État d'un embrayage

Aller en bas

État d'un embrayage

Message  antoineR461 le Mer 28 Mar 2018, 21:35

Bonsoir,
J'ai un collègue qui est sur le point d'acquérir un 361, il m'a demander une technique pour savoir si l'embrayage est usé ou pas (en dehors de la garde et de l'usure de la pédale). Il me semble qu'il faut moteur tournant passer une vitesse rapide (ex 5e) appuyer sur les freins et relâcher la pédale d'embrayage. Si le moteur cale il est bon si il ne cale pas embrayage HS. Est ce selon vous une bonne technique pour se donner une idée de l'État d'un embrayage ?

Merci.
avatar
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 23
Localisation : Cherbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: État d'un embrayage

Message  jb23 le Mer 28 Mar 2018, 22:24

Bonsoir,

Cette méthode décrite est possible pour un moteur à essence mais fortement déconseillée avec un moteur diesel car risque de dégradation de la BV. En outre cette méthode n'est pas infaillible et de plus le disque d'embrayage peut être usé à 80 % et permettre au moteur de caler mais très rapidement le disque arrivera à la limite d'usure.
Le meilleur d'apprécier l'usure du disque d'avancement pour ce type de tracteur est de vérifier le tirant réglable de la garde d'embrayage et en complément de s'assurer du bon engagement du crabot de prise de force avec un outil à prise de force attelé, si difficulté (craquements importants à l'engagement) le disque d'avancement accuse alors déjà une usure prononcée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 18319
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum