Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pompe hydraulique D16

2 participants

Aller en bas

pompe hydraulique D16 Empty pompe hydraulique D16

Message  pierre14 Jeu 24 Mai 2018, 21:25

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum mais je le trouve très intéressant. Et j'ai remarqué qu'il y avait de très bon connaisseur et je sollicite donc vôtre aide.
Voilà, je possède un tracteur D16 (voir photo de la plaque join). Mais j'ai un problème d'hydraulique, l'huile hydraulique passe dans l'huile moteur. J'ai donc démonté la pompe mais j'ai constaté que le joint à déjà dut être changer car il y a de grosse marque. Je pense donc que c'est mort pour refaire une étanchéité la dessus. Je suis allez voir mon concessionnaire mais celui-ci ma dit qu'on ne pouvait pas trouver de pompe car sur les D16 c'est un montage spécifique. Je me retrouve donc avec une pompe démontée que je ne peut remplacer. Pensez vous qu'on ne peut effectivement pas retrouver de pompe? Et du coup que faire? Merci d'avance pour toute les réponses .
pompe hydraulique D16 Img_2046

pierre14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique D16 Empty Re: pompe hydraulique D16

Message  jb23 Jeu 24 Mai 2018, 22:43

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous trouverez cette pompe auprès des Ets Hydrodis:
Hydrodis SAS
Rue du Bocage
La Ribotière
85170 Le Poiré sur Vie
Téléphone : 0251344562
Fax : 0251344561
Courriel : hydrodis@hydrodis.com
Voici les caractéristiques de cette pompe hydraulique:
- rotation: à gauche,
- cylindrée: 9.5 cm3/ tour,
- diamètre de l'axe cylindrique de commande: 14 mm,
- diamètre d'entrée: 22x150,
- diamètre de sortie: 16x150.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique D16 Empty Re: pompe hydraulique D16

Message  pierre14 Ven 25 Mai 2018, 20:57

Bonsoir,
Merci pour la réponse qui me donne plus d’espoir. Je les ai appelé ils mon dit qu'il avait mais que sa leur semble bizarre que se soit une rotation à gauche., C'est pourtant bien sa? En tout cas merci pour les détails car ils mon donner la référence pour commander sur leur site. Bonne soirée

pierre14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique D16 Empty Re: pompe hydraulique D16

Message  jb23 Ven 25 Mai 2018, 21:42

Bonsoir,

Je comprends l'interrogation de cette société mais pour le D 16 la pompe qui convient est bien avec rotation à gauche. Ce qui les fait douter c'est que tous les autres tracteurs Renault de l'époque ( D 22, D 30, D 35, …) étaient équipés d'une pompe sensiblement identique mais avec rotation à droite et donc il doivent vendre beaucoup plus de pompes avec rotation à droite que de pompes spécifiques pour ce D 16.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique D16 Empty Re: pompe hydraulique D16

Message  pierre14 Lun 04 Juin 2018, 16:31

bonjour à tous,
voilà j'ai reçu la pompe ya plus qu'a comme on dit.
Bon j'ai plusieurs questions avant de commencer alors c'est partis pour le débit de questions.
Ya t-il des précautions à prendre au montage?
Savez vous combien de litre d'huile contiens le réservoir à l'arrière pour le relevage ou du moin combien en mettre?
Ya t-il besoin de purger le circuit hydraulique?
Voilà je vous remercie pour tout .

pierre14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique D16 Empty Re: pompe hydraulique D16

Message  jb23 Lun 04 Juin 2018, 18:33

Bonjour,

Cette opération comme route intervention mécanique doit se faire avec beaucoup de soin et de propreté,
Le remplacement de tous les joints est impératif pour éviter les fuites et prises d'air.
Réaliser les opérations comme indiqué dans le manuel de réparation en s'assurent notamment qu'il n'ya pas d'interférence de la bride de fixation de la pompe avec le moteur.
Le plein d'huile du réservoir hydraulique devra être fait avec une huile de type Elf Hydraulique HP 46 quantité 6 litres.
Pas besoin d'opération d'amorçage, le circuit se réamorcera de lui-même. Après mise en marche du moteur commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour chasser l'air dans les canalisations.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique D16 Empty Re: pompe hydraulique D16

Message  pierre14 Lun 04 Juin 2018, 20:07

bonsoir,
Merci pour la réponse
J'ai bien le Kit de joint pour tous les remplacer. Ce soir j'ai tous nettoyé pour repartir sur une base propre, j'ai fixé la pompe sur le carter et mis le pignon, ya plus qu'a la remonter sur le moteur. Je ne
jb23 a écrit:Réaliser les opérations comme indiqué dans le manuel de réparation en s'assurent notamment qu'il n'ya pas d'interférence de la bride de fixation de la pompe avec le moteur
je ne comprend pas trop l'histoire d'interférence si tu peu m'expliquer.

pierre14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique D16 Empty Re: pompe hydraulique D16

Message  jb23 Lun 04 Juin 2018, 21:16

Bonsoir,

La pompe fournie ne sera pas exactement identique dans les formes extérieures au niveau de la bride de fixation et dans certain cas un meulage est nécessaire pour éviter les interférences avec le moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique D16 Empty Re: pompe hydraulique D16

Message  pierre14 Lun 04 Juin 2018, 21:28

RE
Merci pour le retour je vois de quoi tu veux parler. Bonne soirée

pierre14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique D16 Empty Re: pompe hydraulique D16

Message  pierre14 Mar 05 Juin 2018, 19:18

Bonsoir,
Bon le montage à été effectué avec succés et en effet il fallait meuler un peu. Ya plus qu'a faire le test sur une longue durée car pour le moment le relevage à l'air de fonctionner mais je n'ai pas encore lever de charge. Je vous tiendrai au courant

pierre14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique D16 Empty Re: pompe hydraulique D16

Message  pierre14 Jeu 07 Juin 2018, 20:21

Bonsoir,
je revient vers vous car j'ai une petite question pour les expère en renault. J'ai monté la faucheuse ventral mais maintenant je me demandais si il y avait pas un moyen de faire fonctionner le vérin de la faucheuse sans mettre de charge sur le relevage. Car en effet, relevage a vide, le vérin de la faucheuse ne fonctionne pas, j'ai fait le test, quand je met une charge sur le relevage (en locurence une herse assez lourde) le vérin de la faucheuse fonctionne. Alors si vous avez une idée pour ce problème je vous en remercie.

pierre14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique D16 Empty Re: pompe hydraulique D16

Message  jb23 Ven 08 Juin 2018, 00:34

Bonsoir,

Avec ce N° de série 7300706 votre tracteur n'est pas équipé du robinet d'isolement de vérin de relevage qui est apparu beaucoup plus tard et dans ces conditions il est normal que le relevage monte alors que vous voulez actionner le vérin de la barre de coupe latérale Kuhn car l'huile va toujours se diriger là où elle pourra circuler librement sans effort.
Dans la situation 2 solutions possibles:
- déposer la butée réglable de limitation de course de montée pour permettre au vérin de venir en butée sur le carter de relevage et donc de permettre la manœuvre du levier de distributeur pour actionner le vérin de barre de coupe,
- adapter 2 barres de triangulation entra la barre à trous d'attelage et l'axe de 3e point interdisant ainsi les mouvements des bras de relevage et donc du vérin. La longueur des barres de triangulation sera calculée pour que les bras soient positionnés en position intermédiaire sans atteindre les positions extrêmes haute ou basse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique D16 Empty Re: pompe hydraulique D16

Message  pierre14 Ven 08 Juin 2018, 20:55

Bonsoir,
Merci pour la réponse, j'ai essayé en bloquant le relevage un peut plus haut que la position basse, le vérin de la faucheuse fonctionne donc. Mais quand je fais sa j'ai l'impression que le tracteur penne. Est-ce normale?

pierre14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique D16 Empty Re: pompe hydraulique D16

Message  jb23 Sam 09 Juin 2018, 00:07

Bonsoir,

Quand la montée du vérin de barre de coupe est obtenue il faut ramener le levier de distributeur à la position neutre s'il n'y revient pas seul. La manœuvre du distributeur pour commander une montée doit toujours se faire avec le regime moteur à environ 1200 t/mn mini.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique D16 Empty Re: pompe hydraulique D16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum