Renault 90 probleme relevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renault 90 probleme relevage

Message  Miche34 le Dim 14 Jan 2018, 20:33

Bonjour , je possède un renault 90S , un beau jour je l'ai nettoyé a haute pression et je m’étais pas rendu compte que j'avais le soufflé de levier de vitesse un peu abîme. J'ai fais du roto pendant quelques jours et un beau matin le relevage ne voulait plus monter. Alors , je me suis dit il doit manquer de l’huile et quand j'ai défais le bouchon de niveau je me suis rendu compte que y'avais beaucoup d'eau alors j'ai tout vidangé et changé tout les filtres et nettoyer le filtre d'aspiration et l'huile de la 15/40 et le problème le relevage ne marche toujours pas a froid et moteur bien chaud il monte doucement et quand je tourne le volant direction assisté , la direction marche très bien mais le relevage fait des accouts quand il monte . merci de votre aide d'avance. Very Happy

Miche34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault 90 probleme relevage

Message  jb23 le Lun 15 Jan 2018, 01:14

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Au vu de la description du dysfonctionnement je pense que nous sommes face à deux problèmes:
1- prise d'air sur le circuit d'aspiration de la pompe hydraulique:
Il faudra donc resserrer les colliers et éventuellement remplacer le manchon de caoutchouc de liaison au niveau du carter d'embrayage qui relie les 2 tuyauteries d'aspiration hydraulique.
Il faudra nettoyer la crépine d'aspiration hydraulique et au remontage de la plaque de fermeture remplacer le joint torique d'étanchéité de cette plaque pour garantir une parfaite étanchéité à ce niveau.
2- présence d'eau dans la transmission:
Lors de la précédente vidange avez-vous bien vidangé, à chaud et laisser égoutter au moins une nuit, par les 2 bouchons de vidange sous le carter de pont arrière et par les vis arrières de plaque inférieure avant de carter BV avec les bras de relevage en position basse pour éliminer un maximum d'huile polluée? Si cela n'a pas été réalisé comme décrit l'huile restante polluée s'est mélangée à l'huile neuve.
Le plein d'huile neuve doit être fait avec une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15 W 40 ou équivalent en d'autres marques, quantité 26,5 litres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut