Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

2 participants

Aller en bas

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE Empty CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

Message  sulince Mer 31 Jan 2018, 14:55

Bonjour,
Je possède depuis 6 mois un R70  sur lequel je dois changer les flexible hydraulique et les joints des vérins.
J'ai trouvé un garage qui me refait des flexible et les joints.
J'ai tout démonté.
Je dois remonter l'ensemble et je veux vider l'huile du circuit pour en remettre de la neuve.
Je ne sais pas comment m'y prendre.
Je vous joint la photo du bloc commande hydraulique...c'est peut être par la que ça se passe.
je suis très bricoleur mais je connaît pas grand chose en mécanique.

Merci pour votre aide

https://servimg.com/view/19754320/4

J'espère avec la photo

sulince
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE Empty Re: CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

Message  jb23 Mer 31 Jan 2018, 15:53

Bonjour,

Il aurait été utile de poursuivre sur le sujet déjà créé en cliquant sur le pavé "Répondre".
Rappel:
Sur le tracteur Renault 70 l'huile hydraulique est commune avec l'huile de transmission. En conséquence la vidange se fait comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien su tracteur que vous devez posséder.
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 26,5 litres.
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV,
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage et remplacement si défectueux, remise en place des filtres,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau sur flanc de carter BV, au besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu dans les circuits,
- le tracteur est opérationnel.

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE Empty Re: CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

Message  sulince Jeu 01 Fév 2018, 18:12

Bonjour et merci de votre réponse.

Par contre j'ai démonté le circuit hydraulique avant.
Une fois remonté, il faut que je réajuste le niveau d'huile avant de démarrer le tracteur ?

Merci

sulince
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE Empty Re: CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

Message  jb23 Jeu 01 Fév 2018, 18:20

Bonjour,

Après remise en route du moteur et avoir fait fonctionner l'hydraulique, après arrêt du moteur et immobilisation du tracteur sur terrain plan pendant plusieurs heures pour que l'huile soit stabilisée et sans émulsion il faudra revérifier le niveau d'huile transmission et le compléter si besoin.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE Empty Re: CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

Message  sulince Ven 02 Fév 2018, 18:24

Bonjour,

Vos explication m'éclaire énormément mais j'ai encore quelques points de blocage.

1 aujourd'hui hydraulique démonté : Je fais la vidange AVANT ou APRES le remontage de l'hydraulique
2 Si AVANT : il faut faire la vidange à moteur chaud : je peux faire tourner le tracteur avec l'hydraulique démonté ?
3 Si APRES : je réajuste le niveau d'huile et fait la vidange à moteur chaud ?

Merci bonne soirée

sulince
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE Empty Re: CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

Message  jb23 Ven 02 Fév 2018, 19:16

Bonjour,

En aucun cas le moteur ne doit être mis en route si les composants hydrauliques déposés ou vidange  faite.
Si les composants hydrauliques sont démontés, il faudra:
- nettoyer it remplacer les filtres hydraulique, éléments filtrant et crépine,
- remonter les composants hydrauliques,
- mettre en marche le moteur et faire fonctionner l'hydraulique pour s'assurer que tout fonctionne correctement,
- laisser tourner le moteur, et donc assurer la circulation d'huile hydraulique, attendre que la température de fonctionnement soit atteinte. Il est possible pendant cette phase de travailler avec le tracteur et même le relevage.
- seulement à ce moment immobiliser le tracteur sur aire plane et vidanger immédiatement le circuit hydraulique, bras de relevage en position basse, après dépose du bouchon de remplissage du circuit pour ne pas créer de dépression à l'intérieur du carter,
- laisser égoutter une nuit,
- refaire le plein d'huile neuve en qualité et quantité indiquée,
- mise en marche du moteur et commander plusieurs montées et descentes de relevage pour purger les circuits de l'air présent,
- le tracteur est prêt à travailler,
-après 2 ou 3 heures de travail nettoyer la crépine hydraulique et l'élément filtrant principal ou remplacement de l'élément filtrant selon montage.
La fourniture du N° de série de votre tracteur nous serait utile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE Empty Re: CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

Message  sulince Sam 03 Fév 2018, 11:29

C'est un R70 7252 Moteur MWM type D325.3R
"déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage et remplacement si défectueux, remise en place des filtres"
Pouvez vous me dire ou ils se situent sur le tracteur.

Merci bien

sulince
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE Empty Re: CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

Message  jb23 Sam 03 Fév 2018, 11:49

Bonjour,

Les opérations de maintenance générale, et des filtres en particulier, figurent avec photos et fréquentiel sur la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
La crépine de relevage est située dans un puits situé en partie supérieure avant droite de carter de pont arrière et accessible après dépose de la plaque d'accès maintenue par 4 vis.
Le filtre principal hydraulique est situé au dessus de la pompe hydraulique.
J'ai demandé le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la jupe avant de tableau de bord devant le levier de commande des vitesses, vous avez fourni le type du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE Empty Re: CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

Message  sulince Lun 05 Fév 2018, 08:02

Bonjour,
Le N° de série est 5200474,

Je vous ai acheté la revue technique guide d'utilisation et d'entretien. Mais il y a certaines planches qui ne sont pas très explicite et notamment sur la partie entretien vidange graissage.

Pour la vidange moteur vous préconiser quel type d'huile ?

Merci bien
Bonne journée



sulince
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE Empty Re: CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

Message  jb23 Lun 05 Fév 2018, 10:55

Bonjour,

Votre tracteur Renault 70 type technique 7252 N° de série 5200474 a été fabriqué à l'usine du Mans en mai 1969. En conséquence le filtre principal hydraulique est un filtre à nettoyer dans du GO propre ; idem pour la crépine hydraulique.
L'huile à utiliser pour le moteur et la cuve inférieure de filtre à air est une huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce.
Les quantités d'huile à prévoir sont:
- pour le moteur: 8.25 litres avec remplacement du filtre à huile moteur, vérifier ensuite le niveau à la jauge,
- pour le filtre à air: 0.45 litre niveau sur repère de cuve inférieure de filtre à air.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE Empty Re: CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

Message  sulince Dim 11 Fév 2018, 17:28

Bonjour
Merci pour ces réponses bien complètes.
J'ai encore une insertitude.
Ou se situe la pompe hydraulique avec le filtre principal.
Merci bien
Bon dimanche

sulince
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE Empty Re: CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

Message  jb23 Dim 11 Fév 2018, 17:45

Bonjour,

La pompe hydraulique sur ce type de tracteur est située en partie avant droite du moteur face à la pompe d'injection.
Le filtre hydraulique est situé juste au dessus de cette pompe hydraulique comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien, page 28 photo 52, que vous devez posséder.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE Empty Re: CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

Message  sulince Mar 13 Fév 2018, 18:50

Bonjour,

Je possède bien le guide d'utilisation et d'entretien des tracteurs R50 R60 R70 R80 NE284 REF 7701434869, acheté chez vous, mais la page 52 traite de l'électricité.
Pouvez vous me faire passer la photo 52.

merci bien

Bonne soirée




sulince
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE Empty Re: CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

Message  jb23 Mar 13 Fév 2018, 20:07

Bonjour,

Vous ne possédez pas la bonne notice d'utilisation et d'entretien, pour votre tracteur fabriqué en 1969 la notice correcte est la NE 152.
Sur cette NE 152 il faut consulter la page 11 photo 15.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE Empty Re: CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

Message  sulince Mer 14 Fév 2018, 09:19

Bonjour

Je peux vous la commander.

Merci de me redonner l'adresse et le prix.

Cordialement

sulince
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE Empty Re: CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

Message  jb23 Mer 14 Fév 2018, 10:19

Bonjour,

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE Empty Re: CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

Message  sulince Mer 14 Fév 2018, 20:05

Bonjour,

Oui je vous ai commandé 2 revues pour se tracteur :
MR1444 relevage hydraulique
Guide d'utilisation NE284
Mon tracteur est un R70 7252 N°plaque losange 5200474

Pouvez vous me confirmer les références du guide d'utilisation et d'entretien pour mon tracteur.

Merci bien
Cordialement

sulince
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 14/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE Empty Re: CIRCUIT HYDRAULIQUE AVANT R70 POUR VIDANGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum