ralenti 651-4

ralenti 651-4

Message  lou28 le Mer 20 Juin 2018, 23:13

bonjour,

j'ai fais refaire par un diéséliste pro ma pompe injection l'année dernière elle a était refaite à neuf changement tête , changement carter régulateur et ça ma coûté une fortune j'ai changé mon filtre GO au remontage de la pompe. il à bien marché pour les foin l'année dernière. il n'a pas tourné depuis ,je l'ai repris aujourd'hui pour les foin, tous fonctionné bien ,et à un moment au ralenti il accélère et ralenti tous seul , il ne le fait pas en roulant ou à régime constant .uniquement au ralenti par intermittence pas régulièrement. mon ralenti est réglée entre 600 tr/min et 700 tr/min. Au début il tourné bien ralenti , le moteur démarre bien .
si quelqu'un a déjà rencontré ce problème tous renseignement seront les bien venues.

merci

cordialement

lou28
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: ralenti 651-4

Message  jb23 le Jeu 21 Juin 2018, 00:02

Bonsoir,

Je pense à un problème d'alimentation en carburant, circuit colmaté ou prise d'air sur le circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'alimentation.
En conséquence et avant d'engager des frais il faudra:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Vérifier la pompe d'amorçage qui pourrait être la cause de prise d'air suite à usure; à noter que la molette de cette pompe doit toujours être vissée en fonctionnement normal et n'être desserrée que pour l'opération d'amorçage du circuit.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Quelles sont les conditions de stockage de votre carburant ? Je rappelle que le stockage en jerrican ou bidons de 200 litres sont à proscrire; les seules conditions acceptable étant les citernes de décantation sous abri avec un minimum de variations de température pour limiter la condensation. Ne jamais oublier de purger régulièrement par le bouchon de décantation en bas de cuve pour éliminer l'eau de condensation et les dépôts solides.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  lou28 le Jeu 21 Juin 2018, 09:03

bonjour,

je vais vérifier et nettoyer le circuit, mon carburant est stocké dans une cuve a fuel est sert pour d'autre tracteur régulièrement .je vous tiens au courant.

merci

salutation

lou28
Membre Actif
Membre Actif

Message  lou28 le Mar 26 Juin 2018, 23:03

bonsoir,

suite à vos conseil j'ai vérifié mon circuit GO et j'avais mis il y a longtemps un préfiltre translucide jetable à gasoil sortie réservoir car il était plein impuretés à l'intérieur au début que j avais le tracteur je nettoyé le réservoir plus tard à l'époque. j'ai mis un préfiltre neuf après cela mon problème de ralenti n'à pas recommencé.je vous tiendrez au courant si ce problème se reproduit.

merci pour tous

bonne soirée

salutation

lou28
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé