le relevage de mon super 2d ne fonctionne plus ....

le relevage de mon super 2d ne fonctionne plus ....

Message  olive65 le Ven 25 Mai 2018, 18:06

Bonjour l'amicale ,
L'autre jour j’attelle mon girobroyeur pour entretenir mes parcelles , je travaille une bonne partie de l’après-midi et d'un coup plus de relevage le tout reste en bas , au début j'ai pensé a un manque d'huile dans le pont car j'ai une fuite au niveau des roues qui m'oblige a faire régulièrement le niveau , mais non ce n’était pas ça.
En naviguant sur le site j'en suis arriver à la conclusion que c'est la pompe hydraulique qui est HS, pourriez vous m’éclairer sur les points a vérifier ?
Mon tracteur est un renault super 2d avec trato-controle , merci

olive65
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: le relevage de mon super 2d ne fonctionne plus ....

Message  jb23 le Ven 25 Mai 2018, 23:39

Bonsoir,

Ce tracteur est-il équipé d'un distributeur auxiliaire et si oui le fonctionnement est-il correct ?
Si le relevage ne fonctionne plus plusieurs origines possibles:
- niveau d'huile transmission non conforme ==> vidange et refaire le plein en quantité et qualité d'huile requise (Huile de type Elf Tractorelf St3 15 W 40 ou équivalent),
- filtres colmatés, crépine + filtre principal ==> nettoyage ou remplacement si détériorés,
- clapet de décharge sur plaque d'alimentation grippé suite à huile polluée => dépose, nettoyage, rodage exclusivement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif jusqu'à retrouver un coulissement sans effort du clapet dans son alésage,
- pompe hydraulique HS suite à pollution ==> remplacement de la pompe hydraulique par une pompe neuve.
Sans doute la dernière vidange de transmission n'est pas récente alors il faudrait sans doute vidanger la transmission pour éliminer ne forte quantité de pollution en suspension dans l'huile qui peuvent provoquer des grippages de composants hydrauliques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas