Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monte pneumatique

3 participants

Aller en bas

Monte pneumatique Empty Monte pneumatique

Message  brochtho Ven 19 Jan 2018, 21:15

Bonjour à tous, ces derniers jours je me suis re-penché sur mon 60 qui dormait depuis quelques mois, les pneus arrière sont usées et fissurés, rien de grave dans l’immédiat mais j'aimerai les remplacer à l'occasion.
Du coup en regardant ce qui était monté dessus je me suis aperçu que j'avais de 13.6-24 ... monte exotique qui ne correspond ni à un R50 (monté en 24 mais jante W8) ni au 60/70 monté en 28. J'ai mesuré la jante cet aprem, et elle fait autour de 30 cm de large, soit du W12 environ. Tout ça est bien trop large pour ce tracteur non ? qu'en pensez vous ? D’où peuvent provenir ces jantes ?
J'ai comparé avec celui d'un ami, il est bien en 9.5-28 sur son 60, c'est pas la monte normale mais c'est pas loin Smile
Donc es-ce grave ?
Quoi faire ? je sais pas si les jantes W9 ou 10en 28 se trouvent "facilement"
Merci de vos réponses.

brochtho

Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatique Empty Re: Monte pneumatique

Message  jb23 Ven 19 Jan 2018, 22:09

Bonsoir,

Le tracteur Vigneron Renault 60 était équipé d'origine en monte de pneumatiques arrière en 9.5-28 sur jantes W 8x28 .
En option, à la demande du client, les montes suivantes étaient possibles en première monte:
- 11.2-28 sur jantes W 10x28,
- 12.4-24 sur jantes W 10x24,
- 12.4-28 sur jantes W 10x28.
Si la monte de pneumatiques existante (13.6-24) convient aux travaux que vous avez à réaliser vous pouvez conserver cette monte de pneumatiques.
Pour cette monte de pneumatiques 13.6-24 les manufacturiers recommandent la dimension de jante suivante: W 12 mais permettent les jantes W 11, DW 11, DW 12.
Amicalement.
TO75

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatique Empty Re: Monte pneumatique

Message  brochtho Sam 20 Jan 2018, 08:31

Merci de ta réponse, pour la taille exacte des jantes j'ai du mal à mesurer avec le pneu, 11 ou 12, j'essayerai de faire plus précis quand j'y retourne (le tracteur est pas chez moi). Pour l'usage, en effet c'est pas trop gênant que ça soit un peu large.
Ce qui m'a surpris c'est que ça soit pas une monte d'origine, tous ces tracteurs ont une histoire Smile
Si jamais je trouves de origines en 28 pas loin de chez moi je verrai si ça vaut le coup.
Merci
Thomasa

brochtho

Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatique Empty Re: Monte pneumatique

Message  jm28 Sam 20 Jan 2018, 19:52

j'apporterai juste une petite précision dans le cas des 12.4/28, le développement des roues étant plus grand que les 13.6/24, cela risque de "couper les pattes" au tracteur, et peut-être même de fatiguer un peu plus vite la transmission!
jm28
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Monte pneumatique Empty Re: Monte pneumatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum