remorque sans carte grise

remorque sans carte grise

Message  cpapun le Dim 21 Jan 2018, 07:44

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acquérir un tracteur N73 avec son plateau, mon petit soucis est que la remorque n'a pas de carte grise.
Quelles est la solution pour pouvoir l'immatriculer car mon assureur m'a prévenu que celle ci devait avoir sa propre immatriculation car je ne suis pas exploitant agricole mais un particulier.
Merci de vos réponses, longue vie a ce super forum qui reste pour moi une mine d'informations.
cpapun
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: remorque sans carte grise

Message  jb23 le Dim 21 Jan 2018, 10:46

Bonjour,

Il s'agit sans doute d'une remorque de fabrication locale et donc non réceptionnée à l'époque par les services des Mines aujourd'hui la DRIRE. Pour pouvoir obtenir une carte grise pour cette remorque il faudrait la faire réceptionner par les services de la DRIRE pour ensuite faire les démarches d'obtention de la carte grise pour cette remorque.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  cpapun le Dim 21 Jan 2018, 13:38

non dessus il y a une plaque réception mines, j'ai enlevés les infos volontairement sur la photo mais tous les champs sont renseignés sur cette plaque fixée sur la remorque.
La remorque est de 1952, je pensais faire une demande FFVE mais avant de faire la demande et le chèque, j'aurais voulu savoir si des personnes du forum ont déjà fait cela avant moi histoire de pas faire d'erreur sur la procédure.
Merci pour vos réponses.

cpapun
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé