Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Rajout distributeur hydraulique sur R89

2 participants

Aller en bas

Rajout distributeur hydraulique sur R89 Empty Rajout distributeur hydraulique sur R89

Message  Pascal F. Mar 08 Mai 2018, 13:37

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'aimerais rajouter un distributeur double effet avec pression réglable(en déport) pour faire fonctionner une fendeuse.
J'ai lu sur le forum un topic pour le même sujet pour R86 , est-ce le même branchement pour le R89 ?
Pouvez-vous me précisez par schéma/dessin le piquage et retour à effectuer ?

Merci d'avance.

Pascal F.

Pascal F.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rajout distributeur hydraulique sur R89 Empty Re: Rajout distributeur hydraulique sur R89

Message  Pascal F. Mar 08 Mai 2018, 17:10

Après une petite réflexion, je reviens avec une idée.
En effet, jusqu’à présent j'utilisais la commande double effet à droite de mon siège via un système de corde et renvoi pas pratique, vu que je l'activais à 2 bon mètres par l'arrière du tracteur.

Du coup, je me demandais si un repiquage sur l'alimentation et retour des commandes hydrauliques (les deux coudes) poserais problèmes ?

Rajout distributeur hydraulique sur R89 Img_2011

Pascal F.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rajout distributeur hydraulique sur R89 Empty Re: Rajout distributeur hydraulique sur R89

Message  jb23 Mar 08 Mai 2018, 17:32

Bonjour,

Au vu de la photo, je constate que beaucoup de modifications hydrauliques ont déjà été réalisées sur ce tracteur notamment ce distributeur avec tuyauteries sur le côté droit du siège conducteur; ces modifications ne sont absolument pas connues sur les tracteurs à l'origine aussi dans ces circonstances je ne me hasarderai pas à  formuler des hypothèse ne connaissant pas les circuits existants car je risquerais certainement de vous faire faire des erreurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Rajout distributeur hydraulique sur R89 Empty Re: Rajout distributeur hydraulique sur R89

Message  Pascal F. Mer 09 Mai 2018, 16:31

Bonjour Jb23,

Voilà une bien mauvaise nouvelle que vous m’annoncé là. Je n'ai effectivement pas l'historique des travaux effectués sur l'engin, mais je dois avoir les documents qui pourrait me permettre de retrouver le branchement d'origine. Je vais essayer de comprendre ce charabia (hydraulique) et enquêter sur le pourquoi du comment.

Pascal F.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rajout distributeur hydraulique sur R89 Empty Re: Rajout distributeur hydraulique sur R89

Message  Pascal F. Ven 11 Mai 2018, 14:37

Bonjour,

Voilà où j'en suis actuellement, je vous ai fait un schéma du circuit que je possède sur mon tracteur. La partie entouré en rouge correspond au schéma trouvé dans les documents que je possède, quand à la partie restante je n'en ai pas trace du circuit.
Les flèches marqué ne sont que ma déduction, désolé si il y a erreur.

Rajout distributeur hydraulique sur R89 Schema11

Mon idée de Té cité plus haut tiendrais la route si ce schéma correspond ?

Pascal F.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rajout distributeur hydraulique sur R89 Empty Re: Rajout distributeur hydraulique sur R89

Message  jb23 Ven 11 Mai 2018, 19:09

Bonjour,

Le circuit hydraulique du Renault 89 est identique à celui du Renault 86.
Je ne comprends toujours pas pourquoi avoir placé un distributeur auxiliaire sur le côté d'aile droite alors que le tracteur est prévu d'origine pour recevoir un distributeur simple ou double effet flasqué dur le distributeur auxiliaire simple effet lui même flasqué sur la plaque d'alimentation !?
Vous pouvez monter un distributer flaqué dur le distributeur simple effet d'origine dans la configuration actuelle.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Rajout distributeur hydraulique sur R89 Empty Re: Rajout distributeur hydraulique sur R89

Message  Pascal F. Sam 12 Mai 2018, 12:47

Bonjour à tous,

Distributeurs auxiliaires est le terme employé dans ma revue, mais il s'agit bien d'un distributeur simple effet et d'un double effet placés à droite du tracteur.
Je me sert actuellement du distributeur double effet via un système de corde et renvoi pour faire fonctionner ma fendeuse.
Le but de ce sujet est de pouvoir rajouter un distributeur double effet déporté afin que cette commande soit au plus près de la fendeuse.

J'ai acheté ce tracteur tel quel, si il y a anomalie je n'en suis pas originaire et je ne serais pas dire laquelle.....

Amicalement,

Pascal F.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rajout distributeur hydraulique sur R89 Empty Re: Rajout distributeur hydraulique sur R89

Message  jb23 Sam 12 Mai 2018, 16:57

Bonjour,

Dans la situation et pour répondre au mieux à votre souhait il faudrait supprimer le distributeur fixé sur le flanc d'aile par un bloc distributeur avec 1 ou plusieurs distributeurs simple ou double effet du commerce avec commande électrique afin de pouvoir piloter depuis l'outil attelé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Rajout distributeur hydraulique sur R89 Empty Re: Rajout distributeur hydraulique sur R89

Message  Pascal F. Lun 14 Mai 2018, 15:20

Bonjour Jb23,

Je ne pensait pas faire un changement du système actuel, mais plutôt un repiquage avec des raccords rapides afin de préserver la circulation actuelle du fluide hydraulique.

Amicalement,


Pascal F.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rajout distributeur hydraulique sur R89 Empty Re: Rajout distributeur hydraulique sur R89

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum