renault 56 : Pont et BV bruyante quand on embraye en 4ème, 5ème 6ème

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: renault 56 : Pont et BV bruyante quand on embraye en 4ème, 5ème 6ème

Message  jb23 le Sam 27 Jan 2018, 20:16

Bonsoir,

Voici la réponse du site du Ministère de l'Intérieur fournie par dbonat:

"Lors de la vente d’un véhicule d’occasion, la réglementation en vigueur (article R. 322-4 du code de la route) impose au vendeur de remettre à l’acquéreur un certificat de situation administrative (CSA) daté de moins de 15 jours, parmi les pièces à fournir.

L’obtention de ce document suppose que le véhicule soit informatisé lors de la cession du véhicule, c’est-à-dire inscrit dans l’application informatique des véhicules.

Il n’est pas possible d’immatriculer le véhicule au nom du nouvel acquéreur lorsque le véhicule n’est pas informatisé.

Le vendeur doit procéder à l’inscription de son véhicule dans l'application avant d'effectuer la vente de celui-ci.

Pour effectuer une première demande d'immatriculation de votre véhicule vous devez :
1.Authentifier votre compte usager avec le dispositif France Connect ( qu'est-ce que France Connect ? ). Ce compte permet d’être informé de l’avancement de votre démarche et d’échanger avec le service en charge du dossier, qui peut vous demandez des informations ou justificatifs complémentaires si nécessaire ;
2.Sélectionner votre démarche dans «Je souhaite faire une autre demande» depuis votre « espace véhicule » ;
3.Transmettre au format numérique les pièces justificatives correspondantes à votre situation. Pour permettre un traitement optimal, vérifiez la lisibilité et la taille de vos justificatifs (1Mo max. par pièce) ;
4.Cocher les cases d’engagement pour finaliser la démarche après la vérification du dossier par le ministère de l’intérieur.

Le véhicule recevra à cette occasion un nouveau numéro SIV. Le vendeur règle la taxe de gestion et la redevance d’acheminement, soit 6,76 euros.

NB : si vous avez acquis un véhicule non informatisé, il vous sera impossible d’immatriculer le véhicule à votre nom directement. Vous devez alors vous retourner vers le vendeur en lui rappelant son obligation de vous fournir un certificat de situation administrative de moins de 15 jours ce qui entraîne la conversion de ce véhicule dans le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules. De plus, la cession du véhicule ne peut pas être enregistrée tant que le véhicule n’est pas informatisé, le vendeur reste donc responsable des infractions éventuellement commises avec le véhicule."
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  fp7253 le Sam 27 Jan 2018, 21:11

oui, ça je l'ai lu mais ...
Effectuer une première demande d'immatriculation .... ??? ... le tracteur est déjà immatriculé donc, ce n'est pas une première demande . Je crois aussi qu'il faut en passer par là mais ce n'est ni intuitif ni bien libellé;
Comme je le disais plus haut, les personnes âgées, vendeurs de leur vieux tracteur ne savent pas se débrouiller avec ces démarches absconses.

Tout ce qui est dit ici, j'ai proposé de le faire, mandaté par le vendeur. Je l'ai fait et j'attends la réponse . Je vous tiendrai au courant.
F.P.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Message  dbonat le Dim 28 Jan 2018, 06:47

Bonjour,

La solution est pourtant simple :
Si votre véhicule n'est pas rentré dans la base informatisée, vous ne pouvez pas fournir au nouvel acquéreur le CSA daté de moins de 15 jours. La solution est donc d 'inscrire le véhicule dans la base de donnée comme si vous aviez un véhicule neuf jamais immatriculé.
Pour ce faire, je pense qu'un scan de l'ancienne carte grise en pièce jointe dans la procédure bien expliquée par jb23 devrait simplifier la tache.
Je ne pense pas que ce soit très compliqué à réaliser.
Les personnes ne maîtrisant pas l'outil informatique peuvent :
- mandater une tierce personne pour effectuer ces démarches
- faire appel à un professionnel qui vous facturera ses services. Pour trouver un professionnel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-immatriculer-mon-vehicule
Peut être un peu plus compliquée qu'avant, cette procédure devrait permettre d'éviter de recevoir "les prunes" d'un acheteur qui ne fait pas le changement de Carte Grise... Et c'est quand même plus simple que de faire la queue pendant des heures à la Préfecture.

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Message  fp7253 le Dim 28 Jan 2018, 09:40

Bonjour à tous

dbonat a écrit:Bonjour,

La solution est pourtant simple :
Si votre véhicule n'est pas rentré dans la base informatisée, vous ne pouvez pas fournir au nouvel acquéreur le CSA daté de moins de 15 jours. La solution est donc d 'inscrire le véhicule dans la base de donnée comme si vous aviez un véhicule neuf jamais immatriculé.  

=>   Ce n'est pas ce que j'appelle intuitif ...

Pour ce faire, je pense qu'un scan de l'ancienne carte grise en pièce jointe dans la procédure bien expliquée par jb23 devrait simplifier la tache.
Je ne pense pas que ce soit très compliqué à réaliser.
Les personnes ne maîtrisant pas l'outil informatique peuvent :
- mandater une tierce personne pour effectuer ces démarches

=> je me suis fait mandater par le vendeur
=> démarche envoyée par autre demande il y a 3 jours (vendredi matin : pas d'accusé de réception ... j'imagine que le délai va être bien supérieur à un passage en préfecture : c'est la simplification ???
je ferai le point sur l'avancement des démarches

- faire appel à un professionnel qui vous facturera ses services. Pour trouver un professionnel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-immatriculer-mon-vehicule
Peut être un peu plus compliquée qu'avant, cette procédure devrait permettre d'éviter de recevoir "les prunes" d'un acheteur qui ne fait pas le changement de Carte Grise... Et c'est quand même plus simple que de faire la queue pendant des heures à la Préfecture.

=> vous pouvez constater que je ne  lâche pas l'affaire car justement il faut avoir la carte grise officielle

F.P.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Message  jm28 le Dim 28 Jan 2018, 11:37

jb23 a écrit:Bonsoir,

Voici la réponse du site du Ministère de l'Intérieur fournie par dbonat:

"Lors de la vente d’un véhicule d’occasion, la réglementation en vigueur (article R. 322-4 du code de la route) impose au vendeur de remettre à l’acquéreur un certificat de situation administrative (CSA) daté de moins de 15 jours, parmi les pièces à fournir.

L’obtention de ce document suppose que le véhicule soit informatisé lors de la cession du véhicule, c’est-à-dire inscrit dans l’application informatique des véhicules.

Il n’est pas possible d’immatriculer le véhicule au nom du nouvel acquéreur lorsque le véhicule n’est pas informatisé.

Le vendeur doit procéder à l’inscription de son véhicule dans l'application avant d'effectuer la vente de celui-ci.

Pour effectuer une première demande d'immatriculation de votre véhicule vous devez :
1.Authentifier votre compte usager avec le dispositif France Connect ( qu'est-ce que France Connect ? ). Ce compte permet d’être informé de l’avancement de votre démarche et d’échanger avec le service en charge du dossier, qui peut vous demandez des informations ou justificatifs complémentaires si nécessaire ;
2.Sélectionner votre démarche dans «Je souhaite faire une autre demande» depuis votre « espace véhicule » ;
3.Transmettre au format numérique les pièces justificatives correspondantes à votre situation. Pour permettre un traitement optimal, vérifiez la lisibilité et la taille de vos justificatifs (1Mo max. par pièce) ;
4.Cocher les cases d’engagement pour finaliser la démarche après la vérification du dossier par le ministère de l’intérieur.

Le véhicule recevra à cette occasion un nouveau numéro SIV. Le vendeur règle la taxe de gestion et la redevance d’acheminement, soit 6,76 euros.

NB : si vous avez acquis un véhicule non informatisé, il vous sera impossible d’immatriculer le véhicule à votre nom directement. Vous devez alors vous retourner vers le vendeur en lui rappelant son obligation de vous fournir un certificat de situation administrative de moins de 15 jours ce qui entraîne la conversion de ce véhicule dans le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules. De plus, la cession du véhicule ne peut pas être enregistrée tant que le véhicule n’est pas informatisé, le vendeur reste donc responsable des infractions éventuellement commises avec le véhicule."
Amicalement.
bonjour,
après avoir sélectionner "je souhaite faire une autre demande", que dois-je sélectionner?
car le propriétaire actuel (vendeur) n'a pas changé d'adresse, ni de situation personnelle, ni de modification du véhicule!
merci
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Message  dbonat le Dim 28 Jan 2018, 12:18

Bonjour,

Vous pouvez retrouver vos demandes en ligne en :

vous connectant à votre compte ANTS,
cliquant sur "Espace Véhicule",
Tableau de bord "Mes démarches en cours".
espace-vehicule

Voici les différents états qui peuvent être associés à votre demande en ligne :

Abandonnée : demande annulée à votre initiative
En cours : demande en cours d’analyse par le service instructeur. Cet état ne nécessite pas d’action de votre part.
Rejetée / Rejetée par le service instructeur : demande rejetée par le service instructeur.
Terminée : demande finalisée.

Pour jm 28 :
A priori :
Je souhaite faire une autre demande, cliquer sur ajouter une demande, sélectionner immatriculer pour une première fois en France, sélectionner immatriculation d'un véhicule neuf et dans le cadre je précise ma demande, expliquez que pour pouvoir céder le véhicule, vous avez besoin d'un nouveau CI informatisé et joignez un scan de l'ancienne carte grise. Ce serait d'après mon analyse, le moyen pour obtenir le nouveau CI.
Tenez nous au courant.

Cordialement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Message  jm28 le Dim 28 Jan 2018, 12:29

fait ce midi, je ne manquerai pas de vous informer!
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Message  jm28 le Mer 31 Jan 2018, 13:45

bonjour,
à ce jour, toujours aucune nouvelle!
rien de neuf dans le suivi de dossier!
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Message  fp7253 le Mer 31 Jan 2018, 13:52

pour moi, pareil.
Je n'ai pas fait la même démarche puisque tout par autre demande format libre.
Un premier essai vendredi 26 , pas de message de compte rendu, pas de réponse : j'ai pensé qu'il y avait eu echec dans la transmission.
2ème essai par la même procédure hier matin, j'ai eu un compte rendu de prise en compte au moment envoyer ... Depuis, rien dans mes démarches, pas de compte rendu par mail ... Le délai de traitement n'est jamais annoncé. J'attends. J'attends sans savoir si je fais la bonne démarche.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Message  fp7253 le Jeu 01 Fév 2018, 12:20

Bon, je suis allé à la pref ce matin au point numérique (pas sûr du nom???) , on a des conseillers pour l'aide aux démarches numériques.
Le jeune femme qui m'a reçu m'a indiqué qu'il fallait passer par autre demande, autre demande format libre, expliquer le cas dans le champ format libre : carte grise ancienne non numérisée, pas de code confidentiel  , joindre :
-le scan de l'ancienne carte grise barrée marquée vendu le ...
-le scan du document cerfa de cession
-le scan du cerfa de demande de certificat d'immat
-le scan de notre carte d'identité
-le scan justificatif d'adresse (le mieux, copie d'impôt foncier ou habitation je crois ou revenu (valable 1 an, autres ne sont valables que 6mois)
-j'ai joint le scan du permis de conduire
-je me demande s'il ne faut pas une copie du permis de conduire (B mini ou cotisant MSA)

Attention:
-je crois avoir vu que chaque document numérique doit avoir une taille inf à 1Mo (privilégier le plus petit mais bien lisible)
-lorsqu'on valide, une page s'affiche en indiquant : procédure enregistrée, relever  le No de dossier  et enregistrer la page sur votre PC. Pour moi, firefox n'arrive pas à relire cette page enregistrée, je n'ai pu la relire qu'en format texte avec edge
Attention : délai de traitement : ne pas attendre de réponse avant  15j à 1mois , pas d'accusé de réception, rien dans nos démarches en cours...

Je vais faire cette démarche en indiquant que je demande l'annulation de ma démarche précédente en donnant le No de dossier que j'ai enregistré.

Bien que contraire à tout ce que j'ai pu lire sur le site ants.gouv.fr, la jeune femme semblait catégorique .
Je vous tiens au courant.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Message  fp7253 le Mar 06 Fév 2018, 21:32

Bonsoir à tous.
Quelqu'un sait-il si  les roues , volant de direction et les ailes des  renault série 86 peuvent se monter sur le 56 ? Les pièces de boite /pont de la série 86 est-elle différente de la série 56?
Je cherche des pièces pour le 56.
Merci par avance
F.P.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mar 06 Fév 2018, 22:15

Bonsoir,

Roues , volant de direction et les ailes des Renault série 86 peuvent se monter sur le 56.
La majorité des pièces de BV est différente entre les 2 tracteurs.
La majorité des pièces de pont arrière est commune entre les 2 tracteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  fp7253 le Mar 06 Fév 2018, 22:46

Merci beaucoup JB23
F.P.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Message  jm28 le Mer 07 Fév 2018, 07:20

bonjour,

au sujet de la carte grise, toujours aucune nouvelle!
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Message  fp7253 le Mer 07 Fév 2018, 07:28

Moi, pareil.
On m'a dit pas avant 2 semaines : c'est long pour apprendre qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait ....

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Message  fp7253 le Lun 12 Fév 2018, 10:34

Bonjour à tous,
Suite démarche carte grise.
J'ai reçu un mail hier, dimanche, du ministère m'indiquant que j'avais un document disponible.
Je vais sur ants.gouv.fr, je m'identifie , accèder à mon espace personnel, mon espace véhicule, je clique sur voir mes démarches en cours :
je voyais 3 lignes avec le statut : prise en compte par le service (ou autre chose comme cela) (aujourd'hui, je n'ai plus de démarche en cours listée)
-la première, en partant du bas ne portait pas de drapeau particulier (celle du 26/1, traitée le 11/2) ,
-les deuxièmes et troisième avec un panneau jaune indiquant document disponible mais avec un NULL dans le nom du message.

Je vais alors sur mes documents; je n'en trouve qu'un seul (le récapitulatif de ma demande du 26/1) indiquant seulement qu'elle était prise en compte et donc certainement en cours de traitement. mais aucun résultat tangible pour l'instant.

Il semble que le doublon (2ème) ait été annulé ainsi que ma demande directe de carte grise (3ème) . J'attends de voir la suite.
Je continue à vous tenir au courant.
F.P.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Message  fp7253 le Mar 13 Fév 2018, 10:31

Bonjour JB23,
Je suis passé à la permanence de l'ATR pour acheter de la doc moteur et BV/pont.
Marcel m'a donné une doc pont/boite qui ne semble pas correspondre à mon tracteur : pour la doc du pont, je ne vois pas l'affectation au 7251 (MR151 GB de mémoire mais sans garantie car je n'ai plus la doc avec moi).
Pour mémoire mon tracteur est le renault 56  MEC 5/71 N° 5 112 286.
Quel type de boite  je devrais avoir ? C'est une 10vitesses
type de pont je devrais avoir?  (P0.1, P0.2 ... je ne ne sais pas trop à quoi me référer ); c'est une pdf haute
Plaque moteur :D325-3R N° 905.3.26316 . Est-ce bien le moteur d'origine ? Ce n'est peut-être très important mais aussi, que signifie le 3R de D325-3R ?

Il y a eu effectivement beaucoup de bricolage (il faut dire qu'il a 46 ans).
A ce sujet, une anecdote : Lorsque j'étais jeune mécanicien, (y'a très longtemps, j'ai bifurqué) j'ai vu assembler la boite d'un tracteur sur le pont d'un autre (sans régler, évidemment le jeu de denture du couple conique; rien à faire de l'appairage pignon d'attaque, couronne.

Merci pour les informations qui vont me permettre d'obtenir les docs adaptés.
Cordialement,
F.P.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mar 13 Fév 2018, 11:22

Bonjour,

Le tracteur Renault 56 type technique 7251 est équipé de la BV Renault type B 01.1 (BV 6 vitesses avant avec réducteur offrant ainsi 10 vitesses avant et 2 marches arrière).
Le pont arrière est le pont Renault type P 01 avec réductions droites. Les affectations indiquées sont celles de la gamme 73 mais couvrent également les affectations de la gamme 68 et mêmes antérieures.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D325.3R:
D moteur diesel à injection directe,
3: moteur à refroidissement par air,
25: alésage 95 mm,
3: 3 cylindres,
R affectation Renault.
Quant à votre expérience des bricolages rencontrés, pour ne pas dire sabotages, hélas c'est un lieu commun de rencontrer ces "expériences" et de les condamner mais comme je l'ai encore dit dans un message récent certains se veulent plus compétents que les techniciens qui étudient et mettent au point ces matériels. Le problème dans cette affaire c'est que lorsque les incidents consécutifs à ces bricolages surviennent, ces mêmes supers ingénieux ne veulent pas accepter leur responsabilité.
J'en ai même vu qui osaient régler les débits de pompe d'injection à l'établi donc sans passage au banc d'essai et qui ensuite venaient nous demander comment résoudre les problèmes de fumée moteur dans le cas le plus anodin ou critiquer la fiabilité du moteur quand ils avaient grippé les cylindrées !
Nous devons cependant reconnaître que ce sont des cas extrêmes et heureusement ne sont pas une généralité.
C'est peut être aussi un des buts de ce Forum d'alerter les bons bricoleurs, les vrais, sur nos limites de compétences et au final de savoir détecter nos limites d'incompétence.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  fp7253 le Mar 13 Fév 2018, 11:47

Merci.
Sur le bon bricoleur: par définition, le bricoleur ne connaît pas toutes les règles de l'art ; il se renseigne et tente de les apprendre mais aussi de les adapter.
Mais aussi, le "bon " bricoleur va toujours à la limite de ses compétences : c'est sur le fil mais c'est aussi là le "fun".
Le tout est de peser les conséquences .  Par exemple, sur une pompe d'injection, régler les débits sans passage au ban, ça n'a pas de sens.
Par contre, déposer le mécanisme de correction d'avance pour le purger de toute la M... qui s'y dépose, on prend le risque de tuer ou de prolonger à moindre frais une pompe qui est déjà bien malade. ça se discute . Surtout lorsqu'on pense à ce qu'avale souvent ces pompes sans sourciller (ou pas ).
Dans la réflexion sur la limite d'intervention, il faut aussi se demander quel est le résultat attendu : Si c'est pour réparer un  matériel devant résister de nombreuses années (par exemple si on vent vendre le matériel) : appliquer les règles de l'art. Si c'est de faire tourner une machine pour des loisirs, sans fiabilité garantie, j'estime qu'on peut transgresser avec modération.

Pour ma part, je navigue entre les 2 attitudes car le côté économique a son mot à dire : 400 euros pour un nettoyage et passage au ban (sans pièce) , c'est lourd.
Amicalement,
F.P.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mar 13 Fév 2018, 16:28

Bonjour,

Un tel échange fait plaisir et nous enrichi car chaque point de vue mérite l'écoute.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  jm28 le Jeu 22 Fév 2018, 18:00

bonjour,

à propos de la carte grise, toujours aucune nouvelle!!! Question

et fp7253, où en êtes vous?
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Message  fp7253 le Jeu 22 Fév 2018, 18:33

Bonjour,
j'ai reçu 2 messages concernant ma première demande du 26/01 :
-1er: au bout de 15j : votre demande a été enregistrée
-2ème : 10j plus tard : votre demande est passée au statut : analyse en cours par le service instructeur.
Pour le 2ème : le 17/2 : votre demande du 30/1 a été enregistrée
Pour la 3ème demande qui me permettrait d'obtenir directement le CI, aucune nouvelle. EDIT : SI maintenant, j'ai reçu l'accusé de réception de ma demande le vendredi 23/2
C'est assez désespérant.
Cdlt
F.P.

Dernière édition par fp7253 le Dim 25 Fév 2018, 18:56, édité 1 fois

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Message  fp7253 le Dim 25 Fév 2018, 18:54

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un volant pour le renault 56 : Les volants des tracteurs vigneron type R60, R80 des années 1970 sont-ils compatibles avec le tracteur 56 (cannelures identiques )?
Si quelqu'un a l'info, ...
Merci par avance.
F.P.

fp7253
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Dim 25 Fév 2018, 22:49

Bonsoir,

La forme des 2 volants est différente, volant plat sur le Renault 60 et volant tulipé sur le Renault 56 par contre fixation identique sur colonne.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  jm28 le Sam 17 Mar 2018, 18:26

bonjour,

je reviens aux nouvelles pour les cartes grises anciennes!

pour ma part, aucune nouvelle car le système bloque dès que c'est plus vieux que 1970!
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant