Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

relevage v 73

2 participants

Aller en bas

relevage v 73 Empty relevage v 73

Message  phelauma Mer 21 Mar 2018, 12:04

bonjour a tous

j'ai un pb de relevage sur mon v 73.
la pompe fonctionne( essai concluant pour levée une benne avec robinet d isolement) mais je ne la lève pas complétement et à la descente une émulsion se produit dans le réservoir d huile d’où fuite d'une huile blanchâtre par le couvercle de la crépine ! en sortie de prise annexe l huile ne sort pas en continue on perçoit qu'il ya de l'air
la commande du tiroir du distributeur est brinquebalante, pas vraiment de position neutre ,la montée et la descente des bras est tres aléatoire , si on touche ( 3 ou 4 mm de déplacement du tiroir va provoquer un mouvement mais bien sur montée ou descente course trop courte pour savoir!
j ai remis un ressort de verrouillage j ai changé les joints toriques du tiroirs, nettoyé complétement le circuit d huile.
la seule chose que je n ai pas démonté est le robinet d isolement mais a première vue il fonctionne ( testé sur la prise annexe).
si quelqu'un a connu ce type de pb je suis preneur de toute info voire pour purger le sustème d huile hydraulique, rien trouvé sur le manuel de réparation.
bonne journée à tous
amicalement

phelauma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 69
Localisation : ozon aedeche

Revenir en haut Aller en bas

relevage v 73 Empty Re: relevage v 73

Message  jb23 Mer 21 Mar 2018, 12:10

Bonjour,

S'il y a émulsion de l'huile hydraulique cela indique de manière certaine une prise d'air dans le circuit.
Cette prise d'air peut avoir pour origine:
- un niveau d'huile insuffisant,
- une capacité du réservoir insuffisante pour le vérin d'outil (bennage de remarque),
- un défaut d'étanchéité sur la tuyauterie entre réservoir et pompe hydraulique,
- une pompe hydraulique usée; une pompe peut très bien fournir la pression demandée mais être à l'origine de prise d'air suite à usure des paliers de pompe qui dans ce cas est à remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage v 73 Empty Re: relevage v 73

Message  phelauma Jeu 22 Mar 2018, 11:38

bj JB

je te remercie pour ton aide , et je vais essayer d'y remédier mais j ai tout démonté et nettoyé le système d'aspiration (du réservoir à la pompe) et changer les joints donc disons ça peut aller de ce coté avant de démonter la pompe je vais refaire le plein d huile car il n'est pas impossible que le verin sollicité était un peu gros car sinon avec le relevage je n avais pas ce pb.
enfin on continue a recherché
merci a toi
amicalement

phelauma
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 69
Localisation : ozon aedeche

Revenir en haut Aller en bas

relevage v 73 Empty Re: relevage v 73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum