490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
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guigu
Yannes
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour
Le 490 va bientôt reprendre du service, par contre j'ai laissé tourné un peu le moteur et j'ai constaté 4 petites fuites d'huile aux pastilles côté droit au dessus de la jauge et derriere le demarreur sur le bloc moteur, que faire??
Merci Amicalement
Le 490 va bientôt reprendre du service, par contre j'ai laissé tourné un peu le moteur et j'ai constaté 4 petites fuites d'huile aux pastilles côté droit au dessus de la jauge et derriere le demarreur sur le bloc moteur, que faire??
Merci Amicalement
Yannes- Membre Actif
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour,
Il s'agit de fuites aux joints toriques de pissettes de refroidissement des pistons par jets d'huile sous pression sans doute provoquées par un échauffement anormal du moteur (entretien du radiateur d'huile et des ailettes de refroidissement).
Il faudra remplacer ces joints après dépose des vis de fixation et extraction des pissettes, attention de ne pas déformer les pissettes lors de l'intervention (voir manuel de réparation MR 149).
Amicalement.
Il s'agit de fuites aux joints toriques de pissettes de refroidissement des pistons par jets d'huile sous pression sans doute provoquées par un échauffement anormal du moteur (entretien du radiateur d'huile et des ailettes de refroidissement).
Il faudra remplacer ces joints après dépose des vis de fixation et extraction des pissettes, attention de ne pas déformer les pissettes lors de l'intervention (voir manuel de réparation MR 149).
Amicalement.
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour JB23
Merci pour cette rapide précision, j'aurais du regarder le manuel avant la ref est bien 01 22 995 900 par contre connaissez vous la dimension de ces joints ?
Tout à bien été démonté et nettoyé (helice, radiateur.....) qui était bien encrassé de l'ancien proprio.
Merci Amicalement.
Merci pour cette rapide précision, j'aurais du regarder le manuel avant la ref est bien 01 22 995 900 par contre connaissez vous la dimension de ces joints ?
Tout à bien été démonté et nettoyé (helice, radiateur.....) qui était bien encrassé de l'ancien proprio.
Merci Amicalement.
Yannes- Membre Actif
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour,
Donc bien confirmation d'un échauffement anormal.
Il s'agit bien des joints cités 0122995900, ces joints sont prévus pour résister à de hautes températures et je ne connais pas les dimensions de ce joint.
Amicalement.
Donc bien confirmation d'un échauffement anormal.
Il s'agit bien des joints cités 0122995900, ces joints sont prévus pour résister à de hautes températures et je ne connais pas les dimensions de ce joint.
Amicalement.
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Ok merci bien je vais voir chez Claas.
Amicalement.
Amicalement.
Yannes- Membre Actif
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour,
Opération remplacement joints pissettes réussi
Par contre le levier de relevage au tableau de bord ne reste pas en position lever peut on régler la dureté du levier ? J'ai cru comprendre qu'il a un bouton de frein à côté mais ici ce système manque si quelqu'un a une photo du montage je suis preneur.
Le 490 en mode essai:
Merci Amicalement
Opération remplacement joints pissettes réussi
Par contre le levier de relevage au tableau de bord ne reste pas en position lever peut on régler la dureté du levier ? J'ai cru comprendre qu'il a un bouton de frein à côté mais ici ce système manque si quelqu'un a une photo du montage je suis preneur.
Le 490 en mode essai:
Merci Amicalement
Yannes- Membre Actif
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonsoir,
Si le levier d'affichage de position ne tient pas en position cela indique un défaut de serrage des plaquettes frein sur l'axe de levier de commande; il faudra donc resserrer légèrement l'écrou nylstop d'extrémité d'axe de levier pour retrouver un fonctionnement normal. Pour cette intervention il sera nécessaire de déposer la jupe latérale droite de planche de bord pour avoir accès à cet écrou.
Amicalement.
TO50
Si le levier d'affichage de position ne tient pas en position cela indique un défaut de serrage des plaquettes frein sur l'axe de levier de commande; il faudra donc resserrer légèrement l'écrou nylstop d'extrémité d'axe de levier pour retrouver un fonctionnement normal. Pour cette intervention il sera nécessaire de déposer la jupe latérale droite de planche de bord pour avoir accès à cet écrou.
Amicalement.
TO50
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour JB23
Merci pour cette précision je vais faire cela.
Encore une autre question quel embrayage est monté sur le 490 ? Dans le manuel il y a plusieurs sortes et les images ne collent pas avec le type car je voudrais faire les règlages (aussi la pdf).
Merci Amicalement
Merci pour cette précision je vais faire cela.
Encore une autre question quel embrayage est monté sur le 490 ? Dans le manuel il y a plusieurs sortes et les images ne collent pas avec le type car je voudrais faire les règlages (aussi la pdf).
Merci Amicalement
Yannes- Membre Actif
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour,
Ce tracteur est équipé de l'embrayage Luk type 250-228 G.
Il faut régler les gardes à la pédale pour l'avancement au levier de débrayage pour la prise de force comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Ce tracteur est équipé de l'embrayage Luk type 250-228 G.
Il faut régler les gardes à la pédale pour l'avancement au levier de débrayage pour la prise de force comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour
Problème levier relevage résolu, tout le filetage etait hs
Amicalement
Problème levier relevage résolu, tout le filetage etait hs
Amicalement
Yannes- Membre Actif
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonsoir,
Bizarre cet incident, je n'avais encore jamais vu ce type de dégradation sur cette commande.
Amicalement.
Bizarre cet incident, je n'avais encore jamais vu ce type de dégradation sur cette commande.
Amicalement.
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour
Après essai et sollicitation le 490 perd un peu d'huile ( coulure entre pompe injection et bloc moteur )au derniers cylindre ( vers l'av du tracteur) entre la chemise et bloc moteur.
Vaut mieux démonter cylindre par cylindre ? Changer tous les joints et segments ? Peut on changer les segments par le haut en laissant bielle piston en place ?
Les pièces chercher une pochette rodage pour les 4 chez claas ou internet agriexpert et compagnie ?
Merci Amicalement
Après essai et sollicitation le 490 perd un peu d'huile ( coulure entre pompe injection et bloc moteur )au derniers cylindre ( vers l'av du tracteur) entre la chemise et bloc moteur.
Vaut mieux démonter cylindre par cylindre ? Changer tous les joints et segments ? Peut on changer les segments par le haut en laissant bielle piston en place ?
Les pièces chercher une pochette rodage pour les 4 chez claas ou internet agriexpert et compagnie ?
Merci Amicalement
Yannes- Membre Actif
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour,
Sauf erreur de ma part la fuite ne provient pas du joint entre cylindre et bloc moteur mais plus certainement d'une fuite au joints de colonnettes. Il faudra donc bien nettoyer et ensuite bien cibler le départ de cette fuite avant intervention.
Amicalement.
Sauf erreur de ma part la fuite ne provient pas du joint entre cylindre et bloc moteur mais plus certainement d'une fuite au joints de colonnettes. Il faudra donc bien nettoyer et ensuite bien cibler le départ de cette fuite avant intervention.
Amicalement.
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour Jb23
Merci je vais voir ça de plus près et vous confirmerait.
Amicalement
Merci je vais voir ça de plus près et vous confirmerait.
Amicalement
Yannes- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/11/2016
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour,
effectivement les joints colonnettes sont hs, ma question l'engin à 6900h ne claque pas tourne bien, fume légèrement bleu au ralenti, doit je remplacer la totale avec dépose cylindre (et remplacer joint, segment, etc...) ou uniquement déposé la culasse et remplacer les joints colonnettes ?
merci
amicalement
effectivement les joints colonnettes sont hs, ma question l'engin à 6900h ne claque pas tourne bien, fume légèrement bleu au ralenti, doit je remplacer la totale avec dépose cylindre (et remplacer joint, segment, etc...) ou uniquement déposé la culasse et remplacer les joints colonnettes ?
merci
amicalement
Yannes- Membre Actif
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour,
Le remplacement des joints de colonnettes est suffisant sans dépose des cylindrées; éventuellement un rodage des soupapes et vérification de l'état et du tarage des injecteurs. Sauf accident de filtration d'air ces moteurs peuvent faire 15.000 heures sans problème.
Amicalement.
Le remplacement des joints de colonnettes est suffisant sans dépose des cylindrées; éventuellement un rodage des soupapes et vérification de l'état et du tarage des injecteurs. Sauf accident de filtration d'air ces moteurs peuvent faire 15.000 heures sans problème.
Amicalement.
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Ok merci JB23 je vais faire cela,
Joyeuse pâques.
Amicalement
Joyeuse pâques.
Amicalement
Yannes- Membre Actif
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour,
Pour réaliser l'opération il me faut :
8 joints collonettes 01 22 913 900
4 joints vis fixation couvercle cache culbuteur 01 22 999 200
4 joints couvercle cache culbuteur 77 01 031 447
4 joints de culasse 77 01 032 441
C'est bien cela ou faut il encore autre chose ?
Si ces pièces ne sont plus dispo chez claas au pire faut 4 pochettes rodage 77 01 456 476
Merci Amicalement
Pour réaliser l'opération il me faut :
8 joints collonettes 01 22 913 900
4 joints vis fixation couvercle cache culbuteur 01 22 999 200
4 joints couvercle cache culbuteur 77 01 031 447
4 joints de culasse 77 01 032 441
C'est bien cela ou faut il encore autre chose ?
Si ces pièces ne sont plus dispo chez claas au pire faut 4 pochettes rodage 77 01 456 476
Merci Amicalement
Yannes- Membre Actif
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonsoir,
Chez votre concessionnaire local Claas vous trouverez des collections dites de "rodage" 77 01 456 476 qui comprend toutes ces pièces.
Amicalement.
Chez votre concessionnaire local Claas vous trouverez des collections dites de "rodage" 77 01 456 476 qui comprend toutes ces pièces.
Amicalement.
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour jb23
Ok merci je vais commander 4 pochettes, par contre je pense qu'il faut faire attention à ne pas désolidariser le cylindre lorsque l'on décolle la culasse, y a t il une astuce ?
Après cette opération le réglage des soupapes je pense est nécessaire.
Amicalement
Ok merci je vais commander 4 pochettes, par contre je pense qu'il faut faire attention à ne pas désolidariser le cylindre lorsque l'on décolle la culasse, y a t il une astuce ?
Après cette opération le réglage des soupapes je pense est nécessaire.
Amicalement
Yannes- Membre Actif
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonsoir,
Le cylindre doit rester en place et si la culasse est collées au cylindre il faudra tapoter avec un maillet en bois ou en plastique sur une face latérale de culasse jusqu'à décollement de la culasse; attention de ne pas casser d'ailettes de refroidissement sur les cylindres.
Bien entendu au remontage il faudra resserrer les écrous de culasses au couple de 5 daN.m en croix et 3 passes successives de serrage: approche, 2 daN.m et enfin 5 daN.m. Ensuite régler le jeu des culbuteurs à froid (0,2 mm).
Amicalement.
Le cylindre doit rester en place et si la culasse est collées au cylindre il faudra tapoter avec un maillet en bois ou en plastique sur une face latérale de culasse jusqu'à décollement de la culasse; attention de ne pas casser d'ailettes de refroidissement sur les cylindres.
Bien entendu au remontage il faudra resserrer les écrous de culasses au couple de 5 daN.m en croix et 3 passes successives de serrage: approche, 2 daN.m et enfin 5 daN.m. Ensuite régler le jeu des culbuteurs à froid (0,2 mm).
Amicalement.
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Merci pour toutes ces informations, je vous tiendrai au courant après les opérations
Amicalement
Amicalement
Yannes- Membre Actif
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour
1ere culasse déposé, est ce que je peux sortir les tiges commande culbuteur (ou poussoirs) sans problème ? (Pour sortir les joints).
Pour la 4 eme culasse je pense que je dois désolidariser le tableau de bord?
Merci
Amicalement
1ere culasse déposé, est ce que je peux sortir les tiges commande culbuteur (ou poussoirs) sans problème ? (Pour sortir les joints).
Pour la 4 eme culasse je pense que je dois désolidariser le tableau de bord?
Merci
Amicalement
Yannes- Membre Actif
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Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Bonjour,
Pour faciliter la dépose des culasses, au préalable il faut déposer les culbuteurs avec leur support et ensuite extraire les tiges de commandes de culbuteurs ainsi la dépose des culasses se fera sans être encombré par ces tiges.
Normalement il n'est pas nécessaire de déposer la planche de bord, au pire dévisser les vis de fixation pour gagner quelques centimètres.
Amicalement.
Pour faciliter la dépose des culasses, au préalable il faut déposer les culbuteurs avec leur support et ensuite extraire les tiges de commandes de culbuteurs ainsi la dépose des culasses se fera sans être encombré par ces tiges.
Normalement il n'est pas nécessaire de déposer la planche de bord, au pire dévisser les vis de fixation pour gagner quelques centimètres.
Amicalement.
Re: 490 s , est arrivé et besoin de vos compétences
Ok super merci JB23 pour cette rapide précision, je vais pouvoir continuer.
Amicalement
Amicalement
Yannes- Membre Actif
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