R56 qui cale

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R56 qui cale

Message  stryge63 le Dim 15 Avr 2018, 18:30

Bonjour,

Depuis qq jour, mon tracteur R56 se met à caler. généralement c'est après avoir avoir rouler avec. Lors de travail fixe ( par exemple pour scier du bois), il ne cale pas mais à de petite baisse de régime.

lorsqu'il cale, cela ressemble à un symptome d'une panne d'essence alors que le réservoir est plein.
Une fois qu'il a calé, il faut attendre 1 à 3 minutes pour pouvoir le redémarrer.


En démontant le filtre à air, je me suis aperçu qu'il y avait un liquide dans le fond de la gamelle qui contient le filtre. Ce liquide à la couleur du fioul mais en étant un peux plus visqueux. d'où cela peut il venir? bougie de préchauffe qui laisse passer en permanence? Il y a peut etre un lien de cause à effet.

Est ce que quelqu'un sur le forum aurait déjà eu ces symptomes? une idée sur l'origine?

Merci d'avance aux personnes qui passeront du temps sur mon petit soucis.

stryge63

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Re: R56 qui cale

Message  jb23 le Dim 15 Avr 2018, 20:10

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement cela ressemble beaucoup à un problème d'alimentation en GO du moteur, notamment de manque de mise à l'air du réservoir à carburant.
En conséquence il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai sans bouchon confirmerait ou infirmerait cette hypothèse,
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.

Amicalement.

jb23
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