fumée et huile au reniflard sur 421
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
fumée et huile au reniflard sur 421
Bonjour,
Pas mal de fumée et une goutte d'huile s'échappe du reniflard et lorsque je tire la jauge quelques gouttes.
Le démarrage est assez difficile. Sinon il tire bien et pas de fumée particulière à l'échappement
Dans un premier temps je pense vérifier les compressions.
Je souhaiterais savoir si je peux l'utiliser cette été sans risquer de graves problèmes ?
Je pense faire une révision cette automne
Cordialement
Pas mal de fumée et une goutte d'huile s'échappe du reniflard et lorsque je tire la jauge quelques gouttes.
Le démarrage est assez difficile. Sinon il tire bien et pas de fumée particulière à l'échappement
Dans un premier temps je pense vérifier les compressions.
Je souhaiterais savoir si je peux l'utiliser cette été sans risquer de graves problèmes ?
Je pense faire une révision cette automne
Cordialement
gLmonn- Membre Actif
- Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône
Re: fumée et huile au reniflard sur 421
Bonjour,
Cela ressemble beaucoup à un problème de défaut de rodage du moteur ou à des fuites de compression par les segments surtout avec difficulté de démarrage à froid.
Quel est le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur ?
Il n'y a pas de risque particulier à court terme surtout en période estivale mais les difficultés de démarrage pourraient devenir critiques l'hiver prochain.
Je ne suis jamais vraiment inquiet avec les fumées au reniflard et même la perte de quelques gouttes d'huile à ce niveau avec les moteurs MWM qui ont tous tendance à "renifler" et ce sans jamais altérer la fiabilité de ces moteurs, je suis plus alerté par la difficulté de démarrage qui elle traduit une perte de compressions.
Dans l'immédiat il faudra vérifier l'état du circuit d'admission du moteur, l'étanchéité du filtre à air, durit collecteur, joints de collecteurs. Vérifier le jeu des culbuteurs. Pour le reste il sera temps d'attendre l'automne pour envisager une révision.
Amicalement.
Cela ressemble beaucoup à un problème de défaut de rodage du moteur ou à des fuites de compression par les segments surtout avec difficulté de démarrage à froid.
Quel est le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur ?
Il n'y a pas de risque particulier à court terme surtout en période estivale mais les difficultés de démarrage pourraient devenir critiques l'hiver prochain.
Je ne suis jamais vraiment inquiet avec les fumées au reniflard et même la perte de quelques gouttes d'huile à ce niveau avec les moteurs MWM qui ont tous tendance à "renifler" et ce sans jamais altérer la fiabilité de ces moteurs, je suis plus alerté par la difficulté de démarrage qui elle traduit une perte de compressions.
Dans l'immédiat il faudra vérifier l'état du circuit d'admission du moteur, l'étanchéité du filtre à air, durit collecteur, joints de collecteurs. Vérifier le jeu des culbuteurs. Pour le reste il sera temps d'attendre l'automne pour envisager une révision.
Amicalement.
Re: fumée et huile au reniflard sur 421
Bonjour,
Mauvaise nouvelle, j'ai pris les compressions sur chaque cylindre.
Résultat : 20-15-10
Je souhaites refaire le moteur
soit refaire les cylindres (alézage, déglacage.....) où achat d'un kit de révision (tracto pièces réf : 18090027 si c'est la bonne réference)
Date immatriculation : 10/12/11974
N° 3124083.
Merci de vos conseils
Cordialement
Mauvaise nouvelle, j'ai pris les compressions sur chaque cylindre.
Résultat : 20-15-10
Je souhaites refaire le moteur
soit refaire les cylindres (alézage, déglacage.....) où achat d'un kit de révision (tracto pièces réf : 18090027 si c'est la bonne réference)
Date immatriculation : 10/12/11974
N° 3124083.
Merci de vos conseils
Cordialement
gLmonn- Membre Actif
- Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône
Re: fumée et huile au reniflard sur 421
Bonjour,
Effectivement mauvaise nouvelle mais il faudrait nous fournir:
- les valeurs de compression sur chaque cylindre car à priori ce cas de figure me fait penser à des entrées de poussières dans le moteur notamment si le cylindre N° 1 côté volant moteur est celui avec 10 bars de compression et donc comme je le disais dans mon précédent message voir l'ensemble d'admission d'air au moteur.
- nous fournir le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur.
Avant d'engager des frais il faudra démonter pour voir l'usure des cylindres et pistons car je pense plus à une usure de segmentation que d'usure des cylindres car ces moteurs usent peu les cylindres. Peut-être qu'un déglaçage des cylindres avec remplacement des segments serait suffisant pour retrouver un tracteur comme neuf et cela avec des frais limités.
Amicalement.
Effectivement mauvaise nouvelle mais il faudrait nous fournir:
- les valeurs de compression sur chaque cylindre car à priori ce cas de figure me fait penser à des entrées de poussières dans le moteur notamment si le cylindre N° 1 côté volant moteur est celui avec 10 bars de compression et donc comme je le disais dans mon précédent message voir l'ensemble d'admission d'air au moteur.
- nous fournir le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur.
Avant d'engager des frais il faudra démonter pour voir l'usure des cylindres et pistons car je pense plus à une usure de segmentation que d'usure des cylindres car ces moteurs usent peu les cylindres. Peut-être qu'un déglaçage des cylindres avec remplacement des segments serait suffisant pour retrouver un tracteur comme neuf et cela avec des frais limités.
Amicalement.
Re: fumée et huile au reniflard sur 421
Pour info le fait de renifler sur ce tracteur (421 ou 461 comme le mien), ne va pas forcement de paire avec un mauvais démarrage, le mien a une tendance a renifler et perdre un peu d'huile par là et démarre des les premiers tours de démarreur été comme hiver, je pense qu'un autre problème vient s'ajouter au reniflage, comme tu le constate avec les résultats des compressions.
antoineR461- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 28
Localisation : Cherbourg
Sujets similaires
» Super 6: Fumée et gouttes d’huile par le reniflard plus fumée légèrement noir-blanchâtre par l’échappement.
» reniflar d30
» Fumée reniflard
» Fumée au reniflard d'un 461S
» fummée au reniflard sur n 73
» reniflar d30
» Fumée reniflard
» Fumée au reniflard d'un 461S
» fummée au reniflard sur n 73
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|