Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Concours de labour à l'ancienne, un projet ?

2 participants

Aller en bas

Concours de labour à l'ancienne, un projet ? Empty Concours de labour à l'ancienne, un projet ?

Message  Olivier57 Jeu 10 Mai 2018, 23:51

Bonsoir à tous !

Je suis en projet de participer a un concour de labour (concours des JA ou concour de labour à l'ancienne).
Je viens vers vous pour des conseils pratique : Tout d'abord, qu'elle charrue choisir ?

Pour la petite histoire, j'ai testé ma dernière acquisition qui est une charrue HAMANT (marque de charrue de chez moi) avec mon N72. J'ai ajouté une masse d'environ 150kg en béton pour alourdir celle-ci, mais il ce trouve qu'il m'est impossible de piquer dans le sol pour faire la raie d'ouverture... (raie d'ouverture avec le dernier corps à 3,5cm de profondeur pour un total de 7cm à l'ouverture pour un labour à 18cm).

Je voulais labourer avec un de mes R7052 (Le D22, le N72 ou le Super 3D si celui-ci est fini.
Au pire des cas, je labourerai avec mon Deutz DX3.70... comme mon 461 est monté en 16.9... (problème d'écrasement du labour)

Auriez-vous des idées à me proposer ?

Merci pour votre aide !
Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Concours de labour à l'ancienne, un projet ? Empty Concours de labour à l'ancienne, un projet ?

Message  andré BELLEVILLE Ven 11 Mai 2018, 07:47

Bonjour Olivier

Il y a de nombreuses années j'ai effectué pas mal de concours de labour, et par la suite la limite d'age
m'a ratrapé et je participai en tant que jury. Tout d'abord félicitations pour ton envie de participer (dans
notre région les candidats se font de plus en plus rare ). Tres modestement pour le choix du tracteur
il faut malgré tout un relevage précis , donc au mieux Super3D , le D22 avec son relevage Bendix est
quand même tres aléatoire. Pour le choix de charrue , bien sur comme tu le souligne il faut qu'elle pique
rapidement, et dans l'absolu un 3eme point hydraulique est presque indispensable, mais encore faut-il
avoir un double effet sur le tracteur, je ne sais pas si ton 3D est équipé de ce dispositif. Enfin les coutres
de charrue devront etre circulaires afin d'obtenir un bord de raie tres net. Bien sur il sera nécéssaire
de mesurer ta parcelle de labour et de régler la coupe de ta charrue afin de terminer avec une raie complete.
J'oublie certainement plein de choses , mais si c'est ton premier concours ne soit pas déçu de ta "performance"
peu importe ton classement.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concours de labour à l'ancienne, un projet ? Empty Re: Concours de labour à l'ancienne, un projet ?

Message  Olivier57 Ven 11 Mai 2018, 10:12

Bonjour André,

Merci beaucoup pour vos conseil !
Je me permet de vous contacter en privé pour vous montrer une charrue que je suis susceptible d'acheter.

Merci à vous
Amicalement
Olivier
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Concours de labour à l'ancienne, un projet ? Empty Re: Concours de labour à l'ancienne, un projet ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum