mon d22 refuse de s'arretter
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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mon d22 refuse de s'arretter
bonsoir a tous!! petit probleme, j'ai du mal à arrêtter le moteur de mon D22, je coupe les gazs et tire la manette a droite du reservoir , le moteur ralentis mais ne s'arrette pas! obligé de le faire caler, freins bloqués et passage de la 6!
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castor- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: mon d22 refuse de s'arretter
Bonsoir,
La plaquette reliée à la tirette de stop est certainement usée au niveau de l'échancrure avec la taquet du levier double de commande d'accélérateur et de commande de filtre à peigne et ne permet plus de ramener ce levier d'accélérateur vers la position arrêt.
Provisoirement, ramener à la main le levier double sur face latérale droite de moteur pour couper le moteur.
Il faudra recharger la plaquette d'arrêt au niveau de l'échancrure pour retrouver la fonction arrêt sur la tirette de stop.
Amicalement.
La plaquette reliée à la tirette de stop est certainement usée au niveau de l'échancrure avec la taquet du levier double de commande d'accélérateur et de commande de filtre à peigne et ne permet plus de ramener ce levier d'accélérateur vers la position arrêt.
Provisoirement, ramener à la main le levier double sur face latérale droite de moteur pour couper le moteur.
Il faudra recharger la plaquette d'arrêt au niveau de l'échancrure pour retrouver la fonction arrêt sur la tirette de stop.
Amicalement.
Re: mon d22 refuse de s'arretter
merci jb toujours aussi rapide et précis
castor- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: mon d22 refuse de s'arretter
bonjour J.B.
l'usure de l'échancrure était bien la cause du dysfonctionnement ! donc recharge et finition touret et lime! l'arret fonctionne a nouveau , mais!! il y'a tres peu de course et le moteur monte moins en régime qu'avant!
d'ou ma question, la largeur de l'échancrure joue t'elle un role dans le fonctionnement du moteur ?
il semble que cette plaquette serve de butée pour le ralentis afin de laisser une petite ouverture de l'admission et que la tirer avec la manette ferme completement l'admission!
je ne comprend pas ce qui bloque l'ouverture complete de l'admission! (tout en sachant que ça a déja été bricolé et maltraité, tiges tordues, fil de fer a la place des clavettes etc , j'ai remis tout ça au propre) a voir il semble que ce soit l'ergot qui bute dans l'echancrure
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l'usure de l'échancrure était bien la cause du dysfonctionnement ! donc recharge et finition touret et lime! l'arret fonctionne a nouveau , mais!! il y'a tres peu de course et le moteur monte moins en régime qu'avant!
d'ou ma question, la largeur de l'échancrure joue t'elle un role dans le fonctionnement du moteur ?
il semble que cette plaquette serve de butée pour le ralentis afin de laisser une petite ouverture de l'admission et que la tirer avec la manette ferme completement l'admission!
je ne comprend pas ce qui bloque l'ouverture complete de l'admission! (tout en sachant que ça a déja été bricolé et maltraité, tiges tordues, fil de fer a la place des clavettes etc , j'ai remis tout ça au propre) a voir il semble que ce soit l'ergot qui bute dans l'echancrure
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castor- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: mon d22 refuse de s'arretter
Bonjour,
Sans action sur la tirette de stop, l'ergot ne doit pas être en contact avec la plaquette d'arrêt autrement qu'en position ralenti. La tirette de stop comporte une vis de réglage qui permet de régler la position de la plaquette par rapport à l'ergot en position ralenti.
Amicalement.
Sans action sur la tirette de stop, l'ergot ne doit pas être en contact avec la plaquette d'arrêt autrement qu'en position ralenti. La tirette de stop comporte une vis de réglage qui permet de régler la position de la plaquette par rapport à l'ergot en position ralenti.
Amicalement.
Re: mon d22 refuse de s'arretter
en fait le problème venait du jeux de la plaquette sur son axe, le dessus venait en contact de l'ergot a l'ouverture des gazs!, un petit coup de lime a reglé le probleme, quand j'aurais un moment je ferai une plaquette pour supprimer ce jeux de la plaquette sur son axe!
merci J.B.
merci J.B.
castor- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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