Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Modèle de tracteur Renault?

3 participants

Aller en bas

Modèle de tracteur Renault? Empty Modèle de tracteur Renault?

Message  HVW Mar 27 Fév 2018, 12:57

Bonjour,

J'ai un tracteur Renault châssis 7804252, 19/08/66 avec certificat d'immatriculation datant du 07/11/1972.
Moteur MWM D325.3R
Pourriez-vous me donner le modèle exact svp

Merci,

HVW
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modèle de tracteur Renault? Empty Re: Modèle de tracteur Renault?

Message  jb23 Mar 27 Fév 2018, 14:30

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur est un bâtard car, avec ce N° de tracteur, à l'origine ce tracteur était un Renault Master type 78 fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1966 et équipé du moteur Renault-Alfa 4 cylindres à refroidissement par eau et en aucun avec un moteur 3 cylindres MWM à refroidissement par air type 325.3.
Quelques photos de ce tracteur nous en apprendraient un peu plus sur ce tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Modèle de tracteur Renault? Empty Re: Modèle de tracteur Renault?

Message  HVW Mar 27 Fév 2018, 15:28

jb23 a écrit:Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur est un bâtard car, avec ce N° de tracteur, à l'origine ce tracteur était un Renault Master type 78 fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1966 et équipé du moteur Renault-Alfa 4 cylindres à refroidissement par eau et en aucun avec un moteur 3 cylindres MWM à refroidissement par air type 325.3.
Quelques photos de ce tracteur nous en apprendraient un peu plus sur ce tracteur.
Amicalement.

Merci pour votre réponse, je n'arrive pas à intégrer les photos et vous les envoyer.

Merci pour votre aide

Je peux vous envoyer les photos sur votre mail?

HVW
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modèle de tracteur Renault? Empty Re: Modèle de tracteur Renault?

Message  HVW Mar 27 Fév 2018, 15:58

HVW a écrit:
jb23 a écrit:Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur est un bâtard car, avec ce N° de tracteur, à l'origine ce tracteur était un Renault Master type 78 fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1966 et équipé du moteur Renault-Alfa 4 cylindres à refroidissement par eau et en aucun avec un moteur 3 cylindres MWM à refroidissement par air type 325.3.
Quelques photos de ce tracteur nous en apprendraient un peu plus sur ce tracteur.
Amicalement.

Merci pour votre réponse, je n'arrive pas à intégrer les photos et vous les envoyer.

Merci pour votre aide

Je peux vous envoyer les photos sur votre mail?
Je vous ai envoyé un mail, merci!

HVW
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modèle de tracteur Renault? Empty Re: Modèle de tracteur Renault?

Message  HVW Sam 03 Mar 2018, 10:53

HVW a écrit:
HVW a écrit:
jb23 a écrit:Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur est un bâtard car, avec ce N° de tracteur, à l'origine ce tracteur était un Renault Master type 78 fabriqué à l'usine Renault du Mans en février 1966 et équipé du moteur Renault-Alfa 4 cylindres à refroidissement par eau et en aucun avec un moteur 3 cylindres MWM à refroidissement par air type 325.3.
Quelques photos de ce tracteur nous en apprendraient un peu plus sur ce tracteur.
Amicalement.

Merci pour votre réponse, je n'arrive pas à intégrer les photos et vous les envoyer.

Merci pour votre aide

Je peux vous envoyer les photos sur votre mail?
Je vous ai envoyé un mail, merci!

Bonjour jb23,

La plaque en losange n'est plus sur le tracteur, nous avons contacté l'ancien importateur Renault de notre pays (Belgique) et en fonction du numéro de série il m'informe que ce tracteur est un "fructus", selon moi ce n'est pas correct, qu'en pensez-vous?

Dans ce type de moteur diesel, quelle huile puis-je mettre svp?

Merci,

HVW
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modèle de tracteur Renault? Empty Re: Modèle de tracteur Renault?

Message  jb23 Sam 03 Mar 2018, 11:06

Bonjour,

Au vu de la photo transmise par mail votre tracteur serait un Renault 86 pour en avoir confirmation merci de nous fournir  les N° frappés à froid sur l'aile supérieure de longeron droit de châssis avant du tracteur et visible après avoir levé le capot moteur.
En aucun cas il ne peut s'agir d'un tracteur Fructus qui lui est équipé de moteurs Deutz.
Pour la lubrification de ce moteur MWM type 325.3 il faut utiliser une huile du commerce pour moteur diesel 15W 40.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Modèle de tracteur Renault? Empty huile pont et boite Renault type 86

Message  HVW Mer 07 Mar 2018, 14:08

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer le type d'huile pour le pont et la boite du Renault type 86 ainsi que les références filtres svp.
Pour le moteur il s'agit de l'huile 15W40, par contre je n'ai pas la référence pour le filtre.

Je n'ai pas su voir le numéro frappé à froid sur le longeront droit du châssis, il a été remit en couleur et on ne voit plus rien...et pas de plaque en losange, elle a disparue.
Les seuls informations que j'ai sont le numéro de châssis 7804252 19/08/1966, numéro d'immatriculation 2CF02 délivré en 1972.

J'ai donc du mal à trouver le modèle exacte mais comme vous me l'avez communiqué il ressemble fort à un 86.

Grand merci!



jb23 a écrit:Bonjour,

Au vu de la photo transmise par mail votre tracteur serait un Renault 86 pour en avoir confirmation merci de nous fournir  les N° frappés à froid sur l'aile supérieure de longeron droit de châssis avant du tracteur et visible après avoir levé le capot moteur.
En aucun cas il ne peut s'agir d'un tracteur Fructus qui lui est équipé de moteurs Deutz.
Pour la lubrification de ce moteur MWM type 325.3 il faut utiliser une huile du commerce pour moteur diesel 15W 40.
Amicalement.

HVW
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modèle de tracteur Renault? Empty Re: Modèle de tracteur Renault?

Message  jb23 Mer 07 Mar 2018, 14:55

Bonjour,
Lubrifiants à utiliser pour le Renault 86:
- Moteur: huile du commerce pour moteur diesel 15W 40 quantité 8,25 litres,
- Filtre à air: après décrassage de la cuve et nettoyage des éléments filtrants dans un bain de GO remplir avec la même huile neuve que celle utilisée pour le moteur quantité 0,9 litre (jusqu'au repère de niveau sur la cuve inférieure de filtre à air).
- Transmission-hydraulique: huile multifonctionnelle de type Elf Tractor elf ST 3 15W 40 quantité 26,5 litres. Vidange sous le pont arrière et sous la BV et après nettoyage de la crépine hydraulique et nettoyage du filtre principal hydraulique ou remplacement selon montage.
Le numéro de série 7804252 n'est en aucun cas le numéro de ce type de tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Modèle de tracteur Renault? Empty Re: Modèle de tracteur Renault?

Message  HVW Mer 07 Mar 2018, 16:09

jb23 a écrit:Bonjour,
Lubrifiants à utiliser pour le Renault 86:
- Moteur: huile du commerce pour moteur diesel 15W 40 quantité 8,25 litres,
- Filtre à air: après décrassage de la cuve et nettoyage des éléments filtrants dans un bain de GO remplir avec la même huile neuve que celle utilisée pour le moteur quantité 0,9 litre (jusqu'au repère de niveau sur la cuve inférieure de filtre à air).
- Transmission-hydraulique: huile multifonctionnelle de type Elf Tractor elf ST 3 15W 40 quantité 26,5 litres. Vidange sous le pont arrière et sous la BV et après nettoyage de la crépine hydraulique  et nettoyage du filtre principal hydraulique ou remplacement selon montage.
Le numéro de série 7804252 n'est en aucun cas le numéro de ce type de tracteur.
Amicalement.

Merci, que veut dire GO et BV...
bien à vous,

HVW
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Modèle de tracteur Renault? Empty Re: Modèle de tracteur Renault?

Message  triphasé Mer 07 Mar 2018, 17:57

Bonjour,
GO veut dire gazoil et BV = boite de vitesse Very Happy

Bon courage pour l'entretien Smile
triphasé
triphasé
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 56
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 45
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Modèle de tracteur Renault? Empty Re: Modèle de tracteur Renault?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum