Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le lègue du papi

2 participants

Aller en bas

Le lègue du papi Empty Le lègue du papi

Message  PierrickBla Sam 16 Déc 2017, 18:42

Bonjour à tous! J'ai hérité il y a plus d'un an d'un tracteur renault de 1963. Mon grand-père me l'a toujours présenté en tant que D22 mais en faisant quelques recherche je me suis aperçu que cela ne correspondait pas avec la date de fabrication indiquée sur la carte gris (1963). Je me tourne donc vers vous pour me renseigner un peu plus à son sujet ! Very Happy
Voici le numéro inscrit sur la plaque :7246998 et c'est un R7052

Merci d'avance !

PierrickBla
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le lègue du papi Empty Re: Le lègue du papi

Message  jb23 Sam 16 Déc 2017, 23:02

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7052 N° de série 7246998 est un N 72 qui a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en novembre 1962. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 25 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Le lègue du papi Empty Re: Le lègue du papi

Message  PierrickBla Dim 17 Déc 2017, 13:14

Ahah, c'est bien ce que je me disais, Merci beaucoup!
J'aurais une dernière petite question: la dynamo de se tracteur à récemment eu un problème: lorsque j'ai mis le contact pour démarrer le tracteur, cette pièce s'est mise à tourner toute seule alors que le moteur ne fonctionnait pas, et depuis cela le voyant vert "charge" est constamment allumé. Comment faire pour trouver l'origine du problème (pièce défectueuse, mauvais contact entre les fils éléctriques, ...)? Faut il que je me réfère aux documents dont vous m'avez parlé ?
Si la dynamo est en cause, est il plus "rentable" de changer cette pièce pour un alternateur de voiture (ce qu'un mécanicien m'a conseiller)? Sinon faut il en trouver un autre d'occasion ou faut il faire réparer la pièce d'origine?

PierrickBla
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le lègue du papi Empty Re: Le lègue du papi

Message  jb23 Dim 17 Déc 2017, 19:14

Bonjour,

Je pense à un problème de régulateur de tension mais il faudrait faite vérifier l'ensemble dynamo-régulateur dans un atelier d'électricité automobile. Si la dynamo était en cause, ce qui ne me semble pas le cas à l'instant, deux possibilités sont possibles:
- vous souhaitez conserver le tracteur dans sa composition d'origine ==> faire réparer la dynamo,
- vous souhaitez aller au plus simple ==> monter un alternateur triphasé avec modification du circuit de charge.
La manuel de réparation moteur MR 38 traite le circuit de charge et de démarrage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Le lègue du papi Empty Re: Le lègue du papi

Message  PierrickBla Lun 18 Déc 2017, 11:45

D'accord, merci pour tout!

PierrickBla
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le lègue du papi Empty Re: Le lègue du papi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum