Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème relevage 88

2 participants

Aller en bas

Problème relevage 88 Empty Problème relevage 88

Message  mercade Jeu 22 Mar 2018, 08:55

Bonjour
Ayant sur le tracteur que je vient d'acheter un problème de pression hydraulique, j'ai effectué les contrôles préconisés dans les autres sujets que j'ai pu lire à ce sujet, donc crépine propre rien de cassé joint de plaque parfait petite durite qui raccorde les deux tubes en acier d'alimentation en état avec collier bien serrè joint sur la bride de pompe bon donc à priori pas de prises d'air, contrôle tout de mème du filtre principale, rien à dire propre, mais rien pas de pression, quand je manœuvre le distributeur auxiliaire et que j'enfonce la valve remorque avec un tournevis, il s’écoule bien de l'huile mais sans aucune pression, à partir de là on s'oriente forcément vers la pompe hydraulique, celle ci semble fixé par deux grandes vis trés accessible, mais quand est il de la fixation sur le pignon, celui ci va t'il sortir avec la pmope, ou faut il tomber le carter de distribution, je n'ai pas trouvé de photos à ce sujet,
Cette pompe semble se monté sur bon nombres de tracteurs, donc quelqu'un ici en aurait il une à vendre, car je n'ai pas envie de passer par du neuf, vu le prix du tracteur , et pour le moment j'en vise un pour pièces, mais ce n'est pas fait, et en plus pas sur que la pompe sera bonne
Merci
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 88 Empty Re: Problème relevage 88

Message  mercade Ven 23 Mar 2018, 13:33

Bonjour
Bon la pompe est sorti, il fallait déposer la dynamo, pour que la plaque intermédiaire entre la pompe et la plaque de distribution sorte avec, voila maintenant nettoyage de tout cela jts neuf car les torique sont dure comme du plastique, et les vis de la bride d'aspirations n'étaient pas serré, surtout deux prêtent à venir à la main, donc jts neufs huile neuve et de la qualité préconisée pas de la 90 comme il y a actuellement, en plus mélangé à de l’eau, car c'est de la mayonnaise blanche et épaisse, la catha , à suivre
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 88 Empty Re: Problème relevage 88

Message  mercade Dim 25 Mar 2018, 19:32

Bonsoir
Bon et bien ça marche pas, je pense qu'il va falloir admettre que la pompe est HS, j'ai bien tout nettoyé, par le trou de la crépine d'aspiration je voyais bien dedans et c'était nickel comme neuf , j'ai donc reposé la pompe, et ces raccords propres avec joints neufs, et au lieu de me raccorder au tuyau de la crépine, j'ai branché un tuyau transparent sur le tuyau d'aspiration de pompe, remis bien sur les bouchons de vidange, déposé le filtre principale qui est à lamelles bien nettoyé et remis en place, trempé le tuyau dans le bidon d'huile neuve de la multifonctionnel 15w40 comme prévu, et j'ai démarré le tracteur, et là impec l'huile est montée aussitôt, un instant j'y ai cru, mais, ben oui y a toujours un mais, pendant que le bidon ce vidait j'ai tenté de faire fonctionner le relevage, car à ce moment là peut importe ou tu pompe de l'huile le relevage devrait fonctionner, ben rien de rien, par contre je n'ai pas eu beaucoup de temps car mine de rien même si elle est morte la pompe elle pompe et vite, j'avais enlevé le bouchon de niveau et quand l'huile est arrivé, j'ai été forcé d’arrêter le tracteur, ensuite j'ai remonté la crépine puis raccordé celle ci au tuyau avec joints neuf là aussi et enfin remis le petit bout de durite qui est en bon état et bien serré les colliers,reposé le petit couvercle de la crépine, avec joints neufs encore une fois, et la j'ai pu remettre en route pour insister un peu, et là on va dire une petite mais alors petite amélioration, j'ai vu bouger le relevage pour la première fois, alors j'ai un peu accéléré, et il a monté pas très vite en s’arrêtant environ à mis course je l'ai actionné plusieurs fois et chaque fois la même chose, en même temps sur la prise remorque j'ai monté un mano, et en actionnant le levier du distributeur rien zéro, voila ou j'en suis, à ce stade je n'ai plus de doute sur mon aspiration aucune prises d'air possible, donc je pense que la pompe est HS, ce qui me gène un peu c'est quelle aspire correctement, Je vais la déposer, c'est facile maintenant je sais, et en désespoir de cause je vais l'ouvrir, peut être un jt de lunette coupé, je verrais bien, l'idéal aurait été de pouvoir la tester, mais je ne sais pas ou
J'ai pensé à un clapet de décharge sur le distributeur, mais dans le manuel de réparation dont je dispose je ne trouve rien, sur le distributeur il y a en plus du relevage un distributeur pour l'arriére, celui de la benne, et un autre qui va vers l'avant avec une prise rapide en attente, pour une fourche certainement, ne peut il pas y avoir un problème par là?
à suivre
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 88 Empty Re: Problème relevage 88

Message  jb23 Dim 25 Mar 2018, 19:44

Bonjour,

Le clapet de décharge sous la plaque d'alimentation a-t-il été vérifié ? Un grippage de ce clapet en position ouverte pourrait être la cause de cette absence de pression. Un rodage, exclusivement à l'huile, de ce clapet dans son alésage pourrait redonner un fonctionnement normal à ce clapet. 
Même si je pense que la pompe est HS il convient de vérifier ce clapet de décharge avant d'engager des frais de pompe neuve.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 88 Empty Re: Problème relevage 88

Message  mercade Dim 25 Mar 2018, 22:29

Oui j'ai vu que le clapet était dessous, ce qui impose la dépose du distributeur, je vais le faire demain, il y a également un limiteur de pression , ce peut il que ce soit lui ?
ici
Problème relevage 88 Numyri11
Merci infiniment de m’accorder votre temps
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 88 Empty Re: Problème relevage 88

Message  jb23 Lun 26 Mar 2018, 00:21

Bonsoir,

Je ne pense pas du tout que le clapet limiteur de pression soit en cause mais puisque vous interviendrez il pourra être déposé et éventuellement rodé sur son siège mais il faudra bien que tous les composants soient remontés dans leu intégralité.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 88 Empty Re: Problème relevage 88

Message  mercade Lun 26 Mar 2018, 13:28

Bonjour
La suite
Donc dépose du bloc distributeur, et démontage des différents éléments, séparation de la plaque d'alimentation des distributeurs, beaucoup de me;;;;e, et de la rouille, ensuite démontage des différents clapets de la plaque, le boisseau du clapet de sécurité était bloqué, impossible de le bouger, donc dégrippant et avec un tournevis comme il y a une fente en travers, au bout d'un moment il a fini par bouger, j'ai eu l'impression qu'il a descendu, mais pas sur enfin bref à renfort de dégrippant il a fini par sortir en tapant le bloc sur une cale en bois, bizarrement pas de rouille, mais une légère oxydations noirâtre,
Maintenant je me pose une question, ce clapet est en fait un boisseau qui se déplace en cas de surpression, donc si le limiteur fonctionne il ne doit en fait jamais bouger, donc pourquoi si il était bloqué ouvert, comment cela est il arrivé,? en plus même si pas le plus grand des hasards il a été amené à faire son travail, vous avouerez que c'est pas de bol qu'il se coince justement ce jour là,
Enfin je vais tout nettoyer parfaitement, ainsi que las distributeurs, j'ai également rodé le pointeau du limiteur de pression qui affichait une petite usure, il faut que je parte acheter tous les joints toriques pour refermer tout ça
De toute façon que le problème soit là ou pas je ne regrette en rien ce démontage, qui est en fait pas compliqué du tout, car vu l'état à l’intérieur au moins là ce sera nickel,
Et depuis le début dans tout ce qui a été nettoyé, je n'ai jamais trouvé de traces de limailles nul part ce qui est plutôt une bonne nouvelle
A suivre
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 88 Empty Re: Problème relevage 88

Message  jb23 Mar 27 Mar 2018, 00:08

Bonsoir,

Les 2 clapets de décharge et de sécurité fonctionnent de pair. Si le blocage du clapet de décharge se bloque c'est toujours en position ouverte car en position fermée la pression hydraulique le contraindrait à s'ouvrir et la cause est toujours la même et unique la pollution par défaut d'entretien des filtres ou non remplacement de l'huile transmission-hydraulique au fréquentiel prévu par le constructeur.
Il faudra bien roder à l'huile comme déjà indiqué ce clapet de décharge jusqu'à ce qu'il retrouve un fonctionnement complet sur toute sa course et absolument sans point dur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 88 Empty Re: Problème relevage 88

Message  mercade Mar 27 Mar 2018, 13:27

Bonjour
Je vous remercie,
J'ai donc fait ce que vous conseillez, à savoir faire aller et venir le petit boisseau, jusqu'a ce qu'il soit bien libre, mais bizarrement cela n'a pas demandé beaucoup de manœuvre, car une fois sorti et nettoyé il fonctionnait déjà bien, et j'ai légèrement rodé la pointe du limiteur de pression, mais rien de méchant , j'ai tout remonté en nettoyant tout parfaitement les deux distributeurs également, d'ailleurs en les démontant je me suis rendu compte qu'il n'était pas complétement identique, la différence étant sur le verrouillage mécanique du tiroir, ressort et bille, caque distributeur à ressort différent diamètre et longueur, et une petite pastille est présente dans celui qui a le ressort plus gros et plus court, environ de l'épaisseur de la pastille, qui est logée entre le ressort et la bille, surement un distributeur ajouté, qui n'est pas du même age, à ce sujet les tracteurs étaient livrés neufs à l'époque avec un deux ou pas du tout de distributeur auxiliaires ?
je fait les essais cette après midi
je croise les doigts
Merci
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 88 Empty Re: Problème relevage 88

Message  jb23 Mar 27 Mar 2018, 15:06

Bonjour,

Ces tracteurs étaient livrés d'origine avec un distributeur auxiliaire simple effet.
Au cours de la vie de ces distributeurs, des modifications sur certains composants sont intervenues notamment sur le verrouillage du tiroir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 88 Empty Re: Problème relevage 88

Message  mercade Mar 27 Mar 2018, 20:51

Bonsoir
Je pense que l'on va pouvoir clôturer ce post,
Après avoir résolu le problème de gasoil, j'ai donc mis en route, et là après quelques manœuvres du levier de relevage voila qu'il monte, et vite, mais, ben oui comme je dit souvent y a toujours un mais, il est monté tout seul en haut, et plus moyen de baisser,
Voila ce qui ce passe quand on est impatiemment, je voulais démonter le distributeur de relevage, me disant vu la me;;;;e qu j'ai trouvé ce serait une bonne idée, mais l'envie d'en finir a pris le dessus,, donc l’âme en peine j'ai bien été obligé de prendre la décision de démonter ce maudit distributeur, bon pas simple mais avec un peu de patience on y arrive, mon fils est venu me donner la main c'était sympa, comme prévu dégueulasse comme le reste, pour remonter je suis allé chez class pour avoir tous les joints, car là il y en avait des fins que je n'avais pas, j'en ai profité pour commander les soufflets de levier de vitesses, qui à mon avis sont pour une part la raison de ce problème, plus beaucoup de négligence sur l'entretien, ensuite remontage et essais, et là impeccable, sauf que la manette de commande a été bricolée, il a donc fallu que je la règle pour avoir la levée maximum, enfin voila tout marche je suis content et je vous remercie en espérant que cela dure,
PS la pression est environ de 150 bars à mi régime, mais varie peu selon le régime, pensez vous que je puisse la relever un peu, environ 165 bars,? pour cela je crois qu'il convient de caler le limiteur de pression
Bonne soirée, et encore merci
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage 88 Empty Re: Problème relevage 88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum