Contrôle et tarage injecteurs 120-14

Aller en bas

Contrôle et tarage injecteurs 120-14

Message  Js52 le Jeu 05 Avr 2018, 18:15

Bonjour à tous!! Mon 120-14 fumant blanc bleu à froid et en petaradant légèrement, bleu au ralenti et ne fume plus a chaud en lui mettant du régime moteur. j aimerai lui contrôler ses injecteurs car il ne consomme pas d huile et filtre à air neuf. Pour cela j aurai besoin de connaître la pression d ouverture des injecteurs cav de ce modèle type r7922 numéro 2292521. Par la même occasion en connaître un peu plus sur son historique d usine avec ses éventuelles options... par avance merci !!! Ps: j ai remarqué que le calorstat est peu être hs car il ne chauffe pas à vide sur route l aiguille ne monte pas, obligé de boucher avec un carton le radiateur pour que l aiguille de température d eau monte. Est ce normal? Merci 😊

Js52
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle et tarage injecteurs 120-14

Message  jb23 le Jeu 05 Avr 2018, 19:52

Bonjour,

Votre tracteur Renault 120.14 type technique 7922 N° de série 2292521 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 10 septembre 1986. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type D 226.6 avec tarage des injecteurs à 220 bars. Ce tracteur était commercialisé en versions: TE, TS, TX, TZ.
Sans doute comme vous le signalez, êtes-vous face à un problème de calorstat car il n'est pas normal que le moteur ne parvienne pas à prendre sa température normale de fonctionnement de 80° C. Ce problème peut expliquer en partie les fumées blanches rencontrées avec mauvaise combustion.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 17392
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle et tarage injecteurs 120-14

Message  Js52 le Jeu 05 Avr 2018, 21:11

Merci de votre réponse rapide jb23!! Je vais d abord régler ce problème de calorstat et vous donnerais le retour de cette opération! Amicalement 😉

Js52
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle et tarage injecteurs 120-14

Message  jm28 le Lun 09 Avr 2018, 20:18

bonjour,

un truc qui me parait bizarre, en 1986, ils avaient encore les marche-pieds orange?
il me semblait qu'ils étaient déjà devenus gris!
avatar
jm28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 116
Date d'inscription : 08/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle et tarage injecteurs 120-14

Message  jb23 le Lun 09 Avr 2018, 22:32

Bonsoir,

Les couleurs sont correctes pour ce type de tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 17392
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle et tarage injecteurs 120-14

Message  Js52 le Mar 15 Mai 2018, 21:37

Bonsoir à tous! Je reviens vous donner des nouvelles, j ai peu avancé suite à un souci de santé. Je vais remonter un calorstat neuf jeudi! Mon problème de fumée blanche bleu à froid pourrai être dû à un mauvais réglage de pompe à injection? J aimerais connaître les valeurs de réglage pour faire intervenir un mecano pour vérifier ça avant démontage de mes injecteurs. Est-ce 11,56 mm avant PMH ou 7,17 mr avant PMH comme j ai pu le lire pour le 1181 de chino22? Mes numéro de pompe sont 3469F042, 24455MJ et modèle 812266B. Merci beaucoup jb23!

Js52
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle et tarage injecteurs 120-14

Message  jb23 le Mar 15 Mai 2018, 23:58

Bonsoir,

Pour ce tracteur la valeur de calage statique de la pompe d'injection est de 5,10 mm avant PMH. Le tarage des injecteurs est de 220 bars et non 180 bars comme sur la plupart des tracteurs de cette époque.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 17392
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle et tarage injecteurs 120-14

Message  Js52 le Mer 16 Mai 2018, 21:41

Merci jb23, je vais démonter mes injecteurs demain pour les faire contrôler et réparer chez un diéséliste car notre mécano ne fait pas le réglage de ces pompes d injection. Je vous tiens au courant de la suite! Amicalement.

Js52
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle et tarage injecteurs 120-14

Message  Js52 le Ven 18 Mai 2018, 15:05

Bonjour! J ai démonté mes injecteurs hier et dans la foulée fait testé dans un centre bosch service. Résultats ils sont tous bon! La suite est donc le calage de la pompe! Je possède la revue technique du 951, ça me semble similaire. Pensez vous que je pourrai m aventurer à le faire moi même en achetant les outils de mesure et réglage ou que je la fasse régler chez Claas? Cela prendrai à peu près combien de temps à faire?! J ai cependant un petit souci à régler avant car il y a un joint d injecteur qui est resté collé dans la culasse et bizarrement il n a pas la couleur du cuivre comme les autres... auriez vous une astuce pour le décoller? Pour l instant j ai essayer avec du défripant professionnel et un fore de 14 à la main sans succès... merci d avance!! 😀

Js52
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle et tarage injecteurs 120-14

Message  jb23 le Ven 18 Mai 2018, 17:14

Bonjour,

Pour extraire le joint d'injecteur du puits dans la culasse le foret ne convient pas mais un taraud (bien propre) peut convenir.
Une autre solution consiste à créer un petit crochet avec un fil d'acier introduit dans le trou central pour dégager ce joint.
Si vous n'avez jamais réalisé ou vu faire un calage de pompe d'injection sur moteur, je vous conseillerais de le faire réaliser par un professionnel; ensuite après avoir bien vu et enregistré ce process vous serez en mesure de réaliser cette opération à condition de posséder les outils adéquats.
Le temps d'intervention est fonction de l'environnement du tracteur mais il faut compter environ 4 heures de main d'oeuvre pour un bon professionnel
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 17392
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle et tarage injecteurs 120-14

Message  Js52 le Ven 18 Mai 2018, 20:52

Merci encore pour ces précieux tuyaux jb23! Amicalement

Js52
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle et tarage injecteurs 120-14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum