Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Freins Renault Master 2

2 participants

Aller en bas

Freins Renault Master 2 Empty Freins Renault Master 2

Message  KINOL Jeu 21 Jan 2010, 16:20

Bonjour,

je vais pouvoir remonter les plaquettes de freins. L'atelier RGD m'a trouvé des plaquettes neuves pour le système de freinage principal et m'a regarni les palquettes de freins à main. J'ai également réceptionné la peinture que j'ai commandé chez PRISMADECOR certaines pièces du tracteur ont déja été repeintes. Les grosses pièces comme capot, ailes seront peintes au pistolet lorqsue la T° sera plus élevé (se sera une première pour moi).
Une fois les plaquettes remontées je passerais au remontage de la valve de freinage et du distributeur auxiliaire (j'espère que les joints que j'ai trouvés vont correspondres). Je vous informerais de l'évolution des travaux.

Claude

KINOL
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 56
Localisation : diebling

Revenir en haut Aller en bas

Freins Renault Master 2 Empty Re: Freins Renault Master 2

Message  jb23 Jeu 21 Jan 2010, 17:54

Bonsoir,

Merci, c'est sympathique d'avoir des nouvelles des nouvelles de l'avancement de vos travaux. Vous n'avez plus que les conditions atmosphériques qui manquent à votre caisse à outils, un peu de patience le temps va y pourvoir.
Bon courage pour la suite et des photos à l'issue de votre parcours.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Freins Renault Master 2 Empty Oosition des vitesses

Message  KINOL Dim 24 Jan 2010, 17:45

Bonjour,

depuis le début de la remise en état de mon Master 2 je n'ai pas encore jamais roulé avec. Le tracteur a été conduit par le vendeur dans mon garage. Depuis je le démarre de temps en temps pour réaliser des essais. J'aimerais connaître les positions correspondants aux différents rapports de vitesses. Le marquage sur la boule du levier de vitesse étant effacé je veux réaliser un marquage sur la pièce en tôle avec les encoches. D'après le manuel d'utilisation il y a 10 vitesses avant dont 4 vitesses synchronisées et 2 vitesses arrière. Il faut craboter la poignée de commande du démultiplicateur pour passer en vitesses lentes.

Claude

KINOL
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 56
Localisation : diebling

Revenir en haut Aller en bas

Freins Renault Master 2 Empty Re: Freins Renault Master 2

Message  jb23 Dim 24 Jan 2010, 18:46

Bonsoir,

A la question posée, il apparait que vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur. Sachez que l'ATR, dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site www.atr-agri.com est en mesure de vous fournir cette notice indispensable pour l'utilisation et l'entretien de base de votre tracteur.
Pour les vitesses:
En haut à partir de la gauche: 2 - 5 - 3
En bas à partir de la gauche: AR - 4 - 1
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Freins Renault Master 2 Empty osition des vitesses

Message  KINOL Lun 25 Jan 2010, 10:24

Bonjour,

merci pour cette réponse et pour toutes les autres. Je posséde bien un guide d'utilisation et d'entretien du tracteur 385 R.77-R.78
N.E 917. Ma connaissance sur les tracteurs est limitée (je débute). Je me suis doté d'un tracteur pour les travaux dans le verger et pour sortir le bois de la forêt. Je prend beaucoup de plaisir à la rénovation de mon tracteur. A la page 4 du guide en 1 il y a la poignée de commande du démultiplicateur. Je pense que les 10 vitesse indiquées en page 3 proviennent du fait de craboter ce levier (vitesses lentes) ?

Claude

KINOL
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 56
Localisation : diebling

Revenir en haut Aller en bas

Freins Renault Master 2 Empty Re: Freins Renault Master 2

Message  jb23 Lun 25 Jan 2010, 10:42

Bonjour,

En effet, la boite de vitesse est une BV à 5 vitesses et 1 marche arrière. Avec le réducteur, 2 gammes: vitesses routes et vitesses champ, placé en aval de la BV vous obtenez ainsi 10 vitesses avant et 2 marches arrières.
Le réducteur est commandé manuellement par le levier que vous mentionnez.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Freins Renault Master 2 Empty Re: Freins Renault Master 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum