Pistons D22 moteur mwm akd 112 z et pistons de Super 3 d Mwm 322.3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pistons D22 moteur mwm akd 112 z et pistons de Super 3 d Mwm 322.3

Message  phil59310 le Dim 03 Déc 2017, 21:11

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un D22 à bout de souffle, cylindres et pistons sont usés de chez usés, ils n'en peuvent plus les malheureux. J'ai récupérer un moteur de Super 3 d et je voudrai savoir si je peux monter
ces cylindres et pistons sur mon D22, les cylindres sont identiques, les pistons ont la même côte que ceux de mon D22, sauf le dessus du piston est différent. Je pense que la différence est du à l'injection , les injecteurs sont peut être différents? Si vous pouvez me venir en aide , c'est avec grand plaisir . Merci à vous .
avatar
phil59310

Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 47
Localisation : Orchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistons D22 moteur mwm akd 112 z et pistons de Super 3 d Mwm 322.3

Message  jb23 le Dim 03 Déc 2017, 23:06

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les pistons du Super 3 D ne peuvent absolument pas convenir pour le moteur du D 22, il faut des pistons pour moteur à injection indirecte.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 16363
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

injection

Message  phil59310 le Mer 13 Déc 2017, 20:49

Merci pour les infos, j'ai remonté donc 2 ensembles cylindre pistons d'origine, mais maintenant j'ai un autre problème, ma surcharge ne tient pas , accélérateur en bas a fond le bouton ne s'enclenche pas , donc demain démontage du reniflard se la pompe pour vérifier la crémaillère.Quand je pompe les injecteurs ne crachent pas , j'ai 2 malheureuses gouttes qui sortent des tuyaux d'injecteurs, et a aucun moment la pompe devient dure, j'ai purger etc ... mais rien y fait, est ce normal? et j'ai encore cette sécurité en cas de casse de courroie, comment puis je supprimer cette sécurité? merci a vous
avatar
phil59310

Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 47
Localisation : Orchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistons D22 moteur mwm akd 112 z et pistons de Super 3 d Mwm 322.3

Message  jb23 le Jeu 14 Déc 2017, 00:38

Bonsoir,

Déjà dans un premier temps il faudra vérifier le circuit d'alimentation en GO du moteur pour être certain que le GO arrive bien à la pompe d'injection et il faudra réaliser les interventions suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Ensuite réaliser ce que vous avez prévu de vérifier l'état de coulissement de la crémaillère de pompe d'injection et nous informer des résultats.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 16363
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

injection

Message  phil59310 le Jeu 14 Déc 2017, 11:02

Merci, pour les infos , j'ai donc nettoyé , réservoir, robinet, tuyaux, filtre tamis dans un état pitoyable, filtre a carburant, et j'ai purgé . Pas de changement , j'ai toujours 2 malheureuses
gouttes qui sortent des tuyaux d'injection qui sont déconnectés au niveau des injecteurs lorsque j'actionne la pompe qui est sur la pompe a injection, est ce que je dois avoir un jet ou c’est normal?
Et lorsque je rebranche les tuyaux sur les injecteurs, je pompe , et elle ne devient jamais dur , et je n'entend pas les injecteurs s'ouvrir . Demain je démonte le dispositif de sécurité et je vérifie le coulissement de ma crémaillère, car le bouton de ma surcharge ne s'enclenche toujours pas. Merci de votre aide
avatar
phil59310

Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 47
Localisation : Orchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistons D22 moteur mwm akd 112 z et pistons de Super 3 d Mwm 322.3

Message  jb23 le Jeu 14 Déc 2017, 11:43

Bonjour,

L'élément filtrant à GO ne se nettoie il se remplace impérativement par un neuf.
A chaque injection c'est seulement quelques mm3 de GO qui sont dirigés vers les injecteurs.
Quand vous actionnez le levier de pompe d'injection il faut également actionner le levier de pompe d'alimentation pour envoyer du GO à la pompe d'injection pour qu'il soit ensuite envoyé vers les injecteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 16363
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

injection

Message  phil59310 Hier à 09:35

Bon, j'ai démonté ce matin  le dispositif de sécurité (casse courroie) effectivement  la pompe crache un peu plus, je pense que la came du dispositif  était tellement usé, qu'elle empêchait  le déplacement de la crémaillère en position accéléré, je réussi maintenant à enclencher la surcharge . Ma crémaillère coulisse bien , mais j'ai une question , est il normal que cette crémaillère  reste en  position pleine charge lorsque je remonte la manette d’accélération en position ralentie.
Je m'explique, manette de gaz en position ralentie donc position haute je tire la crémaillère vers l’avant du tracteur , celle çi reste en position , j’accélère,  la crémaillère se déplace vers l’arrière du tracteur, jusque là je pense que c'est normal ...  et lorsque je remet l’accélérateur  en position  ralentie , la crémaillère reste en position accélérée, faut il démarrer  le tracteur pour repousser cette crémaillère  , j'ai peur de le démarrer et qu'il reste   en pleine charge!!!! est il possible de couper la came du dispositif de sécurité qui vient agir sur la crémaillère  en cas de casse courroie qui est plutôt une source  de problème ?  
merci a vous
avatar
phil59310

Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2017
Age : 47
Localisation : Orchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistons D22 moteur mwm akd 112 z et pistons de Super 3 d Mwm 322.3

Message  jb23 Hier à 15:02

Bonjour,

Le dispositif de sécurité rupture de courroie doit être supprimé dans sa totalité et remonter le reniflard avec des vis plus courtes. Pour information ce dispositif a été supprimé en série sur les tracteurs à partir de décembre 1958.
Oui il est normal que la crémaillère reste en position vitesses maxi; dès la mise en route du moteur, et sous l'action de la force centrifuge appliquée aux masselottes de régulateur, la crémaillère sera repositionnée dans la position affichée sur le levier manuel d'accélérateur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 16363
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pistons D22 moteur mwm akd 112 z et pistons de Super 3 d Mwm 322.3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum