Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

651 valeur du tracteur

2 participants

Aller en bas

651 valeur du tracteur Empty 651 valeur du tracteur

Message  PENISSON Mar 23 Jan 2018, 09:23

Bonjour,

Je souhaite acheter un Renault 651 qui a environ 13000h. Combien ce tracteur peut il valoir ?
Sachant qu'il faut refaire tout les niveaux, changer les filtres, revoir tout l'éclairage, changer le câble compte tour, changer les chandelles des bras de relevage, remettre essuie glace et remettre réservoir essuie glace, changer commodo warning, changer pot échappement, changer courroie d'alternateur, changer siège, changer verin gaz des portes...
Le numéro de série est le 6137483.
Que pouvez me donner comme info sur ce tracteur?

PENISSON
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

651 valeur du tracteur Empty Re: 651 valeur du tracteur

Message  jb23 Mer 24 Jan 2018, 19:17

Bonjour,

Le tracteur Renault 651 type technique 7461 N° de série 6137483 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1980.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 227.4, 4 cylindres à refroidissement liquide et injection directe de 3770 cm3 de cylindrée. La puissance de ce moteur est de 65 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV type B 07 4 vitesses synchronisées, 3 gammes et inverseur de marche mécanique synchronisé.
Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Les opérations d'entretien que vous décrivez sont des opérations normales de révision quand on achète un tracteur de presque 40 ans et qui permettent de repartir sur de bonnes bases.
Si ce tracteur est en bon état mécanique et d'aspect avec 13000 heures au compteur (mais combien sans compteur d'heures opérationnel ?), je pense qu'un tel tracteur pourrait être vendu entre 4000 et 5000 euros selon l'état.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

651 valeur du tracteur Empty Re: 651 valeur du tracteur

Message  PENISSON Mer 24 Jan 2018, 19:58

Merci

PENISSON
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

651 valeur du tracteur Empty Renault 651

Message  PENISSON Mar 09 Aoû 2022, 21:43

Bonsoir

Pourriez-vous me donner la référence de la commande warning car la mienne est HS et sur internet je n’en trouve pas avec le même nombre de cosses !
De plus j’aurais besoin de la référence des portes fusibles car j’aurais besoin de rajouter une prise de courants femelles trois plots. Ou puis-je raccorder se porte fusible et avec quel type de fil électrique (diamètre) pour cette prise.
Merci bonne soirée

PENISSON
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

651 valeur du tracteur Empty Re: 651 valeur du tracteur

Message  jb23 Mar 09 Aoû 2022, 23:06

Bonsoir,

Contacteur warning référence 7700531289.
Boite à fusible 7700683388 alimentée par un + après contact.
La section du fil sera fonction des consommateurs que vous envisagez d'utiliser mais en général 2,5².
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

651 valeur du tracteur Empty Re: 651 valeur du tracteur

Message  PENISSON Mer 10 Aoû 2022, 22:59

Bonsoir
Merci pour les références. Ou peut on les trouver ?
Qu entendez vous par un + après contact ? Il faut brancher au niveau du démarreur ?

Autres choses comment nettoyer les filtres métalliques du filtre à air ? C’est galère non ?
J’arrive à sortir celui de la partie inférieur (qui est dans le bol où il y a l’huile), mais je n’arrive pas à sortir le même filtre de la partie supérieur (celui du corps principal du filtre) est-ce normal ? Ne se démonte il pas?

Cordialement
Merci

PENISSON
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

651 valeur du tracteur Empty Re: 651 valeur du tracteur

Message  jb23 Jeu 11 Aoû 2022, 11:10

Bonjour,

Ces pièces sont à approvisionner dans le réseau Claas.
Le "+ après contact" est comme son nom l'indique une borne ou un fil qui n'est alimenté en courant que contact mis.
Pour l'entretien du filtre à air:
au maximum toutes les 50 heures de travail et chaque jour si nécessaire en cas de travail en conditions polluantes,
- déposer la cuve de filtre à air,
- vidanger l'huile et nettoyer la cuve en grattant pour ôter la poussière (boue huileuse) accumulée à fond de cuve,
- nettoyer l'élément filtrant amovible en le lavant dans du GO propre, laisser égoutter,
- nettoyer le tube central d'entrée d'air dans le filtre à air,
- refaire le plein d'huile de la cuve inférieure de filtre à air jusqu'au niveau indiqué sur la cuve avec la même huile neuve que celle utilisée pour le moteur,
- remettre en place l'élément filtrant amovible et la cuve inférieure.
L'élément filtrant supérieure n'est pas amovible.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

651 valeur du tracteur Empty Re: 651 valeur du tracteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum