PB relevage Suite

PB relevage Suite

Message  scholem le Ven 25 Mai 2018, 20:04

Le filtre horizontal, rempli de petits anneaux....Nettoyé. Essai....Echec...Demain je teste la pompe. Un voisin m'a dit de desserrer la sortie à l'arrière du tracteur...Et si la pompe fonctionne, ça devrait gicler...

scholem
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: PB relevage Suite

Message  jb23 le Ven 25 Mai 2018, 23:01

Bonsoir,

Pour éviter d’encombrer le Forum par des nouveaux sujets avec le même objet et pour faciliter les échanges, il ne faut pas créer systématiquement un nouveau sujet pour le même problème mais ajouter à la suite en cliquant sur le pavé « Répondre », ainsi je réponds à vos 3 ouvertures de message de 17h41, 19h03 et 20h04 sur votre dernier message de 20h04.
La capacité en huile de la transmission de votre tracteur est de 26,5 litres. Si vous n’êtes pas parvenu à mettre la quantité nécessaire plusieurs causes possibles :
- tracteur non immobilisé sur un sol plan,
- vidange incomplète de la transmission suite à :
* vidange par un seul bouchon sous le pont arrière sans avoir vidangé par le second bouchon sous la BV,
* température de l’huile trop faible  pour faciliter l’écoulement de l’huile de vidange, il est conseillé de vidanger le soir après une journée de travail pour que l’huile soit bien chaude,
* temps d’écoulement de l’huile de vidange trop court, toute l’huile n’a pas eu le temps de s’éliminer de la transmission, il est conseillé de vidanger le soir après une journée de travail pour que l’huile soit bien chaude et laisser l’huile s’égoutter toute une nuit pour éliminer un maximum d’huile polluée,
* remplissage trop rapide de l’huile dans la transmission qui n’a pas le temps de bien se répartir dans tous les compartiments de la BV et du pont arrière. Dans votre cas pour une capacité de 26,5 litres il fallait mettre 20 litres d’huile dans la transmission, attendre entre 10 et 15 minutes avant de déposer le bouchon de niveau et alors compléter lentement la quantité d’huile par petites quantités (2 litres environ)  jusqu’à ce que l’huile commence à poindre par l’orifice de niveau ; à ce moment remettre en place le bouchon de niveau avec couple faible de serrage (bouchon conique).
Le bouchon vissé de filtre principal peut être débloqué à l’aide d’une clé à chocs et lors de la remise en place du bouchon appliquer un très léger couple de serrage (2 daN.m maxi) pour faciliter les déposes ultérieures.
Avez-vous déposé le filtre crépine de relevage pour le nettoyer ? Ce filtre est situé en partie supérieure avant droite de carter de pont arrière et accessible après avoir déposé la plaque rectangulaire maintenue par 4 écrous. Lors de la repose remplacer le joint torique d’étanchéité de cette plaque pour éviter toute prise d’air à l’aspiration.
Vous n’avez pas à vous lamenter sur vos faibles connaissances en mécanique car tout s’acquiert dans la vie avec la volonté et l’aide extérieure que peuvent vous apporter les intervenants sur ce Forum. En outre vous avez certainement des connaissances que les intervenants sur ce Forum et que moi-même, n’ont pas. Enfin qu’est-ce que la vie serait triste si nous n’avions plus à apprendre !
Si la pompe hydraulique ne s’amorce pas seule, c’est la preuve soit :
- d’un colmatage des filtres hydrauliques ==> nettoyer,
- d’une prise d’air sur le circuit d’aspiration ==> voir joint de plaque d’accès à la crépine et du bon serrage des raccords sur la tuyauterie d’aspiration entre crépine et pompe hydraulique,
- pompe hydraulique hors d’usage ==> à remplacer par une pompe neuve.
Amicalement.
TO125

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

recherche de tutoriel sur le net

Message  scholem le Lun 25 Juin 2018, 12:00

Bonjour,
Je suis toujours sur mon problème de relevage. J'envisage de démonter la pompe...existe-t'il des tutoriel sur le sujet?...J'ai un peu de mal à interpréter les schémas de la documentation que je viens de recevoir...
Amicalement!
Scholem

scholem
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Lun 25 Juin 2018, 12:37

Bonjour,

Le remplacement de la pompe hydraulique ne pose pas de problème majeur.
- la vidange de la transmission n'est pas nécessaire,
- déconnecter les tuyauteries d'entre et de sortie de pompe hydraulique,
- déposer les 2 vis de fixation de la pompe hydraulique,
- dégager la pompe de son emplacement,
- déposer le pignon d'entrainement de la pompe hydraulique après dépose de l'écrou de fixation,
- récupérer la clavette dur arbre de pompe pour remontage sur la nouvelle pompe.
Pour la repose de la pompe neuve, procéder dans l'ordre inverse de la dépose avec remplacement des joints d'étanchéité de tuyauteries d'entrée et de sortie de pompe.
- mise en marche du moteur et commander plusieurs montées et descentes de relevage pour purger le circuit hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé