Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

mon d22 refuse de s'arretter

2 participants

Aller en bas

mon d22 refuse de s'arretter Empty mon d22 refuse de s'arretter

Message  castor Jeu 05 Avr 2018, 00:28

Rolling Eyes bonsoir a tous!! petit probleme, j'ai du mal à arrêtter le moteur de mon D22, je coupe les gazs et tire la manette a droite du reservoir , le moteur ralentis mais ne s'arrette pas! obligé de le faire caler, freins bloqués et passage de la 6!
????????
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

mon d22 refuse de s'arretter Empty Re: mon d22 refuse de s'arretter

Message  jb23 Jeu 05 Avr 2018, 00:51

Bonsoir,

La plaquette reliée à la tirette de stop est certainement usée au niveau de l'échancrure avec la taquet du levier double de commande d'accélérateur et de commande de filtre à peigne et ne permet plus de ramener ce levier d'accélérateur vers la position arrêt.
Provisoirement, ramener à la main le levier double sur face latérale droite de moteur pour couper le moteur.
Il faudra recharger la plaquette d'arrêt au niveau de l'échancrure pour retrouver la fonction arrêt sur la tirette de stop.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

mon d22 refuse de s'arretter Empty Re: mon d22 refuse de s'arretter

Message  castor Jeu 05 Avr 2018, 17:31

merci jb toujours aussi rapide et précis mon d22 refuse de s'arretter 94510310
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

mon d22 refuse de s'arretter Empty Re: mon d22 refuse de s'arretter

Message  castor Sam 07 Avr 2018, 07:08

bonjour J.B.
l'usure de l'échancrure était bien la cause du dysfonctionnement ! donc recharge et finition touret et lime! l'arret fonctionne a nouveau , mais!! il y'a tres peu de course et le moteur monte moins en régime qu'avant!
d'ou ma question, la largeur de l'échancrure joue t'elle un role dans le fonctionnement du moteur ?
il semble que cette plaquette serve de butée pour le ralentis afin de laisser une petite ouverture de l'admission et que la tirer avec la manette ferme completement l'admission!
je ne comprend pas ce qui bloque l'ouverture complete de l'admission! (tout en sachant que ça a déja été bricolé et maltraité, tiges tordues, fil de fer a la place des clavettes etc , j'ai remis tout ça au propre) a voir il semble que ce soit l'ergot qui bute dans l'echancrure
????????
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

mon d22 refuse de s'arretter Empty Re: mon d22 refuse de s'arretter

Message  jb23 Sam 07 Avr 2018, 11:26

Bonjour,

Sans action sur la tirette de stop, l'ergot ne doit pas être en contact avec la plaquette d'arrêt autrement qu'en position ralenti. La tirette de stop comporte une vis de réglage qui permet de régler la position de la plaquette par rapport à l'ergot en position ralenti.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

mon d22 refuse de s'arretter Empty Re: mon d22 refuse de s'arretter

Message  castor Sam 07 Avr 2018, 23:37

en fait le problème venait du jeux de la plaquette sur son axe, le dessus venait en contact de l'ergot a l'ouverture des gazs!, un petit coup de lime a reglé le probleme, quand j'aurais un moment je ferai une plaquette pour supprimer ce jeux de la plaquette sur son axe!
merci J.B. Wink
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

mon d22 refuse de s'arretter Empty Re: mon d22 refuse de s'arretter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum