Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mon premier tracteur, un joli E70

3 participants

Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Mon premier tracteur, un joli E70

Message  Bucher74 Lun 15 Jan 2018, 23:41

Bonsoir a tous!

Je lance mon activité maraîchère cette année et je me suis équipé, avec mes moyen et par amour des vieilles machines, avec un E70, sans gros problème a part un démarrage difficile sans start-pilot.

Je n'ai aucune expérience avec des machines aussi imposantes, mon staub pp4bt fais jouet maintenant a coté! Donc je cherche tout d'abord une notice d'utilisation car cela reste un outil de travail dangereux surtout pour des terrains en pente comme les miens.
Ensuite si quelqu'un aurais des plans ou (plus rare encore) un arceau de securité pour ce modèle, j'etudie toute proposition.

J'aimerais acheter une charrue, il y as une huard hm4 monosoc, est-ce que cela conviendrais?
Je cherche aussi un rotovator, une faucheuse a dent, un treuil...

Et bien sur je prend tout conseil sur l'utilisation de ces machines et des outils adaptable

Merci a vous

Cordialement
Bucher74
Bucher74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 33
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Re: Mon premier tracteur, un joli E70

Message  jb23 Mar 16 Jan 2018, 00:42

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Le minimum de documentation que vous devez posséder est la notice d'utilisation et d'entretien qui vous permet de prendre connaissance avec votre tracteur, les fonctions de chaque commande, les précautions à prendre, les consignes d'adaptation et d'utilisation des outils attelés au tracteur et enfin les opérations d'entretien premier niveau à la charge de l'utilisateur.
Il n'est absolument pas normal et même fortement déconseillé de démarrer le moteur avec le produit Start Pilot. Le seul avantage, à mon sens, de ce produit est de mettre en évidence des dysfonctionnements moteur.
Les causes possibles de cette difficulté de démarrage peuvent être:
- injecteurs usés mal tarés ==> faire vérifier dans un garage ces injecteurs et les remplacer si besoin (tarage des injecteurs 125 bars),
- culbuteurs mal réglés ==> réaliser ou faire réaliser ce réglage du jeu de fonctionnement moteur froid jeu 0,2 mm,
Ensuite si pas d'amélioration nous recontacter.
Ce tracteur E 70 peut tracter une charrue monosoc Huard HB2 et même une charrue bisocs HB2. La charrue HM 4 est une charrue légère pour tracteur de 20 ch. maxi.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Re: Mon premier tracteur, un joli E70

Message  Bucher74 Mar 16 Jan 2018, 10:35

Bonjour,

Tout d'abord merci de cette réponse rapide!
Oui C'est exactement ce que je cherche comme documentation, je viens des TMA (tracteur et motoculteur d'antan) et on m'as conseiller de venir ici voir les pro du renault, quelqu'un aurais un scan ou un pdf de ces manuels?

Je me suis renseigné ce matin sur les entreprise faisant cela car je met les mains dans les moteurs de motoculteur mais la, un 3 cylindre MWN, je ne connais même pas tout les organes qui le compose! Je n'aimerais pas faire du mal au moteur donc je vais faire examiner sa par un professionnel au plus vite et arrêter le start pilot!

Je vais aussi me mettre a la recherche de charrue plus grosse dans ce cas, merci.

Je fais un petit terrassement en ce moment entre deux gel, j'ai monter une lame a neige sur le 3 point pour pousser de petites quantité de terre et aplanir, je peut utiliser ce genre de montage en marche arrière pour poussé ou cela force trop sur la mécanique?

Cordialement

Bucher74
Bucher74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 33
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Re: Mon premier tracteur, un joli E70

Message  jb23 Mar 16 Jan 2018, 10:48

Bonjour,

Oui ce tracteur peut déplacer de la terre fraichement remuée en marche arrière.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation papier relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Mon premier tracteur, un joli E70

Message  andré BELLEVILLE Mar 16 Jan 2018, 13:55

Bonjour

Tu es sur quel secteur de Haute-Savoie?
Concernant un achat de charrue , j' en ai vu pas mal sur le département en mono ou bi-socs, il est vrai
que ce n'est pas souvent précisé, mais ce sont quasiment toutes des HB2

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Re: Mon premier tracteur, un joli E70

Message  Bucher74 Mar 16 Jan 2018, 14:34

Bonjour,

Je suis en exploitation sur marignier.
Une bi-soc ce serais bien car j'ai pas mal de surface et de plus, faire moins de passage est mieux pour la terre!

Cordialement
Bucher74
Bucher74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 33
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Mon premier tracteur, un joli E70

Message  andré BELLEVILLE Mar 16 Jan 2018, 17:55

Bonsoir

Je suis en exploitation bovins lait et céréales sur Etercy (pres de Rumilly)
Pour info j'ai vu sur LBC :
une Charrue mono soc à Lugrin 300 euros
" " " " à Annecy une HM1 350 euros
" " bi " à Alby Sur Chéran une HB1 qui à l'air en parfait état à 700 euros

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Re: Mon premier tracteur, un joli E70

Message  jb23 Mar 16 Jan 2018, 20:27

Bonsoir,

Pour travailler avec une charrue bisocs le E 70 devra être en voie large pour garantir un entre-pneus mini de 90 cm, c'est à dire la voie de 1,20 mètre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Re: Mon premier tracteur, un joli E70

Message  Bucher74 Mer 24 Jan 2018, 10:16

Bonjour et merci de vos reponses!

Je vais me mettre a la recherche d'une hb2 et mesurerais l’écart entre deux roue.

J'ai un problème de batterie maintenant, car la personne qui l'avais avant as mis une batterie de voiture 75 Ah, et on m'as dis que a la base c'etais deux batterie 6v pour a peu près 140 Ah!

Donc n'ayant pas la place pour mettre une grosse batterie, est-ce que je peut enlever la séparation entre les deux 6v d'origine et en instaler une? ( quel ampérage choisir?)

Bonne journée

Amicalement
Bucher74
Bucher74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 33
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Re: Mon premier tracteur, un joli E70

Message  jb23 Mer 24 Jan 2018, 22:02

Bonsoir,

Vous pouvez monter une batterie unique 12 volts 80 Ah (nouvelle norme) ou même 100 Ah si l'emplacement le permet après dépose des séparations du coffre de batteries.
Les batteries d'origine étaient des batteries 6 volts 105 Ah.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Re: Mon premier tracteur, un joli E70

Message  Bucher74 Dim 28 Jan 2018, 15:50

Bonjour,

Encore merci de vos réponses pro et rapide!

Maintenant la séparation loin et une batterie de 100 Ah branchée dessus, il ne lui faut pas plus de 15 secondes pour démarré!
Je recherche toujours de l'outillage, j'ai vu un rotovator kuhn El32 mais il fait 2 mètres de larges je ne suis pas sur qu'il puisse l'emmener, qu'en pensez-vous?

Amicalement
Bucher74
Bucher74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 33
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Mon premier tracteur, un joli E70

Message  andré BELLEVILLE Dim 28 Jan 2018, 16:01

Bonjour
Super en changeant la batterie , ce tracteur a un autre comportement au démarrage.
Pour le rotavator, 2 m me parait un peu large , dans l'absolu 1,5 jusqu'à 1,7 serait bien, apres
tout dépend du travail effectué mais surtout du type de sol , mais il faut savoir raison garder et
patienter un peu ,je pense que d'ici quelques semaines les travaux aratoires vont reprendre, et
il me semble qu'il y aura plus d'offres (avec certes plus de demandes) et bien sur il faudra etre
vigilant et réactif.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Re: Mon premier tracteur, un joli E70

Message  Bucher74 Lun 29 Jan 2018, 18:52

Bonsoir,

En effet la je suis tout content avec ma machine, je m'en vais fixer un IPN tout vite au bas de ma lame et finir mes terrassement quand sa aura un peu séché!

Pour le roto sa me parait grand aussi j'ai peur que sa tire dessus... et puis le poids de l'outil!

J'ai été voir Le comptoir des forges aujourd'hui, me renseigné sur de l'outillage neuf de marque Bexmann, j'aimerais connaitre la qualité de cette marque si quelqu'un as déjà utilisé ce genre d’outillage?

En 150 ou 175 de largeur il y as pas beaucoup de différence de prix, mais 175 serais peut être un peu beaucoup car ces 40 chevaux doivent bien être un peu malade depuis le temps..

Et dernière question, ce genre d'outils peut se déporter si je prend un 150?

Amicalement,

Guillaume
Bucher74
Bucher74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 33
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Re: Mon premier tracteur, un joli E70

Message  Bucher74 Lun 29 Jan 2018, 19:51

Autant pour moi je viens de regarder le catalogue a la bonne page et c'est 125 de large pour 30-60 hp

En revanche la 115 de large est pour une puissance de 15-25 hp , cela conviendrais-t-il? car il y as le tiers du prix en différence..

Amicalement

Guillaume
Bucher74
Bucher74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 33
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Re: Mon premier tracteur, un joli E70

Message  jb23 Lun 29 Jan 2018, 20:09

Bonjour,

Avec ce tracteur, il faudrait se limiter à une largeur de travail de 1,50 m. Sauf erreur la gamme Bexmann ne prévoit pas de déport de l'outil par rapport au tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Re: Mon premier tracteur, un joli E70

Message  Bucher74 Jeu 01 Fév 2018, 20:06

Bonsoir,

Merci JB23, je suis allé voir pour un kuhn el22 et je suis déçu du prix ainsi que du déport non présent.

Sauriez-vous me dire ou s'il y as un lien/schéma explicatif sur le déport possible grâce au chaines présentes sur le relevage?
Celui-ci serais suffisant pour déporté un roto de 115? un 150 ?

Amicalement
Bucher74
Bucher74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 33
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Re: Mon premier tracteur, un joli E70

Message  jb23 Jeu 01 Fév 2018, 20:59

Bonsoir,

Les chaines de rigidification sur l'attelage du tracteur ne sont pas faites pour déporter un outil mais pour limiter le débattement de l'outil attelé au tracteur notamment pour éviter que les bielles de traction ne viennent interférer avec les pneumatiques arrière du tracteur.
Personnellement je ne connais pas beaucoup de houes rotatives équipées de déport possible sauf quelques outils de petites tailles notamment étudiés pour les microtracteurs ou pour certains outils spécifiques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Re: Mon premier tracteur, un joli E70

Message  Bucher74 Ven 02 Fév 2018, 09:32

Bonjour,

Ils veulent vraiment vendre leur matos chez new holland, c'est eux qui m'ont dit pour le déport avec les chaines...

Bon cela va être compliqué de trouver donc, auriez-vous des exemples de ce que je pourrais adapté dessus en roto?

Amicalement
Bucher74
Bucher74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 33
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Re: Mon premier tracteur, un joli E70

Message  jb23 Ven 02 Fév 2018, 11:00

Bonjour,

Dans la gamme Kuhn (une référence dans la machinisme agricole) il existe un type de houe rotative EL 43 en largeur de travail de 1,30, 1,50 m compatible avec la puissance de votre tracteur et de plus déportable. Vous pouvez donc vous renseigner sur le site Kuhn ou contacter un distributeur local Kuhn.
Amicalement.
TO100

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Re: Mon premier tracteur, un joli E70

Message  Bucher74 Lun 26 Fév 2018, 23:17

Bonsoir,

Apres de longues recherches je pensais acheter du neuf pour mon roto mais voila kuhn est hors de prix et Bexmann non deportable... Je suis actuellement interresé par le rotovator déportable DFL 135 de la marque DELEKS, quelqu'un as-t-il deja utilisé cette marque ? Est-ce fiable? car le prix est fortement concurentiel...

Merci

Amicalement

Guillaume
Bucher74
Bucher74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 33
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Re: Mon premier tracteur, un joli E70

Message  jb23 Mar 27 Fév 2018, 00:27

Bonsoir,

Je ne connais pas le produit cité donc je ne pourrai pas me prononcer sur ce produit mais il y a une chose dont je suis certain, par expérience, c'est que l'on en a toujours pour son argent.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier tracteur, un joli E70 Empty Re: Mon premier tracteur, un joli E70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum