Pompe injection

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Pompe injection

Message  yves le Dim 13 Mai 2018, 17:09

Bonjour,
J'ai une question au sujet des pompes roto diesel qui équipe les R461(3430180) et les R551(3432240).
La pompe du R461 n'est pas equipée de dispositif d'avance,alors que celle du R551 l'est.
Les tracteurs qui en sont equipés n'ont pas les memes cylindrées avec des 3 cylindres à air ou à eau ,et les pompes n'ont pas les memes cylindrées elles aussi(normal)
Il me semble que les vilebrequins et les arbres à cames sont identiques sur les 2 types de tracteur,donc la distribution semble identiques.
Pourquoi y a t'il un dispositif d'avance(avec une came qui bouge selon le debit de la pompe,donc de la vitesse de rotation du moteur) sur le R551,comme d'ailleurs sur des 4 cylindres à eau par exemple et pas sur d'autres?
C'est une question qui peut sembler étrange,mais pour moi cela à un coté pratique.
Cordialement.

yves
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Re: Pompe injection

Message  jb23 le Dim 13 Mai 2018, 19:25

Bonjour,

Le premier critère d'affectation ou non de dispositif de correction d'avance est le régime de rotation des moteurs; par exemple le tracteur 461 S avec régime nominal de 2150 t/mn est équipé de pompe d'injection sans correcteur d'avance mais par contre le tracteur 521 S avec le même moteur mais régime nominal de 2350 t/mn est équipé de pompe d'injection avec correcteur d'avance mais calage statique de la pompe d'injection sur moteur différent.
D'autres critères peuvent intervenir lors des études d'affectation de moteur pour tenir compte des performances à différents régimes du moteur, de la puissance désirée, des fumées, de la bruyance, ...
Amicalement.

jb23
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Message  yves le Lun 14 Mai 2018, 08:21

Bonjour,
Merci JB pour l'explication.
On ne peut plus se servir des repères sur le pignons de pompe et sur le pignon de distribution dans certaines configurations?car cela marche bien .Il faut régler avec le retrait du point mort haut?
Cordialement.

yves
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Re: Pompe injection

Message  jb23 le Lun 14 Mai 2018, 09:09

Bonjour,

Les moteurs modernes ne supportent plus les calages approximatifs donc les calages sur la poulie ou à l'angle ne sont plus suffisamment précis pour assurer un fonctionnement optimum des moteurs et seul le calage en mm sur le piston est retenu car le plus précis.
Amicalement.

jb23
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