Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D

4 participants

Aller en bas

 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D

Message  nounours64 Ven 08 Déc 2017, 16:41

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un câble de compteur neuf pour mettre sur mon Super 5 D de 1968, celui ci étant absent lorsque je l'ai acheté.
le problème est que je n'y connais rien... j'ai un embout simple et un embout avec un renvoi.... quel partie dois je brancher au compteur ?? l'embout avec renvoi me semblerait plus logique, mais alors dans quel sens vers la droite ou vers la gauche si l'on regarde ce compteur de face ??
Autre soucis, le cheminement de ce câble et surtout où en brancher l'extrémité ??? je n'ai en là aussi aucune idée...
Si quelqu'un pouvait me faire parvenir une photo, des photos suffisamment nettes et explicites...
 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1824
 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Cimg1823

un grand merci d'avance !!!

nounours64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D Empty Re: Comment replacer un câble de compteur sur un Renault Super 5 D

Message  jb23 Ven 08 Déc 2017, 20:33

Bonsoir,

La partie à gauche avec le renvoi d'angle se monte sur le carter de distribution du moteur juste en face de la pompe d'injection et la partie à droite avec l'écrou moleté se monte sur le combiné de compte tours.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com