , au fond de celui ci se trouvait la fameuse rondelle séparant les 2 ressorts , par mon document , je remonte les 2 ressorts , je mets en marche le moteur , et le relevage fonctionne normalement et monte plus haut que d habitude sans blocage , a mon retour et apres lecture de votre mail , votre reponse est identique au document , il me reste qu a commander une nouvelle pompe pour mon Renault 86

sur mon R86 , j ai une fourche , pour la pompe 11.5 cm3 cela suffit ?? , Merci pour tout , Amicalement

jean paul
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty Re: probleme relevage hydro sur Renault 56

Message  jb23 Sam 2 Déc 2017 - 14:29

Bonjour,

En position haute des bras avez-vous une garde avant que le levier interne de relevage ne soit en appui sur le carter ? Cette garde est importante pour assurer une longue vie à la pompe de relevage.
Pour le Renault 86 c'est bien la pompe 11,5 cm3 qui convient.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34148
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty relevage hydro sur renault 56

Message  jean paul Sam 2 Déc 2017 - 17:52

bonsoir JB
Lundi je verifierai cette garde afin d eviter d autres anomalies
Bon week end

jean paul
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty relevage hydro renault 56

Message  jean paul Mer 6 Déc 2017 - 22:12

Bonsoir JB 23 , tout est ok , il y a une petite garde , merci pour tout

jean paul
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage hydro sur Renault 56 Empty Re: probleme relevage hydro sur Renault 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum