Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Renalt 94 probleme embrayage PDF

3 participants

Aller en bas

Renalt 94 probleme embrayage PDF Empty Renalt 94 probleme embrayage PDF

Message  jezibel Dim 10 Juin 2018, 11:31

Bonjour à tous,

Alors une nouvelle question au sujet de mon embrayage de PDF(Renault 94): il est impossible de l'enclencher moteur tournant après avoir bien tiré sur le levier et bloqué en position débrayage. Soit il faut que j'enclenche à l'arrêt et je démarre ensuite le moteur, soit je l'utilise en vitesse proportionnelle à l'avancement mais la plupart des outils ne sont pas fait pour ça.

Souvent après avoir fonctionné avec (30mn au moins), le débrayage marche à nouveau à peu près correctement.

Qu'est ce qui pourrait être en cause, à votre avis?

Bien cordialement à tous, (en espérant que cessent bientôt ces gros orages qui empêchent de commencer les foins dans mon coin)

Jezibel


jezibel
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 68
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renalt 94 probleme embrayage PDF Empty Renalt 94 probleme embrayage PDF

Message  andré BELLEVILLE Dim 10 Juin 2018, 12:22

Bonjour

Ce n'est pas une consolation, mais pour la récolte des fourrages, c'est vraiment la cata.
Pour l'embrayage PDF je ne connais pas ce systeme , mais vous aurez certainement
de l'information par d'autres membres du forum.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renalt 94 probleme embrayage PDF Empty Re: Renalt 94 probleme embrayage PDF

Message  jb23 Dim 10 Juin 2018, 13:04

Bonjour,

La garde au levier manuel de débrayage prise de force est-elle correcte ? La garde est à régler selon les informations données dans la notice d'utilisation et d'entretien. Si la garde est trop importante alors vous ne pourrez pas dégager suffisamment le plateau de pression de prise de force pour libérer le disque et dans ce cas l'engagement de la prise de force sera impossible.
Je rappelle à cette occasion que le levier manuel de débrayage ne doit jamais rester en position débrayée plus d'une minute sous peine de détérioration grave du moteur.
Autres causes possibles:
- la présence d'huile dans le mécanisme d'embrayage qui ferait coller le disque aux plateaux, je pense que cette hypothèse est tout à fait plausible vu l'information que vous donnez: "Souvent après avoir fonctionné avec (30mn au moins), le débrayage marche à nouveau à peu près correctement.",
- une usure très importante du disque avancement.
Dans ces 2 derniers cas l'intervention sur le mécanisme d'embrayage est nécessaire avec séparation du tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renalt 94 probleme embrayage PDF Empty Re: Renalt 94 probleme embrayage PDF

Message  jezibel Dim 10 Juin 2018, 17:40

Bonsoir à tous,

Vous apportez la confirmation de ce que je pressentais, en effet la garde est correcte, donc je penche pour des dépots gras sur le mécanisme qui bloquent son fonctionnement à froid mais pas à chaud le gras devenant fluide.

Sinon, j'ai remarqué que quand je tire la manette de débrayage à fond, la ferrure qui est fixée sur l'axe qui entre dans le carter vient au contact du bord du plancher métallique de la cabine est c qu'elle ne serait pas mal positionnée sur l'axe et du coup la rotation de l'axe serait insuffisant car bloquée.

Bonne fin de week end et merci pour ces précieux conseils
Jezibel

PS Pour les foins, ils annoncent du mieux vers le milieu de semaine prochaine, espérons car il est plus que temps.

jezibel
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 68
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renalt 94 probleme embrayage PDF Empty Re: Renalt 94 probleme embrayage PDF

Message  jb23 Dim 10 Juin 2018, 18:19

Bonjour,

Je ne pense pas, sauf information complémentaire, que le levier est mal positionné mais je pense plutôt à un embrayage en limite d'usure et donc avec des courses de débrayage modifiées.
Quel est le nombre d'heures de fonctionnement de ce tracteur et l'embrayage est-il d'origine ?
Nous croisons les doigts pour qu'enfin nous ayons un temps de saison de manière à pouvoir réaliser les travaux de fenaison et autres dans les meilleures conditions possibles.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renalt 94 probleme embrayage PDF Empty Re: Renalt 94 probleme embrayage PDF

Message  jezibel Dim 10 Juin 2018, 19:06

Rebonsoir,

Oui moi non plus je ne crois pas à un levier mal positionné.
Quand au passé du tracteur, je l'ai depuis 8 ans et ne connait pas son histoire antérieure, le compteur d'heures ne fonctionnait plus quand je l'ai eu (7.500h) et moi je fais environ 100/150h/an. Il ne doit pas être loin des 10.000.

J'ai refait le haut moteur il y a deux ans (cylindres pistons) et changé les soupapes. Sinon la boîte marche bien et l'embrayage aussi.

Je vais fonctionner comme ça pour l'été et verrait le problème ensuite.

Merci encore pour tous ces conseils.

Jezibel

jezibel
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 68
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renalt 94 probleme embrayage PDF Empty Re: Renalt 94 probleme embrayage PDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum