relevage renault 301

Aller en bas

relevage renault 301

Message  benoit34 le Dim 08 Avr 2018, 07:50

Bonjour a tous je viend d'acheter un renault 301 et quand je l'ai demarrer le relevage et reste bloque en haut et du coup sa me fait force la pompe hydraulique. D 'ou sa peut venir??. Merci

benoit34

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: relevage renault 301

Message  jb23 le Dim 08 Avr 2018, 11:10

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il ne faut absolument pas utiliser le tracteur dans ces conditions car vous allez détruire la pompe hydraulique.
Les 2 leviers manuels de commandes de relevage, levier d'affichage et levier de contrôle d'effort sont bien positionné en bas du secteur ?
Très certainement le dysfonctionnement constaté est imputable à un défaut d'entretien:
- défaut d'entretien des filtres et crépine de relevage,
- non remplacement de l'huile transmission-relevage au fréquentiel prévu par le constructeur.
Les conséquences de ce défaut d'entretien sont la présence de limaille dans les circuits hydrauliques avec très certainement grippage du tiroir de distributeur principal en position montée d'où le blocage en position haute des bras de relevage avec laminage de la pompe hydraulique.
Il faudra donc intervenir sur le distributeur de relevage pour roder le tiroir de distributeur, exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif, dans son alésage de bloc distributeur jusqu'à retrouver un déplacement normal du tiroir sans aucun point dur dans son alésage. Au préalable il faudra déposer le clapet de descente et son siège pour récupérer l'aiguille de poussée de ce clapet et ensuite pouvoir extraire le tiroir.
Au remontage il faudra bien respecter le sens de montage de l'aiguille de poussée du clapet de descente ainsi que des ressorts et sens de montage du minitiroir dans le tiroir principal de relevage.
Pour mener à bien cette intervention il me semble indispensable de posséder le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 18324
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: relevage renault 301

Message  benoit34 le Dim 08 Avr 2018, 20:23

Bonjour merci pour votre reponse ce matin je l'ai vidanger et ouvert le couvercle du distributeur et il etait remplis d'eau. Je vais commande les revues a ATS pour essayer d'y voir plus clair. Merci encore pour votre reponse et je vous toent au courant de l'evolution.

benoit34

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: relevage renault 301

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum