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ça y est ça commence, plus moyen de démarrer .....

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Message  olive65 Mer 24 Jan 2018, 11:58

Bonjour ,
l'autre jour je démarre mon super 2d, démarrage quasi au quart de tour comme d'habitude, je laisse un peu chauffé puis je vais faire le tour de ma parcelle pour tester un outils, j'ai pas fais 200 m mètres qu'il cale et pas moyen de redémarrer, après 10 min d'effort il repart donc par précaution je le rentre à l'abri, arrivé juste sous l'abri ( une chance )  il recale et la pas moyen de redémarrer du tout .
Je me rend sur le site de l' ATR et je trouve des articles sur des cas similaires qui disaient que ça venait du circuit gazole avec la procédure à suivre, en effet les durites était morte les joins aussi ,et après purge du gazole, durites et joins neuf, remises en pression avec la pompe à gazole ( qui est neuve), purge des bulles d'airs , le moteur ne veut toujours pas se lancer, auriez vous une idée d'ou ça peut venir ?? aurais je a force d'essayer de démarrer noyer le moteur?? je m'arrache les cheveux depuis deux jours mais mes compétences de novice en mécanique s’arrête là, merci d'avance de votre aide ...

olive65
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Message  jb23 Mer 24 Jan 2018, 22:13

Bonjour,

Dans la situation présente il faudra procéder dans l'ordre et par éliminations des causes.
Dans un premier temps il faudra vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO du moteur comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits, attention aux clapets dans tête de filtre.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- nous tenir informé des résultats.
Amicalement.

jb23
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Message  olive65 Ven 26 Jan 2018, 09:56

J'ai bien procédé dans l'ordre pour nettoyer tout le circuit d'alimentation, purger les bulles d'air, essayer de démarrer jusqu’à en vider la batterie  Sad  du coup j'ai brancher avec les pince sur ma petite visa pour recharger au fur et a mesure ,de longue heures a essayer de démarrer, à me demander si j'avais pas fais mauvaise manip mais toujours rien Crying or Very sad ......
donc dernière solution le START PILOT  Evil or Very Mad ,enfin du nettoyant frein sur conseil d'un mécano qui m'a dit que l'effet est le même, donc au départ j'avais laisser le petit embout d'origine sur la bouteille qui le fait sortir en jet rien y faisait je crois même que ça lui plaisait pas du tout en fait, car après avoir essayé en enlevant la partie noir de l'arrivée d'air sur la photo ci-dessous, je me suis dit que ça devait pas être là, pale du coup me voilà en train de balancer du nettoyant frein par le tuyau rouge direct dans le moteur  Embarassed ,mais je me suis vite arrêté car de temps en temps le moteur ne tournais plus avec le démarreur, je vous l'ai dit je suis novice  Embarassed

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du coup après un bon moment de réflexion je me suis dit qu'il fallait changer l'embout de la bouteille pour envoyer le start pilot plus en brumisateur, donc j'ai arrêté mes connerie de vouloir l'envoyer direct dans le moteur ,du coup en repassant par le bocal du filtre , en mettant une bonne dose de produit et insistant sur le démarreur, il a enfin démarrer cheers cheers,je l'ai laisser tourné un gros moment puis je suis aller le faire rouler , nickel, il n'a plus caler , j'ai réessayer le lendemain démarrage impeccable .......

par rapport a tout ça je voulais savoir si, dans le fait d'insister sur le démarreur, de l'avoir raccorder pendant de longue heures à ma voiture,si il est que j'ai endommager le démarreur ou l'alternateur ou autres , merci

olive65
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Message  jb23 Ven 26 Jan 2018, 10:54

Bonjour,

Utiliser du nettoyant freins pour tenter de démarre un moteur est une aberration. Le Start Pilot étant déjà lui un pis-aller dont le premier avantage est de confirmer un dysfonctionnement du moteur.
Je pense que le circuit d'alimentation devait être bien colmaté et qu'avec une bonne purge du circuit le moteur serait reparti.
Amicalement.

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Message  olive65 Ven 26 Jan 2018, 12:14

Il est vrai que ça me semblais assez bizarre aussi, mais heureusement ça a marcher la prochaine fois je demanderai plusieurs avis quand on me donnera des astuces comme celle-la, en tout cas merci encore pour vos conseils , je reviendrais vers vous car je vais entreprendre d'autres travaux un peu plus lourd notamment changer les joints et certainement les roulements du pont arrière car ça commence a fuir comme il faut, à bientôt

olive65
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Message  jb23 Ven 26 Jan 2018, 14:40

Bonjour,

Je voudrais attirer votre attention sur le constat, à la vue de la photo fournie, que le tube rehausse de filtre à air est emmanché à l'intérieur du tube central de filtre à air et ceci est absolument non conforme car par temps de pluie ou de lavage du tracteur l'eau de ruissellement sur le tube rehausse va pénétrer à l'intérieur du filtre à air avec pour conséquences de polluer l'huile du filtre à air, augmenter le niveau à l'intérieur de la cuve inférieure de filtre à air et à l'extrême faire aspirer par le moteur ce mélange liquide huile + eau pour aboutir à la destruction du moteur (les liquides ne sont pas compressibles dans un cylindre fermé). Le tube rehausse doit venir coiffer le tube central de filtre à air par l'extérieur et en aucun cas par l'intérieur.
Amicalement.

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Message  olive65 Ven 26 Jan 2018, 14:48

ah oui effectivement détail qui a vraiment son importance, je vais faire en sorte d'arranger ça au plus vite, et vérifier aussi l'huile du filtre, merci beaucoup .....

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