Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

fumée et huile au reniflard sur 421

3 participants

Aller en bas

fumée et huile au reniflard sur 421 Empty fumée et huile au reniflard sur 421

Message  gLmonn Dim 22 Avr 2018, 10:36

Bonjour,
Pas mal de fumée et une goutte d'huile s'échappe du reniflard et lorsque je tire la jauge quelques gouttes.
Le démarrage est assez difficile. Sinon il tire bien et pas de fumée particulière à l'échappement
Dans un premier temps je pense vérifier les compressions.
Je souhaiterais savoir si je peux l'utiliser cette été sans risquer de graves problèmes ?
Je pense faire une révision cette automne
Cordialement

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

fumée et huile au reniflard sur 421 Empty Re: fumée et huile au reniflard sur 421

Message  jb23 Dim 22 Avr 2018, 10:50

Bonjour,

Cela ressemble beaucoup à un problème de défaut de rodage du moteur ou à des fuites de compression par les segments surtout avec difficulté de démarrage à froid.
Quel est le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur ?
Il n'y a pas de risque particulier à court terme surtout en période estivale mais les difficultés de démarrage pourraient devenir critiques l'hiver prochain.
Je ne suis jamais vraiment inquiet avec les fumées au reniflard et même la perte de quelques gouttes d'huile à ce niveau avec les moteurs MWM qui ont tous tendance à "renifler" et ce sans jamais altérer la fiabilité de ces moteurs, je suis plus alerté par la difficulté de démarrage qui elle traduit une perte de compressions.
Dans l'immédiat il faudra vérifier l'état du circuit d'admission du moteur, l'étanchéité du filtre à air, durit collecteur, joints de collecteurs. Vérifier le jeu des culbuteurs. Pour le reste il sera temps d'attendre l'automne pour envisager une révision.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fumée et huile au reniflard sur 421 Empty Re: fumée et huile au reniflard sur 421

Message  gLmonn Sam 28 Avr 2018, 09:35

Bonjour,
Mauvaise nouvelle, j'ai pris les compressions sur chaque cylindre.
Résultat : 20-15-10
Je souhaites refaire le moteur
soit refaire les cylindres (alézage, déglacage.....) où achat d'un kit de révision (tracto pièces réf : 18090027 si c'est la bonne réference)
Date immatriculation : 10/12/11974
N° 3124083.
Merci de vos conseils
Cordialement

gLmonn
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 285
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

fumée et huile au reniflard sur 421 Empty Re: fumée et huile au reniflard sur 421

Message  jb23 Sam 28 Avr 2018, 11:22

Bonjour,


Effectivement mauvaise nouvelle mais il faudrait nous fournir:
- les valeurs de compression sur chaque cylindre  car à priori ce cas de figure me fait penser à des entrées de poussières dans le moteur notamment si le cylindre N° 1 côté volant moteur est celui avec 10 bars de compression et donc comme je le disais dans mon précédent message voir l'ensemble d'admission d'air au moteur.
- nous fournir le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur.
Avant d'engager des frais il faudra démonter pour voir l'usure des cylindres et pistons car je pense plus à une usure de segmentation que d'usure des cylindres car ces moteurs usent peu les cylindres. Peut-être qu'un déglaçage des cylindres avec remplacement des segments serait suffisant pour retrouver un tracteur comme neuf et cela avec des frais limités.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fumée et huile au reniflard sur 421 Empty Re: fumée et huile au reniflard sur 421

Message  antoineR461 Ven 11 Mai 2018, 18:28

Pour info le fait de renifler sur ce tracteur (421 ou 461 comme le mien), ne va pas forcement de paire avec un mauvais démarrage, le mien a une tendance a renifler et perdre un peu d'huile par là et démarre des les premiers tours de démarreur été comme hiver, je pense qu'un autre problème vient s'ajouter au reniflage, comme tu le constate avec les résultats des compressions.
antoineR461
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 28
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

fumée et huile au reniflard sur 421 Empty Re: fumée et huile au reniflard sur 421

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum