Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4

5 participants

Aller en bas

BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4 Empty BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4

Message  damien labouré Mer 20 Jan 2010, 09:03

bonjour,

je viens de découvrir votre site qui à l'air très riche en information avec des connaisseurs de la marque du peu que j'ai lu dans les post.
je vais rajouté le site dans mes favoris illico !

je viens d'acquerir un 751-4 qui souvent après un freinage suite a une marche avant bloque la roue arriere gauche quand on veut repartir en marche arriere
si on laisse légerement partir le tracteur en avant, avant de reculer le defaut disparait

ne connaissant pas du tout ce tracteur, et avant de partir sur des demontages j'aimerais avoir votre avis

damien labouré
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4 Empty Re: BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4

Message  renault74 Mer 20 Jan 2010, 09:39

probleme bien conu! il faut deja demonter le couvercle des freins (devant la trompete) et bien soufler a l air comprimée ensuite remonter le couvercle et voir si le probleme est resolut sinon il faudrat pousser le demontage plus loin et refaire tout le reglage le sujet a deja ete aprofondit sur ce forum et tres bien expliqué par JB ici:
https://atr-agri.superforum.fr/renault-301-351-361-421-461-551-551-4-651-651-4-556-656-462-652-sauf-serie-s-f13/421-pb-freins-bloques-t845.htm
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4 Empty Re: BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4

Message  damien labouré Mer 20 Jan 2010, 12:42

Merci pour votre réponse rapide (impressionnant !)
je m'attaque au démontage cet apm
et je vous dis quoi

damien labouré
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4 Empty Re: BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4

Message  damien labouré Jeu 21 Jan 2010, 08:58

bonjour,

après démontage du coté concerné, j'ai nettoyé l'ensemble à l'essence qui n'était pas poussièreux (à peine de camboui si l'on peut dire)
je me suis rendu chez renault qui m'a tout de suite dit que c'était la maladie des tracteurs de cette époque en me rappelant le slogan : "TRACTEUR RENAULT RIEN NE LES ARRETE, MEME PAS LES FREINS" ( on comprend vite !)
trève de plaisanterie, il m'a dit que mes garnitures était plutôt bonne (il m' a fait voir des neuves c'est vria qu'il n'y a pas beaucoup d'écart d'épaisseur) mais qu'ils en vendaient des nouvelles qui freinaient mieux, les miennes sont un peu cirer, je vais essayer de les toiler grossièrement)
il m'a aussi montré la modification des plateaux expanseur avec des butées bronze qui se situent bien au dessus de la butée du disque opposé, car selon lui ce serait le disque opposé qui ne devrait pas toucher et c'est lui qui bloquerait
il m'a donc conseillé de meuler cette butée de 2mm environ afin que celui ci ne vienne plus gener (operation à faire sur les 2 disques expanseur)
il me conseille de ne rien graisser du tout au remontage et me dit que de toute façon, chez renault ils ont a peu près tout essayer sur ce système, il n'y a pas de miracle, il faut démonter souvent et nettoyer
que pensez vous de tout ça
merci

damien labouré
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4 Empty Re: BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4

Message  renault74 Jeu 21 Jan 2010, 09:04

pour ma part rien a ajouter!
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4 Empty Re: BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4

Message  jb23 Jeu 21 Jan 2010, 12:24

Bonjour,

Surtout pas de meulage des butées!
Au contraire ces butées sont faites pour limiter le jeu et éviter les entraînements des plateaux à l'engagement de freinage qui provoquent le blocage. Il faut appliquer le process de réglage déjà déroulé sur ce site et vers lequel Renault 74 vous a renvoyé.
Il faut insister sur la qualité de réglage de la vis butée sur carter.
Quant au slogan bien connu et éculé, je voudrais juste dire que le système de freinage n'est pas un système spécifique Renault et que tous les constructeurs de tracteurs l'ont utilisé avant de passer aux freins humides. Une différence de taille cependant, les freins sur les tracteurs Renault étaient faciles d'accés et ne nécessitaient pas la dépose des trompettes de roues pour accéder aux freins.
Il est vrai par contre que ces frais demandaient souvent des réglages et dépoussierrages, d'où l'intérêt de l'accessibilité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4 Empty Re: BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4

Message  damien labouré Lun 05 Avr 2010, 08:35

Bonjour,

j'ai attendu avant de terminer mon post car après un premier depoussierage cela a fonctionné 2 jours, j'ai a nouveau tout démonté et règlé très finement la butée sur carter ( par contre bonjour les clés spéciales pour l'accès ecrou/contre écrou) et depuis plusieurs semaines pas d'ennui avec un freinage relativement efficace.

merci pour tous les conseils

damien labouré
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4 Empty autre possibilitée

Message  frederic18 Sam 01 Mai 2010, 23:37

parfois les axe exterieur pevent etre legerement griper ou avoir des bavures d usure et cela peur faire disfonctioner les freins pour limiter le salissement desdisque certain leur fond de petite raiure a la disqueuse

frederic18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4 Empty Re: BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4

Message  damien labouré Sam 01 Mai 2010, 23:44

bonsoir,

merci pour le tuyau, pour l'instant je ne suis plus embetté coté freinage mais je garde les conseils en tête au cas ou

damien labouré
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4 Empty Re: BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4

Message  Alborak Mer 02 Juin 2010, 13:36

Bonjour,

J'ai sensiblement le même problème sur un 781, mais roue ar droite ! Est ce que la procédure est la même?

Merci

Alborak

Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4 Empty Re: BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4

Message  jb23 Mer 02 Juin 2010, 15:59

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Même procédure à appliquer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4 Empty Re: BLOCAGE ROUE ARRIERE GAUCHE 751-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum