Restauration 385 R77

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Message  master63 le Dim 28 Juil 2019, 09:56

Bonjour,

En se moment, je m'occupe du tableau de bord.
Je l'ai entièrement démonté et nettoyer.
Mais les inscriptions blanches sur la vitre ont tendance à se décoller et si je nettoie (au produit pour faire les vitres) le coté de la vitre où il y a les inscriptions, elles vont totalement disparaître.
Donc je voudrais savoir si il existe un autocollant (type vitrophanie ) pour remettre de nouvelles inscriptions allant de 1000 à 2500 Tr/mn pour un moteur refroidit par air ?

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Message  jb23 le Dim 28 Juil 2019, 11:34

Bonjour,

Personnellement je ne connais pas et je ne sais pas si cela existe.
Amicalement.

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Message  Jean22 le Dim 28 Juil 2019, 16:37

Est-ce que ce genre de chose pourrait fonctionner ?

http://www.dymo.com/fr-FR/view-all-labels#facet:&productBeginIndex:0&orderBy:5&pageView:list&minPrice:&maxPrice:&pageSize:&

Pour info j'ai une machine (Dymo 1000) pour réaliser les étiquettes ...

Sur la page du lien il y a le choix des qualités .

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Message  master63 le Jeu 01 Aoû 2019, 09:24

Bonjour,

Merci Jean22 pour le tuyau ! mais ça ne peu pas aller ce système, car pour faire comme avant il faudrait pouvoir imprimer sur une feuille autocollante transparente et de grande taille pour que les inscription soit positionnées au bonne endroit. Merci quand même !

Je pense que je vais prendre les dimensions de la vitre, du positionnement et de la taille de toutes les inscriptions et recréer une étiquette sur mon logiciel de CAO.
Ensuite je la ferai imprimer de façon qu'il n'ait que les lettres qui se colle sur la vitre dans avoir de fond, par une entreprise de stickers sur le net.

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Message  master63 le Mar 10 Sep 2019, 10:55

Bonjour,

J'ai réussi à trouver pour une bouchée de pain, la fameuse chape tournante pendant les vacances cette été, comme celle que recherche aussi Oganabe
Elle va à l'avant et à l'arrière des Master et de la série 53, 56 et 86, 89.
Un coup de chance comme ça m'est déjà arrivé quelque fois, en allant chercher un bloc de relevage de Renault 89 pour faire un système de levage hydraulique pour un trinqueballe forestier, j'ai vu sous une couche de terre impressionnante que le tracteur était équipé de ce fameux attelage.
Manque plus qu'à arriver à le dégripper pour qu'il redevienne tournant !! bounce

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Message  richard 29 le Mar 10 Sep 2019, 11:53

Bonjour
Cette chape était très courant aux Pays-Bas sur le série 53 55 56 etc. Si vous avez du mal à trouver en France, essayez chez swuste vof. ( adresse sur le site de atr) il doit en avoir .
Amicalement

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Message  Jean22 le Mar 10 Sep 2019, 13:08


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Message  master63 le Mar 17 Déc 2019, 10:41

Bonjour à tous,

Voila, donc je suis entrain de commencer la reconstruction quasi complète de mon Master 1

Je vous montre tout d'abord une photo de son état à l'achat en 2006.
Mon père l'a payé 2000€, la pompe hydraulique et le démarreur étaient neufs
Le tronc et les jantes avaient été repeint pour la vente (peinture rapide), mais il était en plus mauvaise état qu'il avait l'air.

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Message  Oganabe le Mer 18 Déc 2019, 20:05

Bonsoir,

A le voir sur la photo, il a l'air plutôt propre !
J'imagine qu'aujourd'hui, une cabine seule de Master est très difficile à trouver ?
Etait elle boulonnée ou soudée sur le tracteur ?
Bon courage pour la reconstruction.
Amicalement

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Message  master63 le Mer 08 Jan 2020, 17:53

Bonsoir à tous,

A ce jour avec mon père, nous avons réassemblé les longerons avec le berceau, l'essieu et les supports avant du chargeur Faucheux de façon définitive.
Nous avons remplacé les 4 bagues en bronze-acier dans le berceau et celle du bas dans chaque pivot de fusée (pièces d'origines car elles n'existent pas dans le commerce ). Nous avons fait refaire l'axe de palonnage (balancier) d'un diamètre de 45 rectifié dans un atelier de mécanique général.
Le berceau est plus récent que celui d'origine car il possède les bouchons aux bouts de chaque axes et les fusées aussi proviennent d'un autre Master, car le jeu excessif dans les roulements coniques des moyeux avaient eu raison des filages (les roues avant n'allaient pas tarder à se dissocier de l'essieu).
Nous avons remis à neuf les 2 moyeux.
Nous effectuons un montage à blanc de toutes les autres pièces autour du chassie avant.

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Nous équipons le tracteur de la direction assistée d'origine, que nous avons recherché pendant de nombreuses années. J'ai changé tous les joints dans le bloc vérin-distributeur hydraulique, ainsi que les bagues en bronzes sur les leviers de direction.
J'ai fabriqué des nouveaux supports pour la tuyauterie hydraulique de la direction assistée. J'ai acheté des supports de tuyau en PA ( polyamide) car j'ai remarqué que les supports de tuyau métallique d'origine avaient tendance à user les tuyaux à cause des vibrations et quand ça arrive à se déserrer. De plus les supports en PA sont idéals pour tenir les tuyaux flexibles. Nous utilisons des tuyaux de 12mm pour la pression  et de 18mm pour les retours et les flexibles.

Si vous êtes intéressé, voici les références:
support pour 1 tuyau de 12mm et serrage avec 2 vis: RS911112
support pour 1 tuyau de 12mm et serrage avec 1 vis: RS911012
support pour 2 tuyaux de 12mm et serrage avec 1 vis: RS912112
support pour 1 tuyau de 18mm et serrage avec 2 vis: RS911118ZPA
Ils sont vendus par le site Kramp, qui vend uniquement au professionnels adhérant, donc il suffit de les faire commander par son concessionnaire agricole habituel.

Amicalement,
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Message  jb23 le Mer 08 Jan 2020, 19:33

Bonjour,

De l'analyse, de la recherche de solutions fiables pour un super travail, bravo !
Amicalement.

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Message  Oganabe le Jeu 09 Jan 2020, 22:16

Bonsoir,

JB23 a parfaitement résumé. Bravo, magnifique travail et quelle minutie !.
Amicalement

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Message  master63 le Dim 12 Jan 2020, 16:39

Bonjour,

Merci pour tous ces encouragements !!
Si vous avez des conseils ou des critiques, n'hésité pas, cela ne pourra que m'aider !

Comme on pouvait le voir sur les photos précédentes, mon père a fabriqué des supports métalliques autour des 3 silentblocs du réservoir de mazout.
Ils serviront si le caoutchouc des silentbloc de se coupe, pour ne pas que le réservoir puisse s’en aller.
Les supports ne touchent pas le réservoir, pour que les silentblocs gardent leur fonction anti-vibratoire.

Restauration 385 R77 - Page 2 Img_2074

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Vous avez pu voir à l'avant un chassie inconnu du domaine Renault et c'est normal car c'est une fabrication maison.
Quand nous avons acheté le tracteur, il n'avait plus aucune masse et un jour j'ai eu l'occasion d'acheter un porte masse de Renault 96 avec 2 masses amovibles.
En y ramenant chez moi, je me suis rendu compte que ces masses avaient la même largeur que le chassie du Master.
Avec mon père, on avoir la possibilité de mettre en d'enlever des masse avant assez facilement, comme on fait avec notre N72.
J'ai donc décidé de fabriquer un chassie pour adapter cet ensemble de masses de façon esthétique jolie, que cela puisse paraître presque d'origine.
On a fabriqué un chassie avec un fer à U de 180mm, comme cela était fait à l'avant du 96, puis on a soudé une plaque de chaque coté pour fermer les extrémité.

Je propose cette idée pour d'autres personnes, car elle permet d'utiliser le tracteur de façon plus moderne, surtout si vous ne possédez plus les masses d'origine.
Cette solution permet de rajouter 80kg avec uniquement le porte masse puis 38Kg par masse supplémentaire ajoutée et je trouve que cela ne dénature pas trop le style du tracteur.
Je cherche toujours à veiller à ce que l'on puisse croire que c'est d’origine, quand je fais une modification !!

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Je vais voir quand même si je rajoute les 2 masses latérales d'origine, mais pour l'instant je n'en ai jamais trouvé dans la région !!
Si quelqu'un en possède dans la région Rhône-Alpes Auvergne, n'hésitez pas à me le faire savoir
Je recherche aussi d'autres masses amovibles rectangulaires provenant de Renault 91, 92, 94, 96 ou 98  de dimension 58.5 cm par 23.5 cm

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