Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

temis 630 problème avancement

2 participants

Aller en bas

temis 630 problème avancement Empty temis 630 problème avancement

Message  maurouard jean-rené Lun 19 Mar 2018, 07:55

mon temis 630 tractonic a un soucis au démarrage à froid.
indicateur tractonic 8 diagnostic tripleur:
il faut mettre le contact 2 fois pour eteindre le voyant.
à l'avancement le tracteur s'immobilise, il faut refaire un nouveau démarrage plusieurs fois ci nécessaire.

maurouard jean-rené

Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

temis 630 problème avancement Empty temis 630 problème avancement

Message  Titannyck72 Lun 26 Mar 2018, 15:46

Bonjour de l'ATR,
Vous évoquez un problème d'avancement à froid et notamment l'allumage du voyant diag. Lors d'une telle demande d'information quelque soit le modèle et le motif, il est important au vu de la grande variété des équipements, de fournir le numéro de série du matériel ce qui permet d'identifier parfaitement votre tracteur et son montage.
Dans le cas présent, je ne peux que vous soumettre des hypothèses non pas fondées sur une quelconque déficience conceptuelle ou sur expériences passées mais plus simplement sur une bonne connaissance du fonctionnement et de son diagnostique.
Comme il est fait état de départ difficile à FROID, on peut penser que lors d'une température normale de fonctionnement (huile transmission = 50 à 60°C) le comportement du tracteur serait correct ? Il faut préciser aussi les conditions de démarrage (tracteur sous appentis? dans les courants d'air? en période verglacée ou enneigée?) qui dans tous les cas cités réclameront une phase de préchauffage du tracteur avant tout mouvement!
La simultanéité de l'extinction du voyant "diag" avec la seconde manœuvre de clé de contact reste une coïncidence car cette dernière alimente en positif toute la rampe des voyants permettant dans un premier temps l’auto-test. Il se peut simplement que la condition d'extinction du voyant "diag" tarde et que de ce seul fait tandis que les autres voyants ont terminé le test "d'ampoule", le voyant diag attend par exemple la condition de pression de pilotage (20bars) ou le signal d'un ou plusieurs capteurs de vitesse ou encore celui donné par les capteurs de position des synchroniseurs transmis au boitier pour s'éteindre.
Comme vous le voyez, il y a de multiples raisons pour lesquels vous pouvez enregistrer ce dysfonctionnement et j'en mettrais au moins une en avant à savoir l'état du circuit hydraulique et sa maintenance : propreté et qualité de l'huile, des filtres permettront d'éviter le "gommage" des électrovannes comme du clapet de pression de pilotage surtout "à froid". Dans la mesure où l'électronique autorise sous les conditions requises la mise en pression de l'un ou l'autre des deux embrayages après positionnement des synchros du tripleur-inverseur, le tracteur se met en mouvement sur la vitesse mécanique engagée bien sûr! Si la progression du tracteur s'interrompt, soit la transmission de mouvement au sein de la boite mécanique est coupée (synchroniseurs 1 2 3 4 qui peut avoir "sauté"par exemple), soit la commande électronique a interrompu l'alimentation de l'électrovanne de commande de l'embrayage en action mettant celui-ci "en roue libre". dans ce deuxième cas, le boitier électronique a reçu par exemple une information de patinage de l'embrayage, une information électrique du potentiomètre de la pédale d'embrayage ou des capteurs position des synchroniseurs tripleur/Inverseur (voyant diag clignotant rapide ou allumé fixe)
Je pense aussi qu'une inspection autour de la propreté des connections sur la platine au dessus de la transmission serait une bonne approche.
Je reste à votre disposition après que vous aurez compléter ma demande d'infos en début de texte.
Amicalement = Jack72 Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

temis 630 problème avancement Empty Re: temis 630 problème avancement

Message  maurouard jean-rené Mar 27 Mar 2018, 18:09

merci pour votre réponse, elle me parait complète
ce tracteur est un type H39 n° de série H3932EA3930122
il est toute l'année dans le corps de ferme à l'extérieur, donc à l'humidité.
A la prochaine révision chez le concessionnaire, le problème sera abordé, en attendant je pense pouvoir travailler sans aggraver la panne.

maurouard jean-rené

Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

temis 630 problème avancement Empty Re: temis 630 problème avancement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum