Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Lestage / adhérance D22

2 participants

Aller en bas

Lestage / adhérance D22 Empty Lestage / adhérance D22

Message  Simonmetz Lun 28 Mai 2018, 16:03

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
J'ai un Renault D22 de 1958, qui tourne comme une horloge :-) une petite fuite au vérin de relevage et une entre la boite et l'avant. Mais rien de très dramatique (surtout pas de temps pour démonter le vérin ...).
Bref, j'utilise mon D22 pour mes petits travaux a la maison, et depuis peu pour faire du bois. J'ai une petite remorque pour 2.5 stères.
Chez moi c'est très pentu en forêt et parfois un peu accidenté. Je remarque qu'il est parfois dangereux de monter et descendre, l'arrière patine et l'avant décroche assez vite.

auriez vous des conseils?

merci!

Simonmetz

Messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lestage / adhérance D22 Empty Re: Lestage / adhérance D22

Message  jb23 Lun 28 Mai 2018, 18:38

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour travail en forêt je ne préconiserais pas le lestage à l'eau des pneumatiques car dans les conditions difficiles de travail en forêt les pneumatiques sont très sollicités et souvent blessés avec dans ce cas des risques de fuite de liquide de lestage.
Il serait utile de connaitre les marques, dimensions et état d'usure des pneumatiques arrière car bien entendu les conditions d'adhérence sont directement tributaires de ces caractéristiques, l'expérience m'a démontré que dans le domaine des pneumatiques, comme dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs, deux produits apparemment identiques ne sont souvent pas identiques en termes de fiabilité, endurance, performances, adhérence; le prix conditionne et est souvent fonction de ces critères.
Pour le délestage de l'avant du tracteur il serait intéressant de connaitre les caractéristiques de la remorque, son point d'attelage sur le tracteur et son report de charge sur la flèche de remorque. Néanmoins ce problème peut être facilement traité par le montage de masses avant sur le tracteur. Ces tracteurs pouvaient être équipés à l'origines de masses avant pouvant aller jusqu'à une masse totale de 105 kg y compris le porte masses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum