Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D

4 participants

Aller en bas

 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D

Message  nounours64 Ven 08 Déc 2017, 16:41

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un câble de compteur neuf pour mettre sur mon Super 5 D de 1968, celui ci étant absent lorsque je l'ai acheté.
le problème est que je n'y connais rien... j'ai un embout simple et un embout avec un renvoi.... quel partie dois je brancher au compteur ?? l'embout avec renvoi me semblerait plus logique, mais alors dans quel sens vers la droite ou vers la gauche si l'on regarde ce compteur de face ??
Autre soucis, le cheminement de ce câble et surtout où en brancher l'extrémité ??? je n'ai en là aussi aucune idée...
Si quelqu'un pouvait me faire parvenir une photo, des photos suffisamment nettes et explicites...
 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1824
 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1823

un grand merci d'avance !!!

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Re: Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D

Message  jb23 Ven 08 Déc 2017, 20:33

Bonsoir,

La partie à gauche avec le renvoi d'angle se monte sur le carter de distribution du moteur juste en face de la pompe d'injection et la partie à droite avec l'écrou moleté se monte sur le combiné de compte tours.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Merci beaucoup JB 23

Message  nounours64 Sam 09 Déc 2017, 22:57

Merci beaucoup JB 23 !!

Bon j'ai bien compris pour le placement de l'écrou moleté, donc celui avec le renvoi d'angle... par contre, je n'ai absolument aucune idée de savoir si le câble cours le long du tracteur à droite où à gauche, et surtout de l'endroit exact où brancher l'arrivée... si quelqu'un pouvait me dépanner d'une photo.... voici si ça peut aider, celles que j'ai réussi à prendre, est-ce possible de les reprendre avec Paint le cas échéant et de me marquer d'une croix ou d'une flèche là où je dois brancher l'arrivée ??
un grand merci d'avance !!!
 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1825
 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1826
 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1827

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Comment remplacer cable compteur

Message  RENDU Lun 11 Déc 2017, 20:28

Bonsoir,
Le temps ne pas permis ce weekend de contrôler le câblage et le câble compteur, c'est partie remise pour dimanche prochain.
Par contre vos nouvelles photos sont magnifiques et si il y avait des photos de l'autre côté du moteur cela serrait extra.( Je verrais cette fameuse bobine!!!).
A bientôt.

RENDU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 74
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty photos de la bobine !

Message  nounours64 Mar 12 Déc 2017, 17:38

RENDU a écrit:Bonsoir,
Le temps ne pas permis ce weekend de contrôler le câblage et le câble compteur, c'est partie remise pour dimanche prochain.
Par contre vos nouvelles photos sont magnifiques et si il y avait des photos de l'autre côté du moteur cela serrait extra.( Je verrais cette fameuse bobine!!!).
A bientôt.

Bonjour RENDU !
Pas de soucis, c'est déjà bien gentil de vouloir m'aider ainsi !
Voici donc les photos demandées !
D'autre part, vous serait-il possible de bien vouloir prendre en photo l'arrivée, le sens du départ et d'arrivée et de quel coté se trouve le câble du compteur du Super 5 D de votre ami ? j'ai acheté un câble mais ne sais vraiment pas comment le mettre, si la partie avec renvoi se trouve à l'arrière du compteur et dans quel sens.... cela me serait d'une grande aide aussi !! Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1834
 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1836
 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1835
 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1837
encore un grand merci d'avance !!

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Re: Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D

Message  2cv4l Mer 13 Déc 2017, 14:56

Bonjour,

Vous avez acheté le cable où?
Chez Cable Partner service?

Salutations

2cv4l
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 16/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Comment remplacer cable compteur

Message  RENDU Dim 17 Déc 2017, 18:18

Bonsoir,
Photo du raccordement câble compteur côté gauche moteur.
Merci de m'appeler au 0683079516
Salutations.

RENDU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 74
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Comment remplacer cable compteur

Message  RENDU Dim 17 Déc 2017, 18:22

Photo si cela marche!!!
 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D 00712

RENDU
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 74
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Merci beaucoup RENDU !

Message  nounours64 Jeu 25 Jan 2018, 15:49

RENDU a écrit:Photo si cela marche!!!
 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D 00712

Merci beaucoup RENDU pour cette photo !!! je vais voir si cela marche effectivement et je vous tiens au courant !!
Je suppose que le câble court ensuite sur le côté droit du moteur (vu quand on est sur le siège !!) là aussi serait-il possible d'avoir une photo du cheminement du câble ? je voudrais être sûr de faire les choses proprement.
Avez vous des nouvelles du schéma de câblage électrique ?? j'ai commencé à repérer tous les fils mais il va falloir en changer pas mal....
Cordialement
Pascal

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Re: Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum