Renault Super6 Pont & Chaussé

Aller en bas

Renault Super6 Pont & Chaussé

Message  becaf le Mar 06 Mar 2018, 16:06

Bonjour a tous et merci de m’accueillir sur votre excellent forum,
Je possède depuis une vingtaine d'années un Super6 R7050 pont et chaussé,
Ce tracteur est quelque peu atypique par rapport aux autres super6, a savoir: un pont AV renforcé a voie non variable, le filtre a air sous le capot au dessus de la batterie, des freins a disques, un pot d'échappement vertical partant vers le haut, une absence de relevage et un PTR supérieur aux autres Super6 (environ 14000 Kg). (Lu sur la plaque car la CG reprend les valeurs du super6 classique). J'oubliais, il a un embrayage mono disque, ce qui est un peu handicapant avec la prise de force et il a le réducteur pour les quatre vitesses lentes AV .
Je lui ai adapté un relevage de D35 avec sa pompe et ai mis un distributeur extérieur a double tiroir.
Le N° de serie de ce tracteur est: 7051433, j'aurais voulu connaitre sa date exact de sortie d'usine, car sur la CG j'ai 15/02/66 ce qui je pense est inexacte, (C'est la date qui figurait sur duplicata du PV des mines).
Pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce model de tracteur,

Cordialement,

Alain,

becaf

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Super6 Pont & Chaussé

Message  jb23 le Mar 06 Mar 2018, 17:10

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7051433 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1966. Ce tracteur n'est donc pas un Super 6 mais un Super 6 D avec moteur MWM type 322.3 (à vérifier sur la plaque d'identification moteur) à injection directe développant 42 ch. DIN au régime nominal de 2000 t/mn. Le carter de pont arrière est à face arrière parfaitement plane au lieu d'arrondie pour le Super 6.
En version Ponts et Chaussées ce tracteur se différenciait du tracteur agricole normal par un essieu avant monobloc à voie unique avec fusées et moyeux de roues renforcés, des roues avant spécifiques avec pneumatiques 7.50-16.
Ce tracteur pouvait être livré avec ou sans relevage à la demande du client. De même l'embrayage double ou le réducteur étaient des options à préciser à la commande du tracteur neuf. Comme pour le tracteur agricole normal, le filtre à air était positionné à l'extérieur à droite du capot moteur avec préfiltre à air et récupérateur de poussières; ce tracteur a donc été modifié sur cette implantation de filtre à air sans doute pour adapter un chargeur frontal.
Cette gamme de tracteur, y compris la version Ponts et Chaussées était avec frein à tambours et donc là encore a été modifié localement avec des freins à disques secs.
Le PTAC de ce tracteur est de 6500 kg contre 3940 pour le tracteur agricole.
Le PTRA de ce tracteur est de 16500 kg contre 10690 pour le tracteur agricole.
Amicalement.
TO50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 17382
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Super6 Pont & Chaussé

Message  becaf le Mer 07 Mar 2018, 13:31

Bonjour,
Merci pour toute ces précisions, je pensais qu'il avait des freins a disque rapport au PTAC et PTRA superieur au normal agricole,
Vous avez tout a fait raison, c'est un super6 D, j'avais omis le D,
Quand au filtre a air, ce tracteur n'a jamais eu de chargeur car il n'avait même pas de pompe hydraulique et il travaillait en cours dans l' usine Renault de Boulogne Billancourt comme dépanneuse a l'atelier mécanique et a fini sa carrière a l'usine de Flins avec 3000 H au compteur.
Le pot d'échappement qui part vers le haut, c'est une modification aussi ou c'est d'origine?
Ce n'était pas une bonne idée d'installé des freins a disque car ils freinent moins bien que les tambours, (j'avais eu avant un autre Super6 D mais lui agricole),

Bonne journée,

Alain,

becaf

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Super6 Pont & Chaussé

Message  jb23 le Mer 07 Mar 2018, 14:40

Bonjour,

Ce tracteur pouvait avec une rallonge coudée de tube de silencieux être doté d'un échappement vertical mais avec silencieux dirigé vers le sol.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 17382
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault Super6 Pont & Chaussé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum