Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres?

2 participants

Aller en bas

Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres? Empty Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres?

Message  Damien70120 Dim 29 Avr 2018, 19:15

Bonjours a vous tous je ne c plus ou sont mes sujet donc je refais un petit sujet pour un nouveau problème . Plaque losange numéro : 7054 le plus long numéro est : 7400335

En démarrant mon tracteur cette hiver pour le faire tourner un peu mon tracteur faisait un bruit bizarre au nivo de la pompe hydraulique a chaque fois que jaccelaire le bruit et plus fort , alors je me suis dit comme l'ancien propriétaire était une personne qui en a rien à faire j'ai l'impression de récupérer toute les merdes.
J'ai déjà fais grâce à votre aide une vidange boite et pont plus filtre , démarreur , tous le circuit électrique, changement des feux, joints spy de frein , les freins avec nouvelle garniture et j'en oublie sûrement donc encore une fois j'ai besoin de vous en espérant que sa soit la dernière réparation car a force j'aurai en acheter un neuf mdr lol merci de votre aide

Damien70120
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres? Empty Re: Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres?

Message  jb23 Dim 29 Avr 2018, 20:06

Bonjour,

Pour retrouver vos messages c'est très facile, il faut cliquer sur votre pseudo, apparaît alors une nouvelle page avec à droite "sujets" et messages" vous cliquez à votre choix sur l'un des 2 pavés et vous avez tous vos sujets ou messages.
Pour le bruit de pompe hydraulique:
- le réservoir d'huile hydraulique est-il à son bon niveau d'huile et une vidange avec remplissage avec de l'huile de type Elf Hydraulique HP 46 serait sans doute nécessaire ?
- le filtre hydraulique a-t-il été nettoyé ?
- le levier de contrôle d'effort (repère 2 page 26 de la notice) est-il bien maintenu par son ressort en position haute de son secteur ?
- vous êtes-vous assuré de la bonne position (en position A) du levier d'isolement accessible sous le siège conducteur comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder (page 26) en outre la molette de freinage de descente (repère 4 page 24 de la notice) est-elle bien desserrée à fond ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres? Empty Re: Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres?

Message  Damien70120 Dim 29 Avr 2018, 22:10

Ou ce trouve ce filtre hydraulique si c celui qui ce trouve en haut de la pompe hydraulique dans un cylindre le filtre et plus que mort donc à changer après je pense faire une vidange du système hydraulique environs 15 litres si mais souvenir sont bon pour le reste je regarde et vous tiens informé de l'évolution

Damien70120
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres? Empty Re: Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres?

Message  jb23 Dim 29 Avr 2018, 22:48

Bonsoir,

Oui le filtre hydraulique est placé au dessus de la pompe hydraulique et sous le réservoir à carburant.
Si le filtre est écrasé suite à colmatage par la présence de pollution, la pompe hydraulique n'a pas dû aimer !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres? Empty Re: Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres?

Message  Damien70120 Lun 30 Avr 2018, 07:25

Bonjour jb le filtre et juste légèrement aplatie sur une face je vous mettrez des photos

Damien70120
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres? Empty Re: Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres?

Message  jb23 Lun 30 Avr 2018, 09:00

Bonjour,

Simplement déformé ce filtre n'assure plus sa fonction.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres? Empty Re: Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres?

Message  Damien70120 Lun 30 Avr 2018, 18:37

Pas évident de trouver le même filtre

Damien70120
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres? Empty Re: Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres?

Message  Damien70120 Lun 30 Avr 2018, 19:00

Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres? 20180410 voilà l'état du filtre

Damien70120
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres? Empty Re: Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres?

Message  Damien70120 Lun 30 Avr 2018, 19:01

La tête que j'ai fait quand j'ai vu le filtre

Damien70120
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres? Empty Re: Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres?

Message  jb23 Lun 30 Avr 2018, 20:00

Bonjour,

Oui mais il n'est pas rare hélas de trouver ce genre de filtre qui conserve le nom mais certainement pas la fonction.
Vous trouverez ce filtre référence SH 61314 chez Tracto-Pièces.
Avec un tel filtre, qui n'est sans doute pas dans cet état seulement d'hier soir, il ne faut pas être surpris de rencontrer des dysfonctionnements relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres? Empty Re: Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres?

Message  Damien70120 Lun 30 Avr 2018, 20:24

Merci à vous jb23

Damien70120
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres? Empty Re: Renault super 5 problème pompe hydraulique ou autres?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum