Bague Pedale renault D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Bague Pedale renault D22
Bonjour à tous
J’ai démonter mon pédalier et j’aimerai changer les bagues, validez vous les dimensions ?
Bague pedale frein : 24x20x50
Bague pedale embrayage : 38x32x45
Merci
J’ai démonter mon pédalier et j’aimerai changer les bagues, validez vous les dimensions ?
Bague pedale frein : 24x20x50
Bague pedale embrayage : 38x32x45
Merci
D22power- Membre Actif
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Age : 23
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Re: Bague Pedale renault D22
Bonsoir,
Désolé mais je ne connais pas les dimensions de ces pièces.
Amicalement.
Désolé mais je ne connais pas les dimensions de ces pièces.
Amicalement.
Re: Bague Pedale renault D22
Bonsoir
Pour Jb23, je confirme que les dimensions des bagues que j’ai donner précédemment sont bien celles des pédales
24x20x50 pour la pedale de frein droit
38x32x45 pour la pedale d’embrayage
Je profite de ce post pour avoir des piste d’un Problème sur mon D22 en effet celui ci démarre surper bien à froid avec la surcharge mais au chaud impsssible de repartir sans la surcharge.
Merci
Pour Jb23, je confirme que les dimensions des bagues que j’ai donner précédemment sont bien celles des pédales
24x20x50 pour la pedale de frein droit
38x32x45 pour la pedale d’embrayage
Je profite de ce post pour avoir des piste d’un Problème sur mon D22 en effet celui ci démarre surper bien à froid avec la surcharge mais au chaud impsssible de repartir sans la surcharge.
Merci
D22power- Membre Actif
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Localisation : 71 Saône et Loire
Re: Bague Pedale renault D22
Bonsoir,
Cette difficulté de démarrage sans la surcharge semble bien indique un problème d'injection: usure des injecteurs ou usure des éléments de pompe d'injection avec mauvaise pulvérisation et débit insuffisant pour provoquer l'auto-inflammation du Go dans les cylindres.
Dans un premier temps et pour éviter des frais, il faudra vérifier dans son intégralité le circuit d'alimentation en GO du tracteur en procédant comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Si après ces opérations d'entretien réalisées le problème persiste il faudra intervenir plus avant sur les injecteurs et ensuite sur la pompe d'injection.
Amicalement.
Cette difficulté de démarrage sans la surcharge semble bien indique un problème d'injection: usure des injecteurs ou usure des éléments de pompe d'injection avec mauvaise pulvérisation et débit insuffisant pour provoquer l'auto-inflammation du Go dans les cylindres.
Dans un premier temps et pour éviter des frais, il faudra vérifier dans son intégralité le circuit d'alimentation en GO du tracteur en procédant comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Si après ces opérations d'entretien réalisées le problème persiste il faudra intervenir plus avant sur les injecteurs et ensuite sur la pompe d'injection.
Amicalement.
Re: Bague Pedale renault D22
Bonsoir
Jusqu’a Présent j’ait Fait les choses suivante
-nez d’injecteur Neuf tarer a 120bar
-circuit de gasoil nettoyer et souffler
-filtre à gasoil neuf
La mise à l’air du bouchon est respectée, le tamis t’entrer de pompe d’alimentation a été nettoyer et pourtant rien n’y fait
Merxi
Jusqu’a Présent j’ait Fait les choses suivante
-nez d’injecteur Neuf tarer a 120bar
-circuit de gasoil nettoyer et souffler
-filtre à gasoil neuf
La mise à l’air du bouchon est respectée, le tamis t’entrer de pompe d’alimentation a été nettoyer et pourtant rien n’y fait
Merxi
D22power- Membre Actif
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Re: Bague Pedale renault D22
Bonsoir
Je tient aussi à préciser que les deux injecteurs avec les nez neuf injectent à 115bar à la marchine à tarer
Merci
Je tient aussi à préciser que les deux injecteurs avec les nez neuf injectent à 115bar à la marchine à tarer
Merci
D22power- Membre Actif
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Re: Bague Pedale renault D22
Bonsoir,
Le jeu aux culbuteurs a-t-il été vérifié et régla si besoin ? Jeu 0,2 mm à froid.
Il serait sans doute utile de mesurer les pressions de compression pour apprécier l'usure de cylindrées.
Enfin si les jeux aux culbuteurs sont corrects, de même que les compressions alors il faudra penser à faire réviser la pompe d'injection sans doute pour usure des éléments d'injection.
Amicalement.
Le jeu aux culbuteurs a-t-il été vérifié et régla si besoin ? Jeu 0,2 mm à froid.
