redemarrage renault 56

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redemarrage renault 56

Message  quentingillou le Dim 03 Déc 2017, 18:55

bonjours, je suis nouveau sur ce site, actuellement j'ai un renault 56 qui na pas tourner depuis 10 ans au moins quelle son les manips à faire pour le redémarrer?
j'ai essayer de le démarrer avec des pinces le moteur ce lance mais démarre pas, avant tout sa j'ai vider mon réservoir nettoyer et remis du GO
j'attend le filtre a GO que j'ai commander
j'aimerai savoir quelle batterie mettre sur ce tracteur ainsi que alternateur, je précise le tracteur na plus de partit Electrique je les récupérer dans la grange a mon grand père il était en route a le retaper mais il avait des problème de santé...
Je suis aussi en recherche de quelque pièce de ce model:

siège, faisceau électrique complet du tracteur...

merci d'avance pour vos réponse...

quentingillou
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Re: redemarrage renault 56

Message  jb23 le Dim 03 Déc 2017, 20:15

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les contrôles préalables à effectuer après une longue période d’inactivité d’un tracteur.
Après une période d'inactivité de plusieurs années d'un tracteur il convient avant de le mettre en route et de l'utiliser:
- vérifier les organes de sécurité: bon débrayage et bon fonctionnement des freins (s'assurer que les commandes ne soient pas grippées), graisser les articulations munies de graisseur,
- vérifier les jeux et fonctionnement de la direction, graisser les articulations munies de graisseur après avoir levé l'avant du tracteur pour que la graisse imprègne les zones travaillantes, ne pas oublier le graissage des graisseurs de l'axe de palonnage du train avant,
- recharger ou remplacer les batteries, nettoyer les connections et s'assurer du bon état des câbles,
- vérifier l'état des pneumatiques et refaire le gonflage des roues à la pression préconisée,
- vidanger le GO du réservoir et le remplacer par du GO récent, purger le circuit,
- remplacer et/ou (selon montage) nettoyer tous les filtres: filtres à GO, filtre à huile moteur, filtres hydrauliques (si équipé), filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau avec de l'huile moteur neuve,
- vérifier l'état et la tension des courroies du moteur, les remplacer si besoin,
- nettoyer à l'air comprimé le faisceau de refroidissement du radiateur de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau),
- nettoyer à l'air comprimé les ailettes de refroidissement des cylindres et faisceau de refroidissement du radiateur d'huile moteur (si moteur à refroidissement par air),
- il est souhaitable d'introduire de l'huile moteur (3 à 4 giclées de burette à pompe) au dessus des pistons pour graisser les cylindres avant mise en route soit par les pétroleurs soit par les orifices d'injecteurs après dépose de ces derniers et bien laisser l'huile se répartir dans les cylindres,
- faire faire plusieurs rotations au moteur pour le dégommer et répartir l'huile sur les cylindres,
- mettre le moteur en marche, après vérification des niveaux d'huile moteur et de liquide de refroidissement si moteur à refroidissement à eau,
- faire tourner le moteur jusqu'à température normale de fonctionnement en même temps que réalisation d'un essai routier du tracteur,
- lors de cet essai, recenser tous les dysfonctionnements et fuites pour y remédier avant mise en service du tracteur,
- arrêt du tracteur et du moteur,
- mettre en vidange, le moteur, la transmission, le circuit hydraulique (si circuit indépendant et bras de relevage en position basse). Refaire les pleins d'huile avec les qualités et quantités d'huiles préconisées,
- vidanger le circuit de refroidissement (si moteur à refroidissement par eau), rincer et refaire le plein avec du liquide de refroidissement préconisé par le constructeur,
- mettre le tracteur en service.
Il est indispensable de posséder la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur et de prendre, en détail, connaissance des instructions pour l'adaptation et l'utilisation des outils ainsi que les consignes d'entretien de premier niveau à assurer par l'utilisateur du tracteur. L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
A l'origine ce type de tracteur était doté de 2 batteries 6 volts 105 Ah couplées en série. Le faisceau électrique sera à reconfectionner et pour cela l'ATR est en mesure de vous fournir le schéma électrique de ce tracteur.
A l'origine ce tracteur était équipé d'une dynamo et non d'un alternateur. Le réseau Claas RA sera en mesure de vous fournir l'alternateur monté sur les tracteurs Renault 421 M, 461 M, 461. De même il sera en mesure de vous procurer un siège adaptable pour ce type de tracteur.
Amicalement.

jb23
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Re: redemarrage renault 56

Message  krobas le Mar 05 Déc 2017, 10:52

Bonjour,
Pour info tu n'as pas besoin d'avoir le faisceau électrique pour le faire démarrer.
Tu t’assures qu'il n'y a pas de vitesse enclenchée.
Il te faut une batterie de 90 ampères 12V, Le + batterie sur la borne du démarreur , le - directement a la masse du tracteur.
C'est des gros câbles, peut être sont ils encore présents sur ton tracteur.
Nettoies bien tes contacts électriques.
ensuite tu prends un fil , tu relies les deux bornes du démarreur.
Ca doit faire tourner ton démarreur , ton moteur et le faire démarrer.
Si le démarreur ne tourne pas assez vite pour démarrer, tu le démontes et tu nettoies bien l'intérieur , tu vérifies tes charbons .
J'ai eu le tour , sur un des miens, le démarreur n'entrainait pas assez vite, il était plein de crasse après nettoyage il fait démarrer directement le moteur.
Pas besoin d'alternateur pour le démarrage.
Quand tu seras sur que ça démarre , tu pourras te pencher sur le faisceau électrique et l'alternateur.

Enfin c'est comme cela que je procède.
Bon courage.

krobas
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