Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35

3 participants

Aller en bas

Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35 Empty Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35

Message  ACD35 Lun 30 Avr 2018, 13:51

Bonjour,

Deux lignes pour un nouveau sujet afin de savoir s'il est possible, quand le filtre à air est sous le capot derrière la calandre, d'y faire cohabiter la batterie ?!? Sur mon D35 le filtre est à l'intérieur à cause du chargeur frontal et du coup ma batterie se trouve à l'emplacement des masses avant... Ca ne tient pas et c'est moche.
Auriez-vous une solution ? Une idée pour positionner la batterie comme il faut ?

Je vous remercie,
Bon après-midi !
Arnaud

ACD35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 52
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35 Empty Re: Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35

Message  jb23 Lun 30 Avr 2018, 17:02

Bonjour,

A l'origine le tracteur Renault D 35 était équipé de 2 batteries 6 volts type M 4 AS de hauteur 228 mm et le filtre à air était situé juste au dessus des batteries.
Si vous voulez placer une batterie 12 volts en remplacement des 2 batteries 6 volts dans l'emplacement prévu il faudra:
- supprimer le tube de passage de manivelle,
- modifier le coffre à batteries pour recevoir la batterie 12 volts,
- prévoir les fixations de la batterie,
- prévoir de nouveaux câbles de batterie,
- monter une batterie Fulmen FB 955 12 volts 95 Ah de dimensions suivantes 306x173x 222 ou équivalent en autre marque.
Amicalement.
TO50

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35 Empty Re: Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35

Message  ACD35 Lun 30 Avr 2018, 18:45

Merci JB23 !

Sauriez-vous m'en dire plus sur les adaptations à faire ? D'autant que je ne pense pas avoir 230mm entre le bas du filtre et le compartiment actuel de la batterie...
Est-il envisageable de "remonter" le filtre ?

Question subsidiaire : quel type d'huile et quel niveau d'huile dois-je maintenir dans le bol du filtre ?

Merci beaucoup.
Bien à vous.
Arnaud

ACD35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 52
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35 Empty Re: Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35

Message  jb23 Lun 30 Avr 2018, 20:21

Bonjour,

A l'origine le filtre à air dans son emplacement d'origine sous le capot pouvait cohabiter avec des batteries de hauteur 228 mm, je ne vous vraiment pas ce qui pourrait empêcher la cohabitation avec une batterie de hauteur 222 mm.
Après vidange et décrassage de la boue accumulée à fond de cuve inférieure de filtre à air, il faut remplir d'huile , la même que celle utilisée pour le moteur, huile du commerce pour moteur diesel 15W 40, et ce jusqu'au repère de cuve soit 0,65 litre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35 Empty Re: Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35

Message  ACD35 Lun 30 Avr 2018, 20:41

Merci encore !
Je regarderai demain et vous tiendrai au courant. Je ne suis pas certain que la mise en place du filtre soit d'origine d'où mon scepticisme sur sa cohabitation avec la batterie.
J'en profiterai pour vidanger mon bol ! Question de béotien curieux... À quoi sert cette huile ??
Enfin, auprès de qui puis-je passer commande d'une notice pour réaliser moi-même mes vidanges ?
Bonne soirée !
Arnaud

ACD35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 52
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35 Empty Re: Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35

Message  jb23 Lun 30 Avr 2018, 22:52

Bonsoir,

Dans un filtre à air à bain d'huile en général une première épuration de l'air est réalisée par une centrifugation de l'air par un préfiltre cyclone avant l'entrée dans le filtre à air; ensuite l'air pénètre dans le filtre à air par le tube central qui vient lécher l'huile de la cuve et entraine cette l'huile dans les paniers tamis placés au dessus. Ainsi l'air qui passera dans les paniers filtrants sera débarrassé des particules de poussière qui seront happées par l'huile. A l'arrêt du moteur l'huile redescend dans la cuve par gravité se débarrassant ainsi de la poussière qui se déposera à fond de cuve d'où la nécessité de nettoyer régulièrement cette cuve pour la débarrasser de cette boue.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35 Empty Re: Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35

Message  groucho Mar 01 Mai 2018, 08:49

Hello,

J'ai aussi monté une batterie 12 V de "grande " hauteur sous le filtre à air de mon D22 et D35. C'est un produit de chez Hankook MF31-750 qui m'a couté moins de 100 euro livré chez moi. Content actuellement on verra après un hiver dehors.

A+

groucho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35 Empty Re: Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35

Message  ACD35 Mar 01 Mai 2018, 09:00

Bonjour !

Et pas de souci pour l'installation ?
Bonne matinée.

ACD35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 52
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35 Empty Re: Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35

Message  groucho Mar 01 Mai 2018, 10:07

Ça s'installe sans souci sur mon D22 et D35. Les plots sont au milieu de la batterie donc pas de pb droite/gauche.

groucho
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35 Empty Re: Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35

Message  ACD35 Mar 01 Mai 2018, 19:15

Bonsoir
Et bien il doit y avoir un problème dans la configuration de mon D35... bricolage du précédent proprio ou autre, parce que ma batterie ne rentre pas du tout (H : 19, l : 17 et L : 36).
Auriez vous des photos de votre installation ? Je voudrais voir où ça coince...

Merci

ACD35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 52
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35 Empty Re: Cohabitation - Filtre à air et/ou batterie 12 ...sur D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum