géométrie relevage 3 points
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géométrie relevage 3 points
Bonjour,
j' ai construis un tracteur destiné à des petits travaux de terrassement, en partant d' un ensemble Boite/pont de Renault N70.
Je souhaiterais l' équiper d' un godet arrière hydraulique. Pour des questions de simplicité de conception, j' aimerais déplacer l' encrage des bras de relevage, et les fixer plus vers l' arrière du tracteur.
Je me pose donc la question de savoir pourquoi, sur tous les tracteurs agricoles, les bras de relevage AR sont toujours fixés plus ou moins sous les trompettes de pont ? Est ce pour une question de report de charge? Est ce lié au contrôle d' effort ? (mon tracteur n' en est pas pourvu) Les 2 ?
Selon vous quelle serait l' incidence si les bras étaient fixés plus à l' arrière ?
En gros, pour moi une fixation plus à l' arrière me faciliterait la vie, mais cela pourrait t'il nuire à l' efficacité du relevage ?
A contrario, si un ancrage plus à l' arrière était nuisible, est ce qu' un encrage plus vers le milieu du tracteur serait bénéfique ? L' idée est de pouvoir charger le plus de poids possible à l' arrière (le tracteur est équipé d' un chassis), est d' avoir le plus de force possible au niveau hydraulique, le tout sans "tout casser" bien entendu.....
Merci d' avance.
j' ai construis un tracteur destiné à des petits travaux de terrassement, en partant d' un ensemble Boite/pont de Renault N70.
Je souhaiterais l' équiper d' un godet arrière hydraulique. Pour des questions de simplicité de conception, j' aimerais déplacer l' encrage des bras de relevage, et les fixer plus vers l' arrière du tracteur.
Je me pose donc la question de savoir pourquoi, sur tous les tracteurs agricoles, les bras de relevage AR sont toujours fixés plus ou moins sous les trompettes de pont ? Est ce pour une question de report de charge? Est ce lié au contrôle d' effort ? (mon tracteur n' en est pas pourvu) Les 2 ?
Selon vous quelle serait l' incidence si les bras étaient fixés plus à l' arrière ?
En gros, pour moi une fixation plus à l' arrière me faciliterait la vie, mais cela pourrait t'il nuire à l' efficacité du relevage ?
A contrario, si un ancrage plus à l' arrière était nuisible, est ce qu' un encrage plus vers le milieu du tracteur serait bénéfique ? L' idée est de pouvoir charger le plus de poids possible à l' arrière (le tracteur est équipé d' un chassis), est d' avoir le plus de force possible au niveau hydraulique, le tout sans "tout casser" bien entendu.....
Merci d' avance.
Romhého- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 43
Localisation : Isère
Re: géométrie relevage 3 points
Bonjour,
Je pense que vous voulez parler des bielles inférieures de traction sur lesquelles s'attellent les outils et non des bras de relevage animés par le vérin de relevage ?
L'ancrage des bielles de traction est situé derrière les trompettes de roues pour des raisons pratiques de disponibilité d'espace et situé le plus près possible du plan vertical avec l'axe des bras de relevage ceci pour offrir le maximum d'effort vertical au relevage et une bonne géométrie d'attelage.
Si vous déplacez la position d'ancrage de ces bielles de traction vous hypothèquerez les conditions initiales citées précédemment, notamment perte sensible d'effort vertical disponible au relevage.
Un ancrage à l'avant des trompettes limiterait considérablement la hauteur de levée des bielles de traction.
Amicalement.
Je pense que vous voulez parler des bielles inférieures de traction sur lesquelles s'attellent les outils et non des bras de relevage animés par le vérin de relevage ?
L'ancrage des bielles de traction est situé derrière les trompettes de roues pour des raisons pratiques de disponibilité d'espace et situé le plus près possible du plan vertical avec l'axe des bras de relevage ceci pour offrir le maximum d'effort vertical au relevage et une bonne géométrie d'attelage.
Si vous déplacez la position d'ancrage de ces bielles de traction vous hypothèquerez les conditions initiales citées précédemment, notamment perte sensible d'effort vertical disponible au relevage.
Un ancrage à l'avant des trompettes limiterait considérablement la hauteur de levée des bielles de traction.
Amicalement.
Re: géométrie relevage 3 points
Bonjour j’ai moi même attelé un bras de pelle à l’arrière De mon tracteur Renault mais un bras c’est très lourd et plus il sera attelé loin et plus il faudras du poids à l’avant 200kg a l’avamant du mien et du coup des renforts sur les côtés du tracteur pour éviter la rupture et adapter Le Bras pour qui soit le plus léger possible et une autre chose trouver un moyen de bloquer Le Bras en position haute avec des chaînes pour soulager le relevage lors de déplacement.
Cordialement
Cordialement
Val41- Membre Actif
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/10/2017
Age : 35
Re: géométrie relevage 3 points
jb23 a écrit:Je pense que vous voulez parler des bielles inférieures de traction sur lesquelles s'attellent les outils et non des bras de relevage animés par le vérin de relevage ?
Oui, c'est bien cela......il est vrai que ça portait à confusion......donc en gros, pas vraiment de moyen "d'améliorer" encore les choses.....bon, bah je vais garder l' encrage d' origine......
Pour Val41: en fait quand je dis godet, je ne parle pas d' une pelle rétro (bien que j'en rêve parfois.......) mais d' un godet de type "chargeur", qui ressemble un peu à une bennette 3 points, mais en plus solide et avec l' inclinaison commandée par un vérin.......
Cordialement.
Romhého- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 43
Localisation : Isère
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