Il serait sans doute utile de mesurer les pressions de compression pour apprécier l'usure de cylindrées.
Enfin si les jeux aux culbuteurs sont corrects, de même que les compressions alors il faudra penser à faire réviser la pompe d'injection sans doute pour usure des éléments d'injection.
Amicalement.
Re: Bague Pedale renault D22
Bonjour Jb23
Les compressions avaient été mesuré elle était de 12/13bar non garanti car il y avais quelque fuite au niveau du joint d’injecteur, pour le jeu au culbuteur tout semble bon, le problème vient il du fait que mes injecteur sois sous tarés à 115 bar ? De plus le tracteur avec la surcharge démarre sans aucun souci, avec un quart de tour de démarreur. J’emet Donc quelque doute que la pompe soit en cause
Merci
Les compressions avaient été mesuré elle était de 12/13bar non garanti car il y avais quelque fuite au niveau du joint d’injecteur, pour le jeu au culbuteur tout semble bon, le problème vient il du fait que mes injecteur sois sous tarés à 115 bar ? De plus le tracteur avec la surcharge démarre sans aucun souci, avec un quart de tour de démarreur. J’emet Donc quelque doute que la pompe soit en cause
Merci
D22power- Membre Actif
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Localisation : 71 Saône et Loire
Re: Bague Pedale renault D22
Bonjour,
Les compressions avec 12 ou 13 bars sont nettement insuffisantes, pour ce type de tracteur, dans des conditions normales de mesure la pression doit se situer aux environs de 20 bars mini.
La pression de 115 bars aux injecteurs est au minimum mais acceptable, la valeur de tarage étant 125 bars.
Avec des compressions dans les normes, injecteurs en état, si le moteur ne démarre qu'avec la surcharge la pompe d'injection peut être mise en cause, souvent avec augmentation du niveau d'huile moteur (dilution).
Amicalement.
Les compressions avec 12 ou 13 bars sont nettement insuffisantes, pour ce type de tracteur, dans des conditions normales de mesure la pression doit se situer aux environs de 20 bars mini.
La pression de 115 bars aux injecteurs est au minimum mais acceptable, la valeur de tarage étant 125 bars.
Avec des compressions dans les normes, injecteurs en état, si le moteur ne démarre qu'avec la surcharge la pompe d'injection peut être mise en cause, souvent avec augmentation du niveau d'huile moteur (dilution).
Amicalement.
Re: Bague Pedale renault D22
Bonjour Jb23
Je répond tardivement mais c’est exactement sa j’ai une hausse du niveau d’huile moteur je suis au dessus du niveau Max, cela est donc due à ma pompe qui est HS ? Cela est il dû au fait que la pompe fuit au niveau Des piston et le gasoil tombe dans l’huile moteur ?
Merci
Je répond tardivement mais c’est exactement sa j’ai une hausse du niveau d’huile moteur je suis au dessus du niveau Max, cela est donc due à ma pompe qui est HS ? Cela est il dû au fait que la pompe fuit au niveau Des piston et le gasoil tombe dans l’huile moteur ?
Merci
D22power- Membre Actif
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Re: Bague Pedale renault D22
Bonsoir,
Votre analyse est parfaite c'est exactement cela qui se produit et donc la pompe devra être déposée et remise à une station diesel pour remise en état et réglages au banc d'essai.
Amicalement.
Votre analyse est parfaite c'est exactement cela qui se produit et donc la pompe devra être déposée et remise à une station diesel pour remise en état et réglages au banc d'essai.
Amicalement.
Re: Bague Pedale renault D22
D’accord merci pour cette précision
D22power- Membre Actif
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Bague Pedale renault D22
Bonjour,
J'ai vu que vous avez changé les bagues des pédales de votre D22.
Pouvez vous me dire quel type de bague vous avez mis? Bague bronze fritée?
Est ce que vous en avez trouvé dans le commerce, ou bien vous les avez faites sur-mesure?
Merci par avance pour votre retour.
Cordialement
J'ai vu que vous avez changé les bagues des pédales de votre D22.
Pouvez vous me dire quel type de bague vous avez mis? Bague bronze fritée?
Est ce que vous en avez trouvé dans le commerce, ou bien vous les avez faites sur-mesure?
Merci par avance pour votre retour.
Cordialement
cantalou15- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 19/02/2018
Re: Bague Pedale renault D22
Bonjour
J’ai effectivement mis une bague en bronze fritté que j’ai trouver chez un fournisseur de fourniture industriel
Merci
J’ai effectivement mis une bague en bronze fritté que j’ai trouver chez un fournisseur de fourniture industriel
Merci
D22power- Membre Actif
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Age : 23
